L'ombre - {Remus Lupin}

211 10 17
                                    

La première fois que j'ai vu l'ombre, c'était lors de l'enterrement de mes amis. James et Lily n'étaient plus là, ils avaient laissé derrière eux leur seul et unique enfant. La cérémonie avait été très dure, éprouvante et émouvante. J'avais voulu me retrouver seul après la réception et je me tenais près des deux cercueils. Je les observai quand j'entendis deux sorciers discuter :

- J'ai entendu dire que c'était Sirius Black qui avait livré James et Lily Potter. Et leur fils, pauvre enfant, orphelin à son âge.

- C'est affreux, c'était son parrain en plus. Ce Sirius Black n'avait aucune pitié, et tuer Peter, un de ses amis et innocent surtout !

J'étais le dernier des Maraudeurs, James, Lily et Peter étaient morts. Sirius se trouvait à Azakaban. Soudain, je relevai la tête et aperçus une ombre. Elle était grande, assez trouble, et noir, un noir intense. Elle m'observa, je la contemplai pensant qu'elle viendrait à moi, mais elle n'en fit rien. Je voulus alors m'approcher, j'avançai, mais une main se posa sur mon dos et je me retournai :

- Vous êtes bien Remus Lupin ?

J'acquiesçai, puis je voulus revoir l'ombre, mais elle était partie, elle s'était enfuie sans que je puisse l'approcher.

Je revis l'ombre, pour la deuxième fois, bien des années plus tard. J'habitais dans un appartement miteux, j'enchaînais les jobs précaires, et je venais de me faire virer du dernier en date, mon patron avait découvert ma condition. J'étais seul dans un taudis que je ne pouvais même plus me payer, sans emploi. C'est au moment où, lorsque je me suis dirigé vers mon entrée, dans le reflet du miroir, je l'ai aperçu. L'ombre était toujours aussi grande, mais moins trouble, le noir intense s'était estompé, on aurait dit qu'elle portait une cape. Une cape miteuse avec des trous. Je me retournai précipitamment, la revoir m'avait remémoré les souvenirs de l'enterrement de James et Lily. Je voulus la toucher, mais des coups résonnèrent à la porte. Je me dirigeai vers celle-ci en m'assurant que l'ombre ne bougeait pas :

- Qui est-ce ? demandai-je

- Remus, c'est Albus Dumbledore, je crois que j'ai une offre d'emploi qui pourrait t'intéresser...

- Oui, attendez deux petites secondes.

Lorsque je me retournai pour voir l'ombre, elle était partie et une fois encore, je n'avais pas eu le temps de la rattraper.

La troisième fois que j'ai vu l'ombre, c'était lors de la mort de Sirius. Les membres de l'Ordre du Phénix, après l'attaque de la salle des prophéties, s'étaient réunis d'urgence au 12 Square Grimaurd. Les airs étaient graves, les voix inquiètes, les yeux attristés. Je vis Tonks, la cousine de Sirius, les joues parsemées de larmes. Elle avait perdu un cousin, un membre de sa famille et moi un ami, que je considérais comme un frère. J'étais près de la cheminée quand je la vis. L'ombre était là, toujours avec la même cape, mais son teint était pâle. Pourtant, son visage me paraissait toujours aussi flou. L'ombre se trouvait à peine à quelques mètres de moi, je fis quelques pas pour m'approcher, mais une main vint se poser délicatement sur mon épaule. Je me retournai et vis Tonks :

- Tu ne devrais pas rester tout seul.

- Je... répondis-je en ravalant difficilement ma salive.

L'ombre était toujours là, elle n'avait pas bougé d'un poil. Il ne fallait pas que je la rate cette fois-ci.

- Tu veux venir chez moi ? Pour cette nuit bien sûr, me demanda Nymphadora d'un ton délicat.

Je hochai la tête en répondant d'un ton doux :

- Oui, il faut juste que je règle quelque chose avant.

- Pas de soucis.

Mais en me retournant, la silhouette avait disparu. Évaporée, comme à chaque fois que je souhaitais m'en approcher. Cette ombre m'intriguait tellement, elle apparaissait dans les pires moments. Je me résignais, la prochaine fois rien ne pourrait m'arrêter.

Je M'ouvre Au Terme - Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant