Âme

28 1 0
                                    

La nuit était sombre. La maison tout entière était silencieuse. Kris était seul.e dans sa chambre, son frère étant à l'université. C'est étrange, mais iel n'a pas envie qu'il revienne, le fils parfait, celui qui a tout réussi.

Kris avait pour la première fois de sa vie des amis, mais iel s'en fichait. L'enfant n'avait pas besoin d'ami. Asriel aurait peut-être été fière de Kris, mais lui n'en avait rien à faire.

Iel avait parcouru le royaume des ténèbres pour les sauver, pour sauver ses "amis" et les deux mondes, mais l'humain n'avait pas fait ça pour être un.e héro.ïnes.

En bref, Kris n'en avait rien à faire du monde qui l'entoure. Iel avait un malin plaisir à juste regarder où ses actions allait lea mener. Par exemple avec Susie ou encore Noël. Même avec Raslei.

Ce dernier pensait sûrement que Kris était une sorte mécène de l'amitié. Alors qu'iel n'en a que faire de l'amitié.

Mais Kris devait l'avouer, ce voyage dans le royaume de Raslei lui aura permis de découvrir certaines choses... Intéressante.

Par exemple, son âme. Bien sûr, ils ont des cours sur l'âme à l'école. L'âme est la représentation de ton être, en combat si ton âme est touché les dégâts que ton corps subit son doublé... Mais là-bas, Kris a eu la véritable occasion de se battre, et de voir son âme.

Iel n'avait jamais pu combattre quelqu'un, c'était interdit ici. Se battre dans une "arène" avec son âme était passible de prison. Peu à peu, les monstres avait même arrêté d'utiliser la magie pour se défendre.

Cependant, dans le royaume du dessous, Kris avait vu son âme, iel l'avait vu de ses propre yeux bougé pour éviter les attaques magiques de ses adversaires.

Iel avait trouvé ça fascinant. La manière dont iel ressentait tout ce que son âme ressentait, la façon dont elle sortait de sa poitrine pour y revenir à la fin d'un combat.

La manière dont elle se brisait quand iel mourrait.

Kris avait adoré ça.

Mais plus encore, iel avait adoré quand son âme a complètement quitté son corps pour se retrouver aspiré par la fontaine.

C'était comme si iel n'avait jamais eu d'âme, c'était comme si iel pouvait faire tout ce qui lui chante.

Mais depuis qu'ils sont revenu, Kris n'avait plus cette agréable sensation qui l'avait saisi à ce moment là.

Iel avait terriblement besoin de retrouver cette sensation.

Comme si Kris était devenu dépendant, ou comme si avoir une âme lea rongeait de l'intérieur, littéralement.

Alors Kirs se leva. Iel se leva tellement vite que des points blanc apparurent dans son champs de vision. Sa démarche était lente et titubante. Ses pas lui semblait raisonner à travers la pièce.

Iel s'avança jusqu'au milieu de la pièce et leva son bras. Puis, violemment et sans une honce d'hésitation, iel enfonça sa main dans sa poitrine.

C'était douloureux, ça fesait mal et Kris avait l'impression de mourir. Son cœur battait dans ses tempes, tout son corps pulsait et la douleur dans sa poitrine était de moins en moins supportable.

L'endroit où iel avait mis sa main était rouge sang, celui-ci s'écoulait le long de sa main et de son torse, tâchant ses habit et le sol. Kris senti une masse sout sa main et sera sa prise autour de celle-ci. Ce geste lui provoqua une douleur encore plus forte.

Kris retira sa main tout aussi violemment qu'iel l'avait enfoncé. Sauf que cette fois, iel tenait son âme.

Dans sa mains, il y avait son âme.

Elle était d'un rouge perçant, elle était chaude, elle était ce qui lea tenait en vie. Ce petit cœur dans sa main, était la preuve de son humanité.

Les âmes de monstre et les âme humaine son différentes. Les monstres ont des âmes incolores en forme de cœur à l'envers. Les humains ont des âmes de différentes couleurs en forme de cœur à l'endroit.

La petite masse rouge, en forme de cœur et à l'endroit était la preuve que Kris était humain.e. La preuve que Toriel n'est pas sa mère, Asgore n'est pas son père et Asriel n'est pas son frère.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle iel ne ressent aucun attachement pour ces personnes.

Kris n'en avait rien à faire. Pour l'instant, tout ce qu'iel savait la maintenant, c'était que ce petit cœur n'était plus dans sa poitrine. Et ça faisait du bien.

Tout le sang qu'iel avait sentit s'écouler hors de lui semblait avoir disparu, aucune tâche sur ses vêtements et aucune tâche sur le sol.

Kris se tourna vers le petit chariot rouge qui se trouvait dans le coin de sa chambre. Là, il y avait une cage à oiseau ouverte.

Sachant pertinemment que l'âme reste toujours près de son possesseurs, et ne voulant vraiment pas avoir cette chose près de lui, Kris jeta avec toute sa force l'âme dans la cage à oiseau.

Ladite cage se ferma sous l'impacte. Kris avait de nouveau ce sentiment si plaisant de force. A nouveau iel de sentait libre, comme si toute ses chaînes avait été brisé.

Maintenant, iel pouvait faire absolument tout ce qu'iel voulait.
Absolument tout.

Kris s'empara d'un couteau qui semblait avoir toujours été en sa possession. À présent, personne ne le stopperait. Iel se dirigea vers la fenêtre avec lenteur, ses pas raisonnant et ses yeux brillant.

Une fois à l'extérieur, le vent lui agressa le visage. Il faisait froid, très froid même. Mais Kris n'en avait rien à faire.

Iel a toujours eu l'habitude de juste regarder ce qui ce passait autour de lui. Comme soumis, iel n'a jamais donné son avis.

Dans sa vie de tout les jour, Kris se sentait comme une poupée dénué de conscience.

Avec son âme hors de sa poitrine, Kris sentait maintenant avoir une conscience, iel avait cette liberté de pensé et de prendre des décisions par lui-même. Et qu'est-ce que c'était bon.
À présent, Kris pouvait agir.

Ho, ça va être une très bonne nuit.

ÂmeOnde histórias criam vida. Descubra agora