Chapitre 17 : " Tant de sang versé en ton nom"

789 123 95
                                    

Roxane

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Roxane

Je jaillis dans le jardin éclairé de la douce lueur de l'aube, ayant abandonné ma chandelle derrière moi. Je courais à perdre haleine, le cœur au bord des larmes. Ma mère ... Mon père qui avait voulu me tuer à mon tour, que j'étais une sorcière, de grands pouvoirs, une lignée prestigieuse ... Que voulait-elle dire ? Que ... ?

Soudain, je me pris quelque chose dans la figure. Sous le choc, je retombai brusquement en arrière, sonnée. Qu'est-ce que ... ?

— Roxane ?

Alexandre ? Perplexe, je levai la tête vers lui. Et je compris que je m'étais pris son dos. Non mais quelle idiote ! Pourquoi n'avais-je pas regardé devant moi ? Et que faisait mon époux dans les jardins au petit matin ?

— Tout va bien ? s'inquiéta-t-il. Je ne t'ai pas fait mal au moins ...

— Non ...

— Alors pourquoi pleures-tu ?

M'avait-il vue sortir de la tour en ruines ?

Il tendit une main vers moi. Essayant de maîtriser mes émotions, je la pris dans la mienne et le laissai me redresser. Je remis machinalement de l'ordre dans mes vêtements, confuse. Dans les timides rayons du soleil matinal, les cheveux d'Alexandre semblaient plus orangés que blonds et ses yeux étaient d'un beau bleu clair, enchanteurs. Mais la beauté de mon époux ne pouvait empêcher les battements frénétiques de mon cœur dans ma poitrine.

— Je vais bien, niai-je, une main sur le ventre pour me calmer.

— Non, tu ne vas pas bien.

— Je n'arrivais plus à trouver le sommeil, esquivai-je.

— Un cauchemar, devina mon époux.

Je m'engouffrai tout de suite dans la brèche qu'il m'offrait.

— Oui. J'ai pensé que marcher dans les jardins me calmerait, mais ...

— De quoi as-tu rêvé ?

— Je ne m'en souviens plus.

Il n'insista pas, à mon grand soulagement. Comment lui expliquer que je venais de rendre visite à une sorcière qui m'avait révélé tout un pan de mon passé que j'ignorais totalement ! Et si elle avait menti ? Pourquoi le ferait-elle ? Quel en serait son intérêt ?

— Et toi ? bredouillai-je, écrasant mes larmes sous mon poing.

— J'avais besoin de réfléchir.

— À quoi ?

Il fallait que je me change les esprits. Que j'oublie tout ce que venait de me révéler cette femme. La mort atroce de ma mère ... Mon père qui était prêt à me faire subir la même fin. Je savais qu'il n'était pas le plus aimant des pères, mais je ne pensais tout de même pas qu'il était prêt à me tuer au berceau ...

Roxane Tome 1 - La naissance d'une lignéeWhere stories live. Discover now