Alphonse Londubat 1

40 4 0
                                    

Nerveusement, Alphonse continua à taper rythmiquement la table avec ses doigts. Il jetait des coups d'œil anxieux à son amie. Elle déjeunait tranquillement, encore un peu endormie. Depuis son départ de chez sa grand-mère, le jeune Londubat la logeait. Cependant, cela n'allait plus pouvoir être possible, il venait de trouver un contrat de fiançailles. Une fois engagé, il serait mal vu de vivre sous le même toit qu'une femme, même si elle n'était que sa meilleure amie.


" Bon Al' crache le morceau, qu'est-ce qui te rend si nerveux ?
- Je vais me fiancer, lâcha-t-il de but en blanc.
- Oh félicitations."


Elle lui offrit un sourire lumineux avant de reprendre tranquillement son petit déjeuner. Il crut d'abord qu'elle le vivait bien, puis il comprit avec horreur qu'elle n'avait juste pas saisit le sous-entendu. Eugénie n'exagérait pas quand elle disait que Lucie ne connaissait pas grand chose des règles sociétale. Prenant à nouveau son foutu courage de Gryffondor à deux mains, il décida qu'il devait lui expliquer.


" Tu vas devoir partir."


Elle s'étouffa avec sa boisson, toussant violemment. Une fois qu'elle put se relever et le regarder droit dans les yeux, il se sentit mal d'y l'incompréhension.


" Mais pourquoi ? Je pensais que je ne te dérangeais pas... Je n'ai pas encore fini la conception de mon sort pour retourner sur mes terres familiales.
- Lucie, le problème ce n'est pas toi mais la société. Que penses-tu que les autres vont dire à notre sujet ? Au sujet de ma fiancée ?"


Un silence de plomb tomba entre eux, et d'un air furieux, Lucie sortit de la salle précipitamment. Alphonse prit sa tête entre ses mains, espérant qu'elle comprendrait et qu'elle lui pardonnerait.

DànWhere stories live. Discover now