56.

237 11 3
                                    

"Tout va bien Ursaking ?"

La Monture Pokémon se met à renifler frénétiquement le sol.

"Il me semble qu'il a trouvé quel..."

Lucario n'a pas le temps de finir sa phrase qu'Ursaking démarre en trombe, nous prenant par surprise. Je m'accroche du mieux que je peux pour ne pas tomber et me retourne. Mon Pokémon parvient à nous rattraper.

"Ursaking, préviens la prochaine fois s'il te plaît !" lui dit-il.

C'est toujours la même chose avec lui... Dès qu'il sent quelque chose, il part à une vitesse étonnante pour sa corpulence et son poids. Heureusement qu'il ne fonce pas dans les arbres ou les rochers... 
Cela fait deux jours que je m'entraîne avec mes Pokémon. Je voulais m'entraîner avec eux, mais en réalité, j'ai un mauvais pressentiment. J'ai l'impression que lorsque je rejoindrai Percupio, je vais devoir le combattre. Il est devenu de plus en plus étrange, et même moi je peux percevoir une aura malveillante autour de lui quand je le vois. Il était effrayant la dernière fois qu'on s'est vus... Je revois encore le regard qu'il m'a lancé quand je lui ai dit que je voulais m'entraîner avec mon équipe. Je frissonne rien que d'y repenser. Bref, ne pensons plus à ça. Si je suis sur le dos d'Ursaking en ce moment, c'est pour essayer de trouver une Pierre Soleil pour faire évoluer Chlorobule. J'ai hâte d'avoir mon propre Fragilady dans l'équipe.
Ursaking s'arrête soudain et commence à creuser frénétiquement le sol. Il se stoppe au bout de quelques secondes. Je descends de son dos et plisse les yeux à cause d'un éclat de lumière. Je me baisse et découvre une pierre de couleur orange. Mon cœur bat plus vite quand je reconnais une Pierre Soleil. Je la prends dans ma main droite, heureuse, avant de me relever et de me tourner vers la Monture.

"Merci beaucoup Ursaking !"

Il pousse un grondement satisfait quand je caresse sa tête. Je dégaine ensuite la Poké Ball de Chlorobule et la fait sortir. Elle apparaît, aussi excitée que moi.

"Prête ?" je lui demande.

Elle hoche vigoureusement la tête. J'approche la pierre et elle pose son front dessus. Une forte lumière m'éblouit, et je sens la pierre disparaître. Quelques secondes plus tard, Fragilady apparaît. Je souris et la prend dans mes bras. Elle m'enlace à son tour.

"Contente de te voir Fragilady."

Je m'écarte d'elle et lui souris. Même si elle n'a pas de bouche, je vois à ses yeux qu'elle m'imite.

"Bon, maintenant, on est parés si on doit se battre face à Percupio. Vous avez réussi à bien vous améliorer durant ces deux jours. Il faut dire qu'on s'est donnés à fond.

- Oui, approuve Lucario. Le travail a payé. Tu peux compter sur nous pour faire de notre mieux si on doit combattre."

Nous hochons tous la tête. Je me tourne vers la Monture.

"Merci encore Ursaking, c'est grâce à toi si Fragilady a pu évoluer."

Ursaking hoche la tête, sourit puis s'en va. Je fais rentrer mon nouveau Pokémon dans sa Ball avant de la ranger dans ma sacoche.

"Bon, maintenant, autant aller rejoindre Percupio..." dis-je.

J'échange un regard sombre avec Lucario. Ni lui, ni moi ne sommes rassurés. Qu'est-ce qu'il va nous arriver une fois là-bas ? Enfin bon, j'ai mon équipe avec moi, alors quoi qu'il arrive, je serai en sécurité avec eux. Ils sont bien plus forts qu'avant, ils sauront tenir tête à l'équipe du marchand. Ou plutôt de l''explorateur de ruines. Ou de l'obsédé des plaques.

Nous arrivons au bivouac des Cimes et nous rendons au Temple Céleste. Là, nous trouvons Percupio devant une statue en ruines.

"Oh, tu es là Lucia.

- Salut.

- Ton entraînement s'est bien passé ?

- Oui, merci."

Un petit silence s'installe.

