50.

299 13 10
                                    

Je sens la lumière du soleil levant sur mon visage tandis que je m'étire. Lucario fait de même. Aujourd'hui, nous allons au Lac Courage pour capturer Créfadet ! Un bras entoure soudain mes épaules. Je tourne la tête à gauche et vois Adamantin. Nous échangeons un sourire puis un baiser.

"Tu as bien dormi ? me demande-t-il.

- Oui et toi ? Comment vont tes blessures ?

- Ça peut aller. Elles me font encore un peu mal, mais ça va.

- Retourne te reposer si tu es encore fatigué.

- Non, je vais t'accompagner jusqu'au lac.

- Ok.

- Ça te fait pas plaisir ?

-Si, bien sûr, mais je ne veux pas que tu sois fatigué par ma faute."

Il dépose un baiser sur ma joue.

"Je ne serai jamais fatigué à cause de toi. Et puis, j'ai envie de t'accompagner, donc je m'en fiche de ressentir la douleur ou la fatigue tant que je suis avec toi.

- Tu es vraiment une tête de mule...

- Et fier de l'être !"

Nous rions un peu avant de nous diriger main dans la main vers le lac. Lucario et Phyllali gambadent devant nous.

"Tu as donc réussi à capturer Créfollet et Créhelf, me lance le chef du Clan Diamant.

- Oui. Luxray m'a été d'une grande aide pour ces deux combats. Je vais l'utiliser à nouveau contre Créfadet.

- C'est parce qu'il a une attaque Mâchouille ?

- Oui.

- C'est marrant. Presque tout le monde à Hisui connaît tes tactiques de combat. Tu utilises les affinités de types et le style Puissant, mais malgré ça, on n'arrive jamais à te battre, quoi qu'on fasse. Tu es vraiment impressionnante.

- Merci, c'est gentil."

Une couleur rose apparaît sur mes joues. Adamantin laisse échapper un petit rire. Quelques secondes plus tard, nous sommes sur la rive du Lac Courage. Avec le soleil levant, c'est plutôt joli.

"Je vais t'attendre ici.

- D'accord. Tu es prêt Lucario ?

- Oui.

- Ok. A tout de suite Adamantin !

- A tout de suite. Et faites attention !

- T'inquiète !"

J'appelle ensuite Paragruel. Heureusement, il est assez grand pour nous accueillir tous les deux, avec Lucario. Nous traversons une bonne partie du lac avant d'arriver devant la caverne. La Monture Pokémon décide de nous attendre ici. Nous entrons dans la caverne et découvrons Créfadet. Je souris et envoie immédiatement Luxray.

"Attaque Mâchouille en style Puissant !"

Créfadet a l'air un peu plus joueur que les autres, car il évite l'attaque et tourne autour de mon Pokémon. Je le vois grogner.

"Luxray, ne t'énerve pas ! Il est juste en train de s'amuser, prends aussi part au jeu !"

Mon ami me regarde, incrédule, avant de sourire puis de sauter dans tous les sens. Je laisse échapper un petit rire. On dirait un Chaglam, sauf qu'il a la corpulence d'un Chaffreux baron, si ce n'est un peu plus. Créfadet lance Météores, que Luxray évite avant d'utiliser à nouveau Mâchouille. Notre adversaire relance une nouvelles fois Météores, que mon ami encaisse avant d'utiliser Crocs Eclairs. Il revient ensuite à mes côtés. Je lance une Hyper Ball sur Créfadet. Il se laisse attraper après un grand saut de la Ball. Je la récupère, un sourire aux lèvres. Luxray et Lucario s'approchent de moi. Le Pokémon Electrik colle sa joue contre la mienne. Je caresse sa tête.

Mon Diamant bleu Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang