24.

333 18 11
                                    

J'arrive au bivouac du Contrefort Couronné. En me voyant, le Professeur Lavande s'avance à son tour.

"Bienvenue au Contrefort Couronné, Lucia !

- Merci !

- Qui dit montagne dit... Pokémon de type Roche et Sol ! Et ils sont nombreux dans les environs ! Et là-bas... Juste en dessous de la Faille Spatio-Temporelle, c'est le Mont Couronné ! Je pense que la force magnétique qui se répand dans cette zone a un impact sur les Pokémon...

- Sans doute.

- Il me tarde d'aller l'explorer ! Au fait, bonne chance pour ta mission !

- Merci, je vais faire de mon mieux, comme d'habitude."

Je décide d'appeler Cerbyllin pour continuer mon chemin. Sur ma route, je croise des Luxio et des Luxray avant de traverser un pont qui mène à une grotte. A l'entrée de cette grotte se trouve Chammal. Je descend du dos de Cerbyllin puis le remercie. Il remue les oreilles avant de partir.

"L'Electrode qu'on appelle le Roi des Grottes est légèrement différent de l'Electrode dont je me rappelle dans le peu de souvenirs qu'il me reste. Si vous le voyez à votre tour, je pense que vous comprendrez ce que je veux dire. Vous vous souvenez de tous les Pokémon de votre passé ?

- Oui, c'est un peu flou, mais je me souviens que je passais la majorité de mon temps à étudier les Pokémon des différentes régions et leurs types. Je suis une sorte de Pokédex humain, en somme. Même si dire cela est un peu exagéré...

- Je vois. Mais il faut remarquer que ces deux Electrode ont tout de même un point commun : ils envoient tous les deux des éclairs. Alors ne vous approchez pas trop près, ou vous risquez de vous faire électrocuter très fort !

- D'accord, merci pour l'information.

- Je vous conseille par ailleurs d'attraper un Pokémon immunisé contre la foudre.

- Au cas où je déclencherai un combat avec Electrode ?

- Oui.

- Je n'ai jamais combattu les monarques lorsque je les apaisais. Mais merci quand même, je prends note. 

- Ah, ce n'est pas facile tous les jours d'être un Pokémon... Il leur arrive aussi d'être enragé, comme ces usagers dont le train n'arrive jamais à l'heure..."

Un train ? Il vient définitivement de mon monde, il n'y a pas de tels appareils ici. Une voix retentit :

"Je ne sais pas qui sont ces "zuzes âgés", mais en effet, la vie n'est pas facile pour tout le monde !"

Je tourne la tête à ma droite et vois Camille à l'entrée de la grotte. Oh non, pas lui... C'est vrai que je dois faire équipe avec lui aussi, comme c'est le Gardien d'Electrode...

"Qu'avons-nous là ? Chammal, le Gardien du Clan Perle, et... la demi-portion du Groupe Galaxie !"

Retenez-moi, sinon je sens que je vais faire un meurtre ! Est-ce que Adamantin m'en voudra si Camille meurt ? Sûrement, comme c'est un membre de son clan. On va s'abstenir de toutes actions violentes pour le moment.

"Si tu crois pouvoir rencontrer le grand Electrode, tu te mets le doigt dans l'œil ! Mais dans mon immense bonté, j'ai décidé de t'offrir une chance de prouver ta valeur. Il te suffit pour ça de venir à bout du plus imposant des obstacles, à savoir... MOI !!

- Sans façon, merci. Je ne ferais que gaspiller mon temps.

- La rage des monarques n'est rien d'autre qu'une faveur divine accordée par le Grand Sinnoh. C'est en tout cas ce dont je suis convaincu ! C'est en laissant les monarques exprimer leur furie que nous prouverons la fidélité du Clan Diamant au Grand Sinnoh ! J'oserai même dire que si je suis venu au monde, c'est pour accomplir cet objectif ! Et d'ailleurs, en quoi un Electrode qui envoie des décharges au fin fond de la montagne concerne le Groupe Galaxie ? Suis plutôt mon conseil et rentre bien sagement chez toi. Allez, bon vent !"

Mon Diamant bleu Where stories live. Discover now