Chapitre 52 : Discussion avec Mike

94 12 6
                                    

J'étais dans mes draps, j'avais enfin réussi à dormir après avoir pleuré tout les larmes de mon corps. Mon téléphone sonna. C'était Guillaume. Que me voulait-il encore ? Je n'avais pas envie de décrocher alors je laisser sonner. La sonnerie semblait durer une éternité et ne plus vouloir s'arrêter. Je fini par le mettre en mode silence. Il continuait de vibrer sur le commode faisant un boucan pas possible. Je le ramassais soudainement. Et fixait le nom de Guillaume qui était apparut sur l'écran. Il était tellement insistant. Dès que ça raccrocher ou que je raccrochais, ça sonnait de nouveau. Non stop. Il ne me restait plus qu'une seule solution. L'éteindre. Or je ne le pouvais pas. Mon père m'avait interdit d'éteindre mon portable. Il disait que cela lui permettait de toujours me joindre lorsque j'étais seule à la maison et qu'il avait un quelconque mauvais pressentiment. Il était un peu surprotecteur.

Il sonna de nouveau. Agacé par cette sonnerie perpétuel, je décrochais.

— Laissez-moi tranquille !

Je raccrochais. Mathieu a dû certainement lui raconter notre dispute et lui voulait s'assurer que tout allait bien. Il se disait tellement tout. Il irait bien ensemble tient. Il devrait sortir ensemble et me laisser tranquille, pensai-je dans la colère.

— Reina c'est urgent.

— Il est 2 heure du matin. Débrouillez-vous.

— Mathieu a été hospitalisé.

Je lançais presque la couverture de moi.

— Quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

— On discutait, il a commencé à se sentir pas bien et il a même saigné du nez avant de perdre connaissance.

J'arrivais à pas de course à l'hôpital. Heureusement, que j'avais pu trouver rapidement un taxi. Décidément aujourd'hui on avait décidé que je n'allais pas dormir. Je trouvais Guillaume debout adossé à un mur.

— Guillaume !

Il leva le regard vers moi et parut tellement inquiet. Malgré notre dispute, je posais ma main sur ses épaules. Il esquissa un sourire.

— J'espère que ce n'est rien de grave... souffla t-il.

— Je suis sûre qu'il va bien, dis-je même si je n'étais moi même pas très rassuré.

Cela n'a cependant pas suffit à retirer l'inquiétude de Guillaume. Et le mien non plus, je dois l'avouer. Le docteur apparut soudainement. Il remonta ses lunettes et se passa la main sur sa barbe. Il était assez âgé et semblait avoir beaucoup d'expérience en matière médicale.

— Monsieur Mcloan va bien, dit le docteur. Il est réveillé.

Guillaume et moi soupirons tout les deux de soulagement.

— Je lui ai fait passé quelque test. Une fois que nous aurons les résultat, il pourra quitter l'hôpital.

Le docteur, s'en alla.

— Ah, j'oubliais.. Il a également retrouvé la mémoire.

Guillaume et moi, nous nous regardions surpris.

— Quoi ?

— Il est encore un peu faible. Certains évènements pourrait lui paraître flou mais d'ici les prochains jours, tout redeviendra dans l'ordre. Félicitation. Vous pouvez aller lui rendre visite.

Guillaume fut le premier a entrer dans la salle, je le suivis de près. J'étais hyper gênée comme si j'allais au tribunal et que j'allais me faire juger pour une simple bêtise. Après tout, j'étais en couple maintenant. Est-ce qu'il se rappelait de ça ? Son regard se posa d'abord sur Guillaume puis sur moi, je me raidis. Je ne vois rien dans son regard. Est-ce qu'il est énervé ou heureux ou perdu ? Je ne sais pas. Il me regarda simplement sans rien dire. Guillaume marcha vers lui et passa ses bras autour de ses épaules.

Reina [Terminée]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora