Chapitre 22 : Le rendez-vous

110 14 0
                                    

Un peu plus tard à l'agence.

Mike et moi faisions quelques séances photos avec Anne, pour passer le temps, en attendant l'arrivée du client. Ce dernier était en retard car l'avion qu'il devait prendre avait été annulé à la dernière minute.

— Malgré ton teint pâle, Reina,  les photos sont réussies. Et tu m'as l'air bien songeuse aujourd'hui, remarqua-t-elle. Serais-tu anxieuse à l'idée de rencontrer notre client ?

— Non, absolument pas. Je suis un peu faible avec ma gastro, mentis-je.

— C'est vrai que la dernière fois que je t'ai eu au téléphone, tu n'étais pas au meilleur de ta forme. Ma pauvre ! Ne t'inquiète pas, le client est quelqu'un de très sympas.

Je me sentis soudain lasse et je me dirigeais vers le coin repos pendant que Mike et Anne discutaient de certaines photos affichées directement sur le PC portable d'Anne. Le canapé était très confortable et moelleux, je me laissais aller contre le dossier. Sur la table basse en verre trônaient plusieurs magazines. Je remarquais tout de suite celui que j'affectionnais tant ''The best boys''.
Je me penchais vers la table malgré que je sente débuter une nausée. J'attrapais le magazine du bout des doigts et le posais sur mes jambes tout en me laissant aller en arrière. J'étais heureuse qu'on ne fasse pas trop attention à moi pendant ce temps-là. Je souhaitais éviter trop de questions sur mon état de santé.
Je me mis à le feuilleter, il y avait des photos de Matthieu et de Guillaume. C'était la première fois que je voyais Guillaume poser pour un magazine. Ce dernier avait enfin accepté la proposition de Matthieu de se joindre à lui. Il était très photogénique. Matthieu n'avait donc pas arrêté sa carrière de mannequinat comme il l'avait affirmé pour se consacrer entièrement à ses études. Je caressais le visage de Matthieu sur papier glacé et fermais les yeux aux souvenirs qui déferlaient comme un tsunami. Son sourire ravageur illuminait la page entière. Aurait-il le même sourire s'il apprenait qu'il deviendrait père ? Comment le prendrait-il ?

— Alors, Reina ? Pourquoi souris-tu bêtement devant ces photos ? me demanda Anne en se moquant de moi.

Peut-être pensait-elle que j'étais un fan de Matthieu et que je m'extasiais devant sa photo comme toutes les autres ? Je ne sais pas comment, mais Anne était devenue ma meilleure amie.

— Ce n'est pas du tout ce que tu crois, commençais-je.

— Tu vas me dire que tu les connais ?

— Euh... Oui, on était dans la même université.

— Que le monde est petit, je les connais ! Ce sont des garçons très charmants. Et vous étiez donc amis ?

— Oui et même plus...

Je me tus soudainement car les larmes me montaient déjà aux yeux. C'était si difficile de repenser à Matthieu et d'en parler avec quelqu'un.

— Avec qui es-tu sortie ? s'enquit Anne en venant s'asseoir à mes côtes et en prenant ma main.

— Matthieu... mais c'est de l'histoire ancienne, maintenant.

— C'est dommage ! Que s'est-il passé ? Si ce n'est pas indiscret et si tu as envie de te confier à moi comme à une grande sœur. Je vois que cela te chagrine beaucoup.

— En fait...

Je fus interrompu par la superbe secrétaire brune qui venait d'entrer pour informer Anne :

— Tes clients sont arrivés, Anne.

— Merci. Peux-tu les installer dans le bureau Elite et apporter le café ?  demanda Anne. Tu me raconteras cela plus tard, dit-elle en se tournant vers moi. Si j'avais su cela plutôt, jamais je n'aurais demandé aux Mcloan de venir.

— C'est avec Matthieu et son père que nous avons rendez-vous ? demandais-je surprise.

— Oui, j'espère que cela ne te dérange pas trop de revoir Matthieu ? C'est justement eux qui souhaitaient vous rencontrer aujourd'hui. Ils ont vu vos photos et ont beaucoup aimé. Il y a une chose que tu dois savoir avec Monsieur McLoan, c'est que les affaires sont les affaires et que tout ce qui touche au personnel n'entre pas en ligne de compte.

— Nous n'avons plus le choix, répondis-je tout simplement.

Et puis, ce n'était pas le père qui avait manigancé notre rupture. C'était sa sorcière de mère. Comment pourrais-je leur en vouloir. J'avais décidé de rompre à tout jamais les liens avec Matthieu mais Dieu en avait décidé autrement. Pouvais-je espérer que cela était un signe divin ?
Nous nous dirigeâmes vers la salle de réunion lorsque Mike réapparut.

Le père de Matthieu était assis au centre de la grande table alors que Matthieu se tenait debout, les mains derrière le dos et faisait les cents pas derrière son père. Je ne voyais plus que lui dans la pièce. Mes yeux le fixaient et ne semblaient plus vouloir se poser ailleurs. J'étais hypnotisée par sa présence.

—  Bonjour...

Le père de Matthieu s'était levé et tendait la main vers Anne puis vers moi et Mike.
Je me ressaisi et lui serra la main. Le sourire du père paraissait affectueux et non calculateur.

—  Bonjour, répondis-je à mon tour.

Depuis notre entré, Matthieu n'avait pas cessé de me regarder comme si j'étais seule avec lui et que plus rien ne comptait à part nous deux.

—  Asseyez-vous, nous proposa Anne.

Je pris place entre Anne et Mike. En face de nous se tenait les deux McLoan.
Je n'étais pas détendue, ma respiration n'était pas régulière et mon cœur battait la chamade sous le regard inquisiteur des deux McLoan.
La secrétaire apparut tout en poussant une table à roulette où se trouvait divers collations qu'elle déposa sur la table. Elle sortit en-dessous de la table une pochette jaune très épaisse qu'elle déposa devant Anne.

—  Merci, Tiffany.

Anne se proposa de servir tout le monde. Je pris un jus d'orange ne supportant plus l'odeur du café et un cake à l'orange.
La photographe sortit de la pochette plusieurs clichés format A4 de Mike et moi qu'elle fit glisser vers les McLoan.
Sous leurs regards inquisiteurs, je me sentis gênée au point de rougir. Je visualisais mentalement les photos qu'on avait faites. Mike me prenant tendrement dans ses bras, un baiser collé sur mes lèvres ou bien bras-dessus, bras-dessous où nos regards promettaient un avenir heureux.
« Ah et puis zut, pourquoi je me soucie de cela alors qu'on est plus ensemble ! » me morigénais-je.
De plus, on ne faisait rien de mal mise à part jouer les situations que nous ordonnaient de faire Anne. Matthieu le faisait bien pour son magazine !

— Magnifique ! s'exclama le père après avoir visualisé toutes les photos.

— Merci, répondis-je.

— Elle est très photogénique, n'est-ce pas Matthieu ?

— Oui, répondit-il comme à contrecœur.

— Et vous aussi Mike, cela va sans dire. Vous formez un vrai couple sur ces photos... Et toi Matthieu, qu'en penses-tu ? lui demanda son père en vrai professionnel.

— Tu as tout a fait raison, admit-il.

La mâchoire de Matthieu se contracta légèrement. Pour les autres ce fut imperceptible mais pour moi cela montrait qu'il n'était pas content du tout de la tournure que prenait ce rendez-vous et des insinuation que son père faisait de temps à autres. Comment allais-je me sortir de cette affaire

—————————-
Voici la suite, elle est un peu courte mais j'espère qu'elle vous plaît, la suite ce week-end, compter entre samedi et dimanche 😘🥰❤️ Coeur !!

Reina [Terminée]Where stories live. Discover now