Chapitre 1

835 57 67
                                    


J'ouvre un œil, je suis fatiguée. Je sens que je vais passer une mauvaise journée, je m'habille pour le travail, alors une chemise pas repassée, un pantalon et un veston dépareillés... Je passe la porte et prend l'ascenseur, ça fais quoi ? 3 mois qu'on s'est pas vu ? Depuis mon arrière-grand-père est mort, je suis alors rentrée chez moi... Jérémy, le policier est toujours à la recherche de celui qui à tuer David, c'est bien le seul truc qui me fais rire. 

Lise: Ok Lise, au boulot!

J'allais entrer dans le bâtiment, mais je ressens soudainement une douleur dans la poitrine.

Lise : Qu'est-ce que...

Je porte ma main près de mon cœur et la regarde, elle est couverte de sang. Je tombe à genoux et crache du liquide visqueux sur le trottoir, j'entend des cris autour de moi alors que ma vue se trouble. Du coin de l'œil je vois des ombres rouge courir à l'opposé... Des démons... ?

Amanda : Mon dieu Lise !!

Je reconnais sa voix, elle s'agenouille à côtés de moi.

Amanda : Mais appelez une ambulance bon sang ! Tu vas t'en sortir ma chérie ! Reste avec moi !

Quelle sensation bizarre, j'ai froid, je suis terriblement fatiguée... J'ai juste envies de dormir... Je ferme les yeux, mes pensées n'arrivent plus à être clair, la seule chose que je peux encore apercevoir c'est la fine lumière qui perce à travers mes paupières très légèrement entrouvertes. C'est donc ça la lumière blanche dont on parle souvent?

.

.

.

J'ouvre soudainement les yeux et me redresse en criant.

Lise : Je suis où ?!

C'est une pièce entièrement blanche, je me lève et marche au hasard dans cet environnement étrange. Je me retrouve face à une grande porte noir, elle fait vraiment tache dans ce décors d'une blancheur extrême, je tourne la poigné, une chaleur englobe mon corps, je cris alors que la pièce disparait et je commence à tomber.

Lise : Putain de merde !

Je m'écrase par terre dans un grognement de douleur. Je me redresse en tâtant chaque partit de mon corp individuellement.

Lise : Je suis en vie ? Je suis en vie !

Je sors de la ruelle dans laquelle je suis tombée, quels vêtements bizarres, je ne me souviens pas en avoir déjà eu des comme ça. Je marche un peu au hasard dans les rues, je passe devant une vitrine et sursaute avant de me regarder sous toutes les coutures.

Lise : Non, non non non non...! C'est pas possible!

Pourquoi je ressemble autant à Alastor?! J'ai des oreilles... Oh non, je me retourne, oh merde j'ai une queux de biche... Et un collier de chien, ça non plus c'est pas drôle, mais s'il me voyait il rirait bien... Je tire dessus et cherche un fermoir mais rien, impossible de l'enlever ! Je reprend ma route, pourquoi je devais forcément lui ressembler ? En urgence je devrais essayer de trouver un endroit où crécher quelque temps. Alors que je suis dans mes pensées, un homme est projeté contre le mur juste à face de moi, je saute en arrière. Il est dans un sal état, mais s'il est là, c'est que la personne qui lui a fait ça n'est pas loin.

Lise : Joli pull !

Je lui vole son pull noir et pars en courant, je l'enfile, il est trop grand et me descend jusqu'aux fesses, parfait, ça cache ma queux et mes oreilles, c'est vraiment bizarre comme sensation, je peux bouger mes oreilles, comme si je les avais toujours eus... Je reprends ma course en tourant à chaque croisement et tellement que je finit par me prendre quelqu'un.

Aller simple pour l'enfer (Tome 2)Where stories live. Discover now