Chapitre 37 : Vivre ou mourir ?

550 93 59
                                    

Alexandre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alexandre

Il avait si mal ... Cette douleur vive dans sa poitrine ... 

Allongé sur le dos, Alexandre agrippa sa tunique et la déchira sans effort. Comment y était-il parvenu ? Il ne le savait pas lui-même. Il vit alors ce qui le faisait tant souffrir. Une flèche était plantée dans sa poitrine. Comment était-ce arrivé ? Il ne s'en rappelait plus ... Il fouilla dans sa mémoire, mais n'y trouva que des bribes de souvenirs. Il se rappelait de l'attaque, des indiens le visant de leurs traits, puis ... Plus rien. Le vide complet. Que s'était-il passé ? Où était-il ?

À tâtons, le roi se redressa. Il n'était plus dans sa tente. Tout n'était que blanc immaculé autour de lui. Pourquoi ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? 

Malgré la flèche plantée dans son sternum, il se releva sans mal. Comme si, soudainement, elle ne lui faisait plus autant mal qu'avant ... Il tenta de la retirer, mais n'y parvint pas. Elle restait fermement plantée dans son corps, comme une part de lui.

Alexandre observa aux alentours, de plus en plus perplexe. Mais il n'y avait rien d'autre que ce blanc infini. Cela signifiait-il ... ? Était-il mort ? Était-ce l'antre des dieux ?

Soudain, une vive lueur attira son attention. Alexandre se protégea de ses mains et fut surpris d'apercevoir une silhouette apparaître devant lui. Une silhouette féminine. Des cheveux blonds lisses descendant dans son dos, des yeux noisette tendres, mais fermes, une figure autoritaire. Pourtant, un doux sourire apparut sur les lèvres de la femme.

— Mère ?

Olympias s'avança, sa longue robe aussi rouge que le sang glissant derrière elle. Que faisait-elle ici ? Pourquoi était-elle ici ?

— Tu dois revenir.

— Revenir ?

Il ne comprenait pas ... Un aigle surgit soudainement du néant. Il rasa sa joue et se posa à quelques pas de lui. Là où l'attendait une grande lueur. Alexandre fit un pas vers le rapace, fasciné, mais la voix de sa mère l'arrêta.

— Non.

— Il m'appelle ... s'opposa Alexandre.

— L'heure n'est pas encore venue. Tu as encore tant à faire.

L'heure de quoi ?

L'aigle doré sautilla sur ses pattes, ouvrant ses ailes comme pour inviter le roi à le suivre.

— L'aigle n'est-il pas le symbole de Zeus ? Ne suis-je pas son fils ?

— Tu aspires à la gloire, Alexandre. Mais, trop de gloire conduit à la perte. Tu es entouré de serpents qui sifflent et commencent déjà à se battre pour savoir qui te succédera.

Qui lui succédera ? Alors il était bien en train de mourir ... Cette flèche ... Sa main effleura la hampe de l'arme.

— Suis-je mort ? osa-t-il alors demander.

Roxane Tome 1 - La naissance d'une lignéeWhere stories live. Discover now