"Regarde cette statue brisée... On dirait qu'elle a été gardée loin de celles de Dialga et Palkia, comme si elle était mise à l'écart... Tu sais ce qu'elle représente ?"

Je l'observe attentivement. Comme il n'y a que les pieds, difficile de dire à quel Pokémon ils appartiennent... Voyons, peut-être que j'ai un indice. Percupio a dit qu'elle était à l'écart de Dialga et Palkia. A Sinnoh, là où j'étais avant d'arriver ici, je me souviens avoir lu qu'il y avait trois Pokémon légendaires Dragon. Je regarde un peu mieux les pieds. Ils me disent quelque chose.

"Je crois que je sais oui.

- Je m'en doutais. Après tout, tu es une Experte en Pokémon, celle qui a réussi à vaincre Dialga et Palkia. Cette statue en piteux état représente un Pokémon qui, autrefois, fut l'égal de Dialga et Palkia... avant d'être banni."

Hop, déclic. Un Pokémon banni de notre monde... Le Pokémon banni par Arceus !

"Ce n'est autre que Giratina !" continue Percupio.

Giratina, voilà ! Je ne retrouvais plus son nom. Fichue perte de mémoire.

"Habité par une grande violence, ce Pokémon vivait terré dans un monde à l'envers du nôtre, espérant un jour défier Arceus lui-même."

Il se tourne vers moi. Je fais de même.

"Maintenant, dis-moi, si Giratina décidait de s'en prendre à Arceus, où se montrerait-il ?

- Hum... Ici il y a le Mont Couronné... Mais l'endroit qui me semble le plus logique et celui situé plus haut, le Temple de Sinnoh.

- Exactement ! Autrement dit, le lieu le plus près des cieux, là où la Faille Spatio-Temporelle a fait son apparition !"

Il baisse la tête et se met soudain un rire, un rire qui me glace le sang. Du coin de l'œil, je vois Lucario se crisper. Est-ce qu'on va avoir la réponse à nos questionnements ?

"Tu ne trouves pas ça excitant, d'être aussi proche des mystères du monde ? Désolé, tout ça me rend plutôt bavard... Depuis mon plus jeune âge, lorsqu'une chose pénible ou triste m'arrivait, je me demandais toujours pourquoi je devais souffrir ainsi. Certes, il n'y a rien de très original j'imagine... C'est alors que j'ai décidé de dédier toute mon énergie à ma curiosité et au désir de m'améliorer. J'étais particulièrement attiré par l'Histoire, les légendes, les ruines... Je me disais qu'en étudiant tout cela, je pourrais comprendre comment le monde avait été bâti. Et mon rêve était justement d'utiliser ce savoir pour construire un monde meilleur. Si je parviens à trouver ce monde à l'envers du nôtre et à rencontrer l'enfant rebelle du Créateur...Alors, peut-être que j'arriverai à comprendre qui est vraiment le Grand Sinnoh ! Bien, rendons encore une fois au Temple de Sinnoh ! Dialga et  Palkia sont sortis de la faille, n'est-ce pas ?

- Oui.

- Alors c'est donc peut-être là-bas que les pouvoirs des plaques se manifesteront ! 

- Sans doute."

Il sourit puis part directement vers le temple. Lucario et moi le regardons s'éloigner. Mon Pokémon attend qu'il soit hors de vue pour s'exclamer :

"C'est ça, raconte-nous ton enfance pour essayer de donner une justification à propos de tes actes ! Et de ceux que tu vas accomplir dans quelques instants ! Il n'est pas net, pas net du tout même. Son aura est plus sombre que jamais.

- Il m'inquiète... Je suis vraiment pas rassurée..."

Lucario se tourne vers moi et voit mon visage anxieux. Il s'approche et pose ses mains sur mes épaules.

"Eh, ne stresse pas comme ça, tout va bien. Tu es avec nous, tu es en sécurité. On ne le laissera pas te faire du mal, moi le premier comme je suis tout le temps à l'extérieur. Tu as confiance en nous, non ?

- Oui, je vous fais confiance.

- Alors tu n'as rien à craindre."

Il  m'adresse un sourire rassurant avant de me serrer dans ses bras. Je fais de même. Nous nous écartons quelques secondes plus tard, échangeons un autre sourire puis nous mettons à notre tour en route pour le Temple de Sinnoh.

Mon Diamant bleu Where stories live. Discover now