Interlude

55 4 0
                                    

Gellert contempla le ciel nocturne, jouant d'une main avec la baguette de Sureau. Il remit sa capuche, dissimulant son visage dans l'ombre. Sans un regard pour la ruelle qui laissait en piteuse état, un cadavre au sol, il retourna vers le centre ville.

Voilà deux ans qu'il avait quitté l'Angleterre. Il avançait vers son objectif, celui d'Albus aussi. Mais quelque chose le préoccupait, ses visions du futur devenaient de plus en plus floues à mesure qu'il vieillissait. Et plus le temps passait, plus Lucie hantait ses rêves. C'était bien à cause de la gamine qu'il s'assommait de somnifères dès qu'il avait l'occasion de dormir en sécurité. Ses rêves n'étaient que des souvenirs vagues d'elle, mélangés à des visions d'elle plus vielle. Juste le problème était qu'elle était tout le temps là. Il l'avait dans la peau et il ne pouvait l'accepter.


***


Lucie se réveilla en larmes, sans savoir de qui ou de quoi elle avait rêver. Probablement de la mort d'Ariana, puisque les dernier mots flottants dans son esprit était ceux de Gellert. Elle soupira en voyant l'heure. Impossible de se rendormir, l'excitation de faire sa rentrée à Poudlard remplaça ses angoisses, la laissant fébrile. Dans quelques heures sa vie changerait, elle serait répartie dans une maison, sa nouvelle famille. Et surtout, elle apprendrait comment maîtriser ses pouvoirs.


***


Albus ne dormait pas. Il ne dormait quasiment plus depuis la mort de sa sœur et le départ de sa cousine. Regardant pour la énième fois sa montre, il songea qu'il la reverrai dans quelques heures, plus vieille de deux années. Chassant ses préoccupations à son sujet, il se reconcentra sur son livre.

DànWhere stories live. Discover now