Chapitre 2

26 4 10
                                    

♥ Luca ♥

18 avril

Arrivé en retard au cours de madame Mélodie n'était pas vraiment correct de ma part. Je sais que je devrais n'en avoir rien à faire, pourtant je m'en veux. C'est le seul cours que j'aime et où je participe un minimum. Le seul cours qui m'intéresse et le seul cours où nous avons plus de liberté. En plus Madame Mélodie est l'une des professeurs les plus gentille que je connaisse, je l'aime beaucoup.

Euh...bon faut pas non plus exagérer !

– Et mec ? dit Théo, ce qui me fait tourner la tête vers lui.

– Hmmm....

– Ça va pas ?

Théo est mon meilleur ami. Je le connais depuis pratiquement toujours et c'est le seul à qui je confie tout. C'est le seul qui me comprenne. Ouais bon pas toujours non plus !

– Mec, tu as une drôle de tête...

– T'inquiète pas ça va aller. On va manger ?

– Ouais tu viens, me répond-t-il en me faisant un signe de la main.

Je souris légèrement et le suis. Nous arrivons à la cafèt' et l'odeur de la nourriture m'atteint directement, ce qui me donne d'autant plus faim. Je n'ai pas eu le temps de manger ce matin. Du coup j'ai une faim de loup !

Ouais après ce que vous avez fait... Vous n'avez pas honte ?

Ouais bon c'est pas faux. Dessiner avec un feutre noir sur le portrait de notre directeur n'a pas été l'idée du siècle. En plus s'il découvre que c'est nous, on va avoir de sérieux problèmes.

Bref, je sors de mes pensées pour me concentrer sur Théo, qui meurt également de faim.

– Non..., grogne mon ami dans sa barbe.

– Qu'est-ce qu'il y a ?

– Bah regarde...

Il me pointe la caisse de la cafèt' et c'est là que je comprends. Il y a une file de malade. Je me tourne vers mon pote, un sourire aux lèvres. Je lui fais signe de me suivre et je me faufile entre les gens pour passer. Je les bouscule légèrement en essayant de ne pas leur faire mal. Manquerait plus que ça ! Mais soudain, une petite main m'attrape le poignet. Idem pour Théo. Nous nous retournons et découvrons deux jeunes filles. Plutôt trois en fait, mais là troisième est en retrait. Il s'agit de...je ne sais plus leurs prénoms. C'est celle que j'ai fixée pendant le cours. Je n'ai pas pu m'en empêcher.

– Qu'est-ce que vous faites ?

– Ça se voit non ? répond mon meilleur pote.

– Ouais bah si vous voulez dépasser les autres vous êtes libres de le faire, mais pas nous. Ça fait déjà longtemps qu'on est là.

Comme d'hab, on s'en fout. Par contre, elles, elles perdent patience. Elles ont l'air très sérieuses et...elles en ont du caractère ! Répondre au fameux Luca Thomson et Théo Lanson.... C'est une première ! Surtout venant d'une, ou plutôt trois, filles.

– Awwn. Tu vas aller pleurnicher chez ta maman ? lui rétorque Théo.

– Non, mais tu te prends pour qui ? reprend la blonde.

Théo hausse les épaules en ricanant. Puis sans qu'on s'y attendent, elles nous dépassent en frôlant légèrement nos bras. Non mais on est où là?

– C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce que vous foutez ? dis-je d'un ton légèrement agressif.

– Ça se voit non ? rétorque la brune un sourire aux lèvres.

Depuis ce jour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant