LA TOUR AVENGERS

545 67 63
                                    

2017. New-York City, Terre. Six heure du matin.

Le jour commençait à se lever sur les immenses buildings qui s'imposaient dans la paysage de la ville. En plein coeur de la Tour Avengers, une des tours les plus emblématiques de la grande pomme, Lexa était encore endormie, son corps à peine dissimulé sous les draps. La jeune femme frissonnait et sa peau était couverte de sueur. Son corps était soumis à des spasmes violents et elle ne parvenait pas à rester en place. Sa respiration était précipitée, douloureuse, saccadée...

Dans un élan plus violent que les autres, Lexa se redressa d'un seul coup. Elle se retrouva assise au milieu de son lit dans la chambre qu'elle occupait depuis quelques années maintenant. Il fallut quelques instants à la jeune femme pour reprendre ses esprits et se rappeler où elle se trouvait. Elle passa ses mains sur son visage puis dans ses cheveux décolorés et trempés essayant de se rappeler le cauchemar qu'elle venait de faire. Toutefois, et c'était le cas depuis aussi longtemps qu'elle faisait des mauvais rêves, elle n'arrivait pas à se rappeler le moindre détail. Seul restait en elle un sentiment de profond désespoir et de solitude qu'elle ne parvenait pas à identifier.

Reprenant pendant quelques minutes son souffle, Lexa finit par se lever. Elle alla dans la salle de bain asperger son visage d'eau fraiche avant de sauter dans la douche. Elle resta parfaitement immobile laissant l'eau bouillante couler sur son corps, des larmes acides irritant ses joues rougies. Elle ne savait pas pourquoi elle pleurait. Les émotions indéchiffrables qu'elle ressentait étaient si fortes et si intenses qu'elles la plongeaient dans une mélancolie destructrice.

Lexa n'avait jamais compris d'où lui venait toutes ces émotions. Elle avait eu une enfance heureuse même si elle n'avait jamais connu sa famille. Elle avait été élevée dans un orphelinat new-yorkais et elle avait trouvé auprès des autres pensionnaires et des encadrants l'amour et le soutient dont chaque enfant avait besoin. Elle avait été une élève puis une étudiante brillante. Ayant décroché un double diplôme universitaire en chimie et biologie moléculaire, elle avait été repérée par l'un des plus grands scientifiques de son époque, le milliardaire Tony Stark. Ce dernier lui avait proposé un poste qu'elle n'avait pas pu refuser et, très vite, ses compétences avaient amené le philanthrope à l'intégrer à son programme le plus couteux et le plus secret : le programme Avengers. Ce programme avait pour but de rassembler des hommes et des femmes aux capacités extraordinaires afin de doter la Terre de la protection dont elle avait besoin en cas d'attaques terriennes ou extra-terrestres.

Ainsi depuis maintenant cinq ans, la jeune trentenaire travaillait pour l'entreprise Stark et était même logée au sein de la Tour du milliardaire. Son travail était exigent et le programme avait évolué très rapidement la forçant à être présente en toute circonstance pour l'équipe. Elle avait alors estimé qu'il fallait mieux pour elle de vivre directement sur son lieu de travail. Cette décision avait été bénéfique dans la mesure où elle avait été présente dans toutes les opérations les plus importantes menées par les Avengers. Ces compétences n'avaient cessé de croitre et aujourd'hui, elle était à la tête de sa propre équipe, travaillant en étroite collaboration avec Tony Stark lui-même et Bruce Banner, un éminent scientifique et un autre membre des Avengers. En contrepartie, la jeune femme avait toutefois vu toutes ses chances d'avoir une vie privée être anéanties. Elle n'avait pas le temps de sortir et encore moins de faire des rencontres. Elle n'avait pas vraiment d'amis si ce n'est ces collègues de travail, et encore, ils ne se connaissaient pas vraiment. Parfois, elle se disait que ce sentiment de solitude venait sans doute de là, ce qui aurait été vrai si elle ne l'avait pas ressenti depuis toujours.

Enfin prête, Lexa monta dans les étages supérieurs pour rejoindre le laboratoire dans lequel elle avait l'habitude de travailler lorsqu'aucune mission n'était en cours. En chemin, elle s'arrêta à l'étage de la cafétéria et récupéra un cappuccino ainsi qu'un donut nature qui feraient office de petit déjeuner. Il était presque sept heure et demi lorsqu'elle se retrouva devant les parois vitrées du laboratoire et, sans aucune surprise, elle constata que la lumière était déjà allumée.

DANS LE NOIR | • Loki Laufeyson - Avengers •Where stories live. Discover now