Chapitre 3

21 1 4
                                    

♥ Lia ♥

18 avril

Je suis installée à mon bureau, sans réussir à finir mon devoir de maths. Je n'arrive pas à me sortir ce moment de la tête. Il m'est rentré dedans et ce regard... D'un coup je me redresse à cause des frissons qui me chatouillent de la tête aux pieds. Je ferme les yeux et j'essaye de me concentrer. Sans succès... Je me lève et vais me préparer un thé, ça va peut-être m'aider à mieux me concentrer. Je fais bouillir de l'eau et sors un sachet de thé aux fruits rouges. Perdue dans mes pensées, pour la millièmes fois aujourd'hui, je me brûle en voulant me servir. Un petit râle m'échappe. J'ouvre le robinet et rince ma main avec de l'eau froide, puis je me dirige vers ma chambre, tout en oubliant mon thé sur le plan de travail, et je continue l'exercice de maths.

Après une bonne vingtaine de minutes, je réussis enfin à terminer le devoir. Je finis de préparer mes affaires pour le lendemain et je vais m'installer devant la télé pour continuer ma série. Dis plutôt que tu regardes ta série préférée pour la millième fois. J'avoue, je n'arrête pas de regarder shadowhunters, qui vous l'avez compris, est ma série préférée. Je suis fan de tous les personnages et de l'histoire tout simplement sublime. D'un côté, j'arrive à m'identifier à Clarissa, alias Clary, le personnage principal féminin. D'un autre côté, pas vraiment. Puis, il y a Isabelle, alias Isi, sa meilleure amie que j'adore par-dessus tout. Il y a aussi Alec et Magnus, le couple gay le plus mignon du monde. Pour finir, l'histoire d'amour et tout ce que cette série dégage me plaît. J'aime tout... C'est une pépite ! Je ne m'en lasserais jamais. La seule chose que je n'ai jamais trop aimé, c'est la fin. Elle est très ouverte. De façon à ce que les téléspectateurs puissent s'imaginer la suite. Mais moi, il me faut une vraie fin... Malheureusement, ils n'ont pas eu assez de spectateurs pour continuer la série. Ce que je n'ai jamais compris !

En tout cas, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, sinon on va y passer la nuit.

Soudain, j'entends la porte d'entrée claquée, ce qui me fait sursauter. Je porte ma main sur mon cœur et souris face à l'image qui se tient devant mes yeux. En revanche, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être de courte durée. Je me sens heureuse de voir mes amies. Elles sont toutes contentes, je ne sais pas pourquoi, en tout cas je m'en réjouis. Pour une fois qu'elles ne se chamaillent pas.

Tatjana fonce dans ma direction et s'écroule sur le canapé, à moitié sur moi. Matilde la suit et nous sommes toutes les trois prises d'un fou rire. Nous nous calmons après quelques minutes et je les questionne sur cette première journée.

– Alors ? Comment avez-vous trouvé notre premier jour de cours ?

– Ça va, c'était calme pour un premier jour...le reste est à venir, me répond Tatjana.

– Ouais Tati a raison, ajoute Matilde.

– Vous étiez où cette aprem ? je demande.

– On est...on est allées répéter, me dit Mati.

On aurait dit que ça lui faisait mal de me le dire. J'avoue que je ne me sens pas vraiment prête à reprendre le chant. Pas sans elle. Pas sans maman ! Même si je dois l'avouer, ça me manque.

– Ouais et tu sais quoi ? me demande Matilde.

Je secoue la tête et Tatjana me sourit de plus belle et m'annonce qu'elle s'est inscrite au concours que notre école prépare cette année.

– C'est super...et toi Mati ?

Cette dernière me répond par le négatif. Puis Tatjana nous annonce autre chose. Qui, malheureusement, ne me réjouit pas autant.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 11, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Depuis ce jour Where stories live. Discover now