UN SOURIRE

164 29 36
                                    

Tony Stark abandonna Lexa sitôt qu'ils sortirent de l'ascenseur. La jeune femme était plutôt satisfaite de l'entrevue qu'elle venait d'avoir avec le milliardaire et espérait qu'il se montre convaincant auprès de Nick Fury pour ne plus avoir à supporter les agents du SHIEDL à longueur de journée.

Comme il était encore assez tôt, Lexa décida d'aller dire bonjour à Bruce et de prendre une pause avant de retourner à l'étage où se trouvait son patient. Mais, quand elle arriva au niveau des laboratoires, elle fut surprise de trouver plusieurs espaces de travail vides. Elle continua d'avancer le long du grand couloir pour arriver dans le laboratoire principal qui était également vide. Elle fronça les sourcils essayant de se rappeler la raison de cette désertion du personnel lorsqu'elle sentit une présence derrière elle. Elle n'eut pas le temps de se retourner entièrement qu'une voix qu'elle reconnut aussitôt l'interpella.

- Bonjour Lexa ! Je ne pensais pas te voir ici...

Le ton grave et tinté d'ironie d'Aaron résonna et elle réprima un soupir d'agacement. Quand elle se retrouva en face de son collègue, elle se força à adopter une posture aimable et lui adressa un sourire.

- Bonjour Aaron... Comment se fait-il que tu sois seul ?

- Bruce fait une visite du nouveau labo intégré au quinjet à l'ensemble de l'équipe !

- Ah oui c'est vrai... Comment se fait-il que tu n'y sois pas ?

- J'ai déjà eu l'opportunité de le voir. J'ai fait parti de l'équipe qui devait relever les anomalies et les dysfonctionnements le mois dernier, équipe dont tu faisais partie. Tu ne te souviens pas ?

- Oui... Effectivement... Ça m'était sorti de la tête !

L'oubli de Lexa sembla vexer Aaron qui ne fit rien pour dissimuler son mécontentement. Pendant quelques secondes, il regarda Lexa avec un regard mauvais avant d'afficher à nouveau un sourire éclatant. C'était le genre de sourire que Lexa ne trouvait pas du tout sincère et face auquel elle ne savait pas comment réagir.

- Alors... Tu es sortie de ta nouvelle tour d'ivoire ?, ironisa Aaron en désignant le laboratoire spéciale qui avait été installé pour Loki.

- Ce n'est pas une tour d'ivoire ! Et oui... Je fais une pause le temps que mes analyses soient terminées. Je remontrais voir mon patient en fin de journée.

- Ça se passe bien avec... Comment il s'appelle déjà ?

- Loki..., répondit Lexa sachant pertinemment qu'Aaron connaissait le prénom de l'asgardien.

- Oui c'est ça ! L'alien ne te donne pas trop de fil à retordre ?

- Ne l'appelle pas commença tu veux !

- Pourquoi cela ? C'est un alien quoi qu'on en dise. Il ne vient pas d'ici...

- C'est... C'est une personne, peu importe d'où il vient et qui il est...

- C'est un criminel et quelqu'un de dangereux surtout !

- Je ne vois pas les choses comme ça...

Lexa sentit la colère monter en elle. Elle ne savait pas pourquoi les paroles d'Aaron la touchait autant. Elle ne supportait pas que Loki ne soit considéré que d'après ses actes passés et ressentait le besoin de prendre sa défense. Il était seul et n'avait personne pour le protéger et la scientifique avait l'impression que cette tâche lui incombait à présent.

- Hum..., fit simplement Aaron l'air dubitatif. Tu es vraiment une sentimentale... Il suffit qu'on nous amène un chien errant pour que tu aies envie de le sauver !

DANS LE NOIR | • Loki Laufeyson - Avengers •Where stories live. Discover now