Chapitre 9

3.3K 261 20
                                    

Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.

Message : Cette histoire prend en considération tous les livres d'Harry, hormis l'épilogue, et le fait qu'Hermione et Ron finissent ensemble.

Chapitre 9

Drago fit un pas dans le salon et s'obligea à lever les yeux. Ses pieds n'avaient peut-être rien de fascinant, mais tout était mieux que de devoir affronter les enfants d'Harry Potter. Ces enfants devaient savoir que leur père était un héros... et lui? Qu'était-il exactement? Un lâche incapable de faire quoi que ce soit comme son père aimait tant le lui rappeler. Son regard tomba directement sur Albus qui lui fit un grand signe de main. Devait-il lui répondre en faisant, lui aussi, un signe de main? N'aurait-il pas l'air franchement ridicule? Était-il supposé sourire? Il ne savait plus comment faire. Sa bouche n'avait eu aucune raison de se soulever depuis la fin de la guerre. Enfin, il avait uniquement sourit en apprenant que Voldemort était bel et bien mort. Il se contenta donc de faire un vague signe de tête avant de se poser vers la petite fille qui le fixait avec curiosité. Lily Ginevra Potter. Il avait eu le temps de faire un peu de recherche depuis la lettre de l'ancien Griffondor. La petite fille ressemblait bien trop à Potter pour que Drago la regarde trop longtemps. Des cheveux noirs et des yeux vert émeraude. De toute évidence, les enfants d'Harry Potter avaient eu la bonne idée de prendre le meilleur attribut physique de leur père. Même lorsqu'il détestait royalement l'ancien Griffondor, il avait été obligé d'avouer que les yeux du brun méritaient le détour. Ses yeux finirent par tomber dans ceux de Teddy Lupin, et il haussa un sourcil en voyant que le petit garçon aux cheveux roux et aux yeux bleus le regardaient avec une animosité difficilement dissimulée.

-Alors tout le monde, je vous présente Drago. Déclara Potter, la voix ferme malgré l'once de malaise qu'il pouvait y déceler.

Si même Potter ne voulait absolument pas se trouver là, comment devait-il réagir? Est-ce que ces enfants s'attendaient à ce qu'il sourît et soit de bonne humeur? Ils allaient être tristement déçus. De toute façon, le regard noir de Teddy Lupin lui montrait clairement qu'il n'était pas le bienvenu. Cette réaction ne lui faisait ni chaud ni froid. Il était habitué à ne pas être désiré.

-Nous allons nous marier bientôt, et il va vivre ici.

Albus semblait avoir oublié quelque chose sur le feu s'il devait en juger par la manière dont il se trémoussait sur le sofa. Ce petit garçon n'avait que 5 ans, est-ce qu'il comprenait ce que Potter voulait dire? Il n'était pas là pour une visite, mais bien pour rester. Cette pensée le glaça jusqu'à la moelle. Comment pouvait-il espérer qu'un enfant comprenne si lui-même n'arrivait pas à l'accepter? Le regard de Lily passait de lui à Potter et Drago était convaincu que du haut de ses deux ans, ses pensées n'étaient certainement pas situées sur la gravité de la situation. Le seul qui pouvait réellement comprendre ce qui se passait était Teddy Lupin. En fait, il comprenait si bien la situation que sa grimace de colère se faisait de plus en plus prononcée.

-Bon parfait! Oui Albus, tu peux te lever.

Le petit garçon se redressa comme un ressort et prit Lily par la main. Drago espérait de tout son cœur qu'il n'allait pas se jeter, à nouveau, sur lui afin de lui faire un câlin. Il avait déjà eu son quota de contacts physiques pour la journée. Albus poussa alors sa petite sœur jusqu'à lui et le pointa comme s'il se trouvait à l'autre bout de la pièce.

-C'est notre nouvelle maman! S'écria-t-il avec enthousiasme. Il est joli hein?

Lily se contenta de tirer sur sa couette et de rougir. Il était quoi? Il devint aussi pâle qu'un drap et il tourna un regard affolé en direction de Potter. L'ancien Griffondor semblait chercher une réplique adéquate, mais, de toute évidence, cette réplique se faisait attendre. Il n'était pas la mère de personne. Il n'était pas la mère, le père, l'oncle, le cousin germain, il n'était rien du tout hormis la dernière œuvre de charité de Potter. Et aussi le fils de son père... ça il ne pouvait pas l'oublier.

SoldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant