Chapitre 22

112 5 1
                                    

Sarah me dépose au manoir et Nicolae joue le rôle du grand frère inquiet jusqu'au bout, vu qu'il m'attend sur le canapé. Bon, je sais que les vampires ne dorment quasiment pas, mais en général, il passe tout de même la nuit dans sa chambre. Il m'adresse un grand sourire auquel je réponds par une petite moue en essayant de cacher ma déception.

Moi : Tu n'avais à m'attendre, mais merci. Bonne nuit Nicolae.

Nicolae : Bonne nuit Eden.

Une fois dans la chambre, je me déshabille en prenant soin de ne pas abîmer la robe de Sarah. Avant d'aller me coucher, je décide d'aller prendre un bain. Immergé dans l'eau, je repense à ce qu'il s'est passé avec Loan. Son baiser, sa douceur... je me suis sentie bien dans ses bras... Et puis il a foutu en l'air. Je me rappelle aussi ses mots, il a des "amis puissants", est-ce qu'il parlait des descendants des Templiers... Est-ce que je dois en parler aux autres ? Aux trois frères ? À Sarah et sa grand-mère ? Je suis sûre qu'il était sincère en disant qu'il ne veut pas qu'il me soit fait du mal... Et puis cette pétasse blonde... Et merde, j'en ai marre !

Je sors du bain et m'allonge dans mon lit. Peter est forcément rentré parce qu'une douce mélodie au piano résonne dans le manoir. Elle est un peu plus joyeuse que d'habitude. C'est peut-être l'effet Isabella ou tout simplement le fait de s'être mêlé aux autres. Je laisse les notes me bercer et je m'endors.

Le lendemain, en me réveillant, je n'ai pas envie de sortir de mon lit. C'est le week-end et je vais devoir supporter Lorie pendant deux jours complets. Au fond, je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça. Elle est psychotique, ça ne fait aucun doute, mais je suis sûre qu'elle n'est pas que ça. Être coincé dans le corps d'une fillette ne doit pas être facile à vivre. Forte de mantra, je me lève, bien décidé à passer un bon moment avec la petite. Mais avant, un grand café s'impose.

Ça fait deux heures que je joue avec Lorie et je vais devenir folle. Pas si mauvaise que ça, mouais, mon œil. Là, elle vient d'arracher la tête à une de ses peluches parce qu'elle ne tenait pas sur l'étagère... Forcement, elle voulait poser un doudou de cinquante centimètres dans un trou de trente centimètres.

Moi : mais Lorie...

Lorie : ben quoi, même en le tassant, il ne passait pas. Comme ça il passe. Avant, ils coupaient bien les pieds des cadavres quand ils ne passaient pas les cercueils.

Franchement, je me serais bien passée de cette info, mais passons.

Moi : Et si on allait dans le jardin ?

Lorie : Oui comme ça, tu m'apprends à faire de la gym.

Moi : Je pensais plus à faire de la balançoire et du toboggan...

Lorie : Non ! Je veux faire de la gym ! Comme ça je serais encore plus la star de mon école !

Ce que j'adore, c'est le "encore plus" alors par moment quand elle ne veut pas aller à l'école, elle dit que personne ne l'aime...

Dans le jardin, je me plie aux exigences de madame Lorie et lui apprend à faire la roue. Elle y arrive assez vite, mais je pense que ses facultés vampiriques aident pas mal. Elle en refait une et on entend des applaudissements. Nicolae est sur la terrasse et il regarde sa petite sœur avec un grand sourire.

Lorie : Nicolae, t'as vu j'ai réussi !

Elle sourit de toutes ses dents et elle me fait penser à moi la première fois que j'ai fait une roue parfaite.

Nicolae : Oui, j'ai vu. C'était très bien Lorie. Tu es un bon professeur Eden.

À cette remarque, le sourire de Lorie retombe et elle me lance un regard mauvais. Nicolae m'a fait un compliment et c'est le drame...

Mystery Spell : Une ville qui porte bien son nom.Where stories live. Discover now