Chapitre 36 : Yoongi - 82%

500 123 99
                                    

On va faire comme si j'avais pas oublié qu'aujourd'hui, on était mardi... T-T

Ouais, on va dire que c'est un chapitre pour l'anniversaire de Yoongi, puisqu'il en est le héros :3

___________________________



Lorsque Taehyung lui annonça la triste nouvelle, Yoongi conserva un air neutre et ne prononça rien d'autre qu'un « désolé » à peine murmuré.

Il s'en doutait, de toute façon, que Seokjin partirait le premier. Ce n'était pas son visage qui le sauverait : ils n'étaient pas sur Instagram, mais aux Rookie Games. Les cadets avaient une voix plus appréciée du public, ils dansaient mieux que lui, et