Chapitre 12

937 60 4
                                    

Ce fut la lumière du jour qui réveilla Harry le lendemain matin. Il était allongé sur le ventre, la tête tournée vers la grande fenêtre. Il poussa un grognement rauque, une douleur puissante martelant son crâne. En ouvrant les yeux, il eut besoin de quelques secondes pour se resituer et son souffle se bloqua dans sa poitrine en reconnaissant la chambre de Tom. Les événements de la soirée de la veille lui revinrent en mémoire en une flopée d'images floues et indistinctes et il ne lui en fallut pas plus pour le faire se redresser vivement dans l'énorme lit.

Le propriétaire de celui-ci avait déjà quitté les draps mais Harry pouvait encore sentir son odeur. Il poussa un soupir profond avant de plonger sa tête entre ses mains. Bon dieu... Mais que lui était-il passé par la tête pour boire ainsi et même fumer un joint ? Cela ne lui ressemblait absolument pas ! Il n'était pas le plus sérieux des hommes mais quand même, il se sentait profondément stupide d'avoir été complètement ivre au point de... De finir dans le lit de Tom Jedusor alors même qu'il refusait de lui parler depuis deux semaines.

Son estomac se contracta douloureusement et il ravala une remontée acide désagréable. Le jeune homme secoua doucement la tête avant de se frotter le visage avec ses mains pour chasser les dernières traces de sommeil. Un coup d'œil au radio-réveil posé sur la table de chevet de droite lui indiqua qu'onze heure du matin allait bientôt sonner. Il avait dormi comme une masse et pourtant, il se sentait épuisé et vidé. Il avait l'impression de transpirer toute l'alcool ingurgité la veille.

En tendant l'oreille, Harry perçut des bruits provenant de l'étage inférieur. Savoir qu'il s'agissait de Tom lui provoqua une drôle de sensation et il resta encore un instant figé dans le lit, profitant de ce laps de temps où il était loin de l'homme avant d'être contraint à se présenter devant lui.

Il ignorait comment réagir après cette soirée rocambolesque. Il ne pouvait pas dire par quoi il était le plus choqué : par l'arrivée inattendue de Tom à une soirée étudiante ? Par le fait d'avoir fumé un joint ? D'avoir suivi l'homme dans un confus mélange d'excitation et de provocation ? Que Hermione ait rencontré l'homme dans de telles circonstances ? D'avoir accepté de monter dans sa voiture, dans son appartement puis dans son lit sans même protester ? D'avoir laissé ainsi Tom prendre soin de lui ?

Quand onze heure sonna, le jeune homme s'efforça de quitter le lit en constatant que ses questions tournaient en boucle dans son esprit sans trouver la moindre réponse. Son ventre gargouilla bruyamment et il s'aperçut seulement à ce moment là de sa faim démentielle et de sa déshydratation. Il n'avait guère d'autre choix que de quitter la sécurité toute relative de la pièce pour rencontrer le regard renversant de Tom.

« Salut, » murmura t-il timidement quelques secondes plus tard.

Tom lui tournait le dos, assis sur un tabouret haut du comptoir de cuisine. Déjà vêtu de façon décontractée, il lisait attentivement le journal tout en buvant un verre de jus d'orange. L'homme se tourna vers lui et l'observa silencieusement un instant avant de lui adresser un sourire discret. Harry sentit le rouge monter à ses joues en constatant sa propre tenue légère : son pull de la veille et son boxer.

« Ton petit-déjeuner t'attend, » déclara Tom en pointant du doigt une assiette posée sur le comptoir. « Des toasts, de la confiture et deux tranches de bacon grillées. »

« Merci. Ce n'était pas nécessaire, » chuchota Harry en prenant place face à lui. « Ça a l'air délicieux. »

Plutôt effaré de l'attention de l'homme, Harry lui lança un sourire timide avant d'étaler une dose généreuse de confiture de rhubarbe sur un toast grillé. Se concentrer sur l'action de manger lui permit de prendre quelques secondes pour rassembler ses esprits et relever la tête en direction de Tom.

L'incorrigible AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant