Chapitre 5

672 55 21
                                    


Je me lève et sors mon téléphone tout neuf d'hier, c'est bon je suis pas en retard ! J'ai réussis à me trouver un travail, franchement en enfer j'y croyais pas, et le mieux, ça ne comporte pas que je me foute à poil, ce qui n'est pas négligeable. Bon d'accord, ma patronne est homophobe et elle aime bien me bruler avec du café, mais de toute façon je guérie vite et un travail dans le journalisme je demandais que ça.

Lise : Charlie, tout le monde, j'y vais !

Je me téléporte en face du studio et entre, c'est déjà agiter mais je contourne tout le monde pour rejoindre Katie, ma patronne.

Katie : Ah te voilà toi, tu as faillis être en retard, c'est une journée très importante, alors tiens-toi à carreaux !

Lise : Oui madame, pardon madame.

Elle me jette un tas de paperasse dans les mains, après avoir survoler la première page, je suppose que c'est des lettres d'admirateur, mais pas très sage vu que le mot orteil et à côtés du mot lécher.

Katie : Aujourd'hui on a la visite du big boss, alors bouge toi. Et s'il demande, je soutiens à fond les gays.

Lise : D'accord ? Qui est-il ce big boss ?

Katie : Petite empotée ! Si tu l'ignore tu le verras pas toi-même ! Où est cet abruti de Tom ?

Lise : Il a pris un jour de congé madame, il vous l'a dit hier.

Elle pousse un cris de rage en balançant sa tasse de café à travers la pièce en assommant un technicien au passage. J'ai dus reprendre l'habitude de suivre des ordres, c'est moi qui les donnais avant, mais bon au moins elle est marrante à crier sur tout le monde et à être a elle seule le plus gros budget tasse de l'enfer.

Katie : Bien sûr ! Il prend des congés aujourd'hui, je vais me taper encore tout le boulot à lécher les bottes de ce sal Overlord de mes deux...

Lise : Vous voulez qu'on vous apporte un techniciens pour l'envoyer pas la fenêtre ?

Katie : Oui bonne idée tiens, je savais que j'arriverais à faire quelque chose de toi !

Elle se retourne et je lève les yeux au ciel, je suis mille fois meilleure journaliste qu'elle... Je fais signe à l'équipe qu'elle voulait jeter quelqu'un par la fenêtre, ils ont fait un shifumi, c'est tombé sur Jason, ça va, elle ne l'a jeté que du deuxième étage. C'est vrai que c'est la folie ce matin, tout le monde cours partout, même pas un ou deux glandeur à la machine à café.

Katie : Alors toi tu te la boucle, tu ne le regarde pas dans les yeux et tu fais tout ce qu'il te demande.

Lise : Compris madame...

Katie : Ah et au fait, pose tout ça dans ma loge.

Je soupire et tourne les talons vers la loge, j'y dépose la pile imposante de lettre. Je m'arrête quelque secondes devant la glasses, j'enlève mon pull et le jette à la poubelle, je suis mieux sans de toute façon. Je retourne travailler, on m'a chargé de jouer les postière du service. Je fais des aller-retour pour Madame Katie pour m'assurer que tout est en ordre pour l'arrivé du patron, et en plus il est en retard, donc elle est très énervée.

Katie : Toi ! Lisa ou je sais pas quoi, va me chercher un café !

Lise : A vos ordres madame.

Je vais encore me le prendre sur le coin du nez celui-là... Je croise dans le couloir un homme très grand avec une tête de télé, mais Alastor m'avait parlé de quelqu'un comme ça... Vax ? En tout cas il est pas sympa. Je fixe le sol et passe à toute vitesse. Pour la première fois de ma vie je vais suivre un conseil d'une personne stupide.

Aller simple pour l'enfer (Tome 2)Where stories live. Discover now