22/02/22 • Course 😅

31 10 53
                                    

note: c'était la course mais on va mettre une musique cool parce que c'est les vacances xD



What's up les ptits loulous ?

Je n'ai pas arrêté de courir ces derniers jours 😂 mais bon c'est enfin les vacances alors on va pouvoir souffler un peu !

On s'installe tranquillement, un peu de musique, un petit verre de jus d'orange bien frais et hop hop hop, je vous raconte tout ça...



~ ✧ ~


En fait, la journée la plus intense a été vendredi. Entre concours, devoirs à terminer in extremis, contrôles et course au tacos 😂, il fallait tenir  ! Sans parler de la terrible dissertation de 8 pages qu'on devait rendre pour le lendemain... :| pas ouf, pas ouf, tout ça...


Bon, commençons par le commencement. 

Pour vendredi, on devait rendre un gros DM d'histoire assez balaise et étant donné qu'on était un peu débordé dans toutes les matières, et bien voilà... je ne l'avais pas fini. Mais tututut pas de problème pour la petite Mily, je me suis dis "roh mais tranquiiiiiiiiiiiille, tout va bien, je finirais demain..."


Non non non 😂😭 ça n'était pas tranquille du tout !! Mais ça, je ne m'en suis rendu compte, évidemment, que le jour même 😭! À peine rentrée de sport, que j'ai couru me réfugier au bâtiment A de mon lycée, suis montée au premier étage, ai posé mes fesses à même le sol, mon cahier à même le sol, ma trousse, mes stylos, mon livre et mes T-pex (j'en ai 4, oui je fais partie des gens qui les terminent en moins de deux, donc on ne sait jamais !). En fait, j'ai littéralement privatisé tout le couloir pour mon devoir !


Les gens passaient, se demandaient ce que je foutais par terre... Enfin bon, ils ne posaient pas de questions, ils étaient bien trop occupés à esquiver mes stylos par terre 😅. J'ai réussi à faire 1/3 de mon devoirs, c'était déjà un bon début. 

Mon prof de maths est arrivé, et j'ai du tout ranger, le cours allait commencé. 10 min avant la fin du cours, il fallait que je parte. Moi, 𝓖é𝓪𝓷𝓽 et 𝓜𝓲𝔃 nous sommes levés et avons quitté la salle sous les encouragements des autres : c'était le moment, c'était l'heure de passer, concours de l'éloquence, nous voilà !


Je vous avoue qu'aucun de nous trois n'avais vraiment préparé cet entretien. En fait, on avait un peu fait ça parce que notre prof d'histoire nous avait encouragé à le faire. Et puis ça faisait un petit + pour Parcoursup  😅... Mais bon, ça ne voulait pas dire qu'on avait bâclé nos discours !

Non, c'est juste que je me rassurais en me disant que de toute façon, ça ne pouvait être que du bonus :).


𝓖é𝓪𝓷𝓽 est passé en premier. Il n'avait pris aucune note ; oui, oui, il connaissait tout par cœur ! Ce gars là m'étonnera toujours... Vous savez qu'il a sauté DEUX CLASSES ?? Et en plus de ça, il est parmi les meilleurs de la classe ! Et puis, ce n'est pas comme s'il travaillait tous les jours, vous savez cette caricature du mec un peu chelou ou je ne sais pas quoi, et bien ce n'est pas du tout lui ! Il est apprécié de la totalité de la classe, est super sympa, drôle, à aucun moment sa différence d'âge ne se voit.


Son discours portait sur l'environnement. Il était super à l'aise devant le jury, expliquait les choses de façon décontractée, bref, tout roulait. À la fin, ils l'ont félicité pour sa prise de risque (venir sans aucune note) et lui ont simplement reproché le fait que son discours pouvait de temps en temps ressembler un peu trop à un exposé mais à part ça, c'était très bien !


𝓜𝓲𝔃 est passée ensuite. Son discours, je l'avais déjà entendu au cdi lorsque notre prof nous avait fait passer devant la classe. Il était vraiment bien fait, avec des petites touches d'humour par-ci, par-là. De même que celui de 𝓖é𝓪𝓷𝓽, le discours de 𝓜𝓲𝔃 portait sur l'environnement. En fait, le sujet du concours nous invitait à défendre nos convictions.

Je dois vous avouer que je n'ai pas vraiment écouté quand elle est passée. Je connaissais déjà son discours et puis, j'étais trop concentrée à me calmer, me détendre et réviser un peu mon texte.


Arriva mon tour. C'était le moment de parler.

 C'était le moment de parler

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

C'est parti.


Je commençai par dire mon nom, mon prénom et ma classe. Je fis quelques pas en arrière, pour avoir tout l'espace, retirai mon masque, pris une longue inspiration, souris, et me suis lancée.

Je commençai par une phrase choc, qui interpelle. Le sujet de mon discours, c'était les réseaux sociaux et la liberté d'expression. C'était un sujet qui me portait à cœur. Je parlais avec entrain, racontais la vie brisée de victimes de cyberharcèlement, jouais aussi différents personnages. Mon discours était peu commun, je dois l'avouer mais j'y croyais.


C'est d'ailleurs ce qu'ont dit les jurys 😅. Mais ils avaient l'air plutôt content de ce que j'avais fait. Ils avaient l'air intéressés, curieux et amusés et m'ont dit que c'était très original. Ils ne m'ont rien reproché si ce n'est que quelques fois je m'attachais à mes notes. J'étais contente de moi.

Et puis, au moins ça, c'était fait !


Mais pas de temps à perdre ! À peine, sortie de l'amphithéâtre, je couru à la cafet du lycée, j'avais un DM à terminer !

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Mais pas de temps à perdre ! À peine, sortie de l'amphithéâtre, je couru à la cafet du lycée, j'avais un DM à terminer !



Je pars manger et je reviens pour la suite ;)

𝕃𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚 𝕁𝕠𝕦𝕣𝕟𝕒𝕝 𝕚𝕟𝕥𝕚𝕞𝕖 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚𝕖 𝕝𝕪𝕔é𝕖𝕟𝕟𝕖#2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora