SOLITAIRE

519 64 48
                                    

Le dernier étage de la Tour Avengers était noir de monde. Les invités de Tony se mouvaient dans tout l'espace, des verres de champagne à la main. Certain était agglutiné à proximité du buffet et dégustait des petits fours en discutant, d'autres étaient assis sur des canapés et des fauteuils confortables, également plongés dans des conversations animées. Lexa sortit de l'ascenseur en essayant de repérer des personnes qu'elle connaissait. Le lieu était étouffant, saturé par le bruit des voix et la musique trop forte. Il faisait chaud et la jeune femme se sentit comme prise au piège d'une atmosphère trop pesante.

Lexa détestait les lieux clos, trop bondés, et la foule... Elle avait besoin d'espace et de pouvoir respirer. Le seul endroit où elle acceptait de ne pas avoir d'ouverture était le laboratoire car c'était un lieu où elle se sentait parfaitement à sa place et qui la détendait. Elle arrivait aussi plus facilement à faire abstraction de son environnement lorsqu'elle travaillait. Mais d'un seul coup, sa phobie des espaces clos commença à se réveiller. Elle sentit une vague de chaleur l'envahir et son coeur accéléra dans sa poitrine. Sa vision se troubla et sa tête se mit à tourner dangereusement.

Elle se précipita vers les grandes baies vitrées qui menaient sur la terrasse panoramique de la Tour. Ses talons claquaient sur le parquet et plusieurs personnes tournèrent la tête vers elle lorsqu'elle passa devant eux. Elle les ignora, pressée de prendre l'air et de calmer la crise d'angoisse qui était en train de l'envahir.

- Hey Lexa !

Une voix venait d'interpeler la jeune scientifique. Elle se stoppa et se retourna pour voir Wanda accourir vers elle. La rousse portait une robe rouge très simple et arborait un sourire éclatant.

- Je suis contente que tu te sois décidée à venir !, s'exclama Wanda. Qu'est-ce que tu as ?, elle demanda aussitôt en voyant le teint pâle de son amie.

- Je ne me sens pas très bien, lui répondit Lexa. Je... J'ai besoin d'aller prendre l'air...

- Oui bien sûr ! Viens je t'accompagne !

Wanda glissa son bras autour de celui de Lexa et les deux jeunes femmes sortirent sur la terrasse. La nuit new-yorkaise était assez fraiche mais la température était des plus agréable et surtout, elle fit un grand bien à Lexa. Cette dernière se força à respirer profondément et, très vite, le bourdonnement dans ses oreilles s'atténua et elle parvint à se calmer complètement.

- Est-ce que ça va mieux ?, demanda Wanda.

- Oui c'est bon... C'est passé !

La rousse connaissait assez bien son amie pour savoir qu'elle était sujette à ce type de crises. Elle lui laissa le temps de reprendre complètement ses esprits, assise à ses côtés sur l'un des bancs installé pour l'occasion.

- Est-ce que tu as besoin de quelque chose ?, demanda Wanda.

- Un verre d'eau ça sera très bien, répondit Lexa.

- Ok ! Ne bouge pas, je vais te chercher ça !

Lexa se retrouva seule. Un peu en retrait du reste des invités, elle se perdit dans la contemplation de la ville de New-York, brillante de mille feux, qui s'étendait sous ses yeux. Cette ville semblait étouffante et pourtant elle ne l'était pas. Il suffisait d'éviter les quartiers trop fréquentés et de favoriser certains horaires de la journée pour apprécier pleinement cette grande métropole. Lexa y avait toujours vécu. Elle n'avait jamais réellement voyagé mis à part pour quelques missions avec les Avengers et encore, elle restait bien souvent enfermée dans le quinjet ou des bases de surveillance. Elle ne savait pas si elle serait un jour capable de vivre ailleurs. Elle avait tous ses repères ici et ses habitudes la rassuraient.

DANS LE NOIR | • Loki Laufeyson - Avengers •Where stories live. Discover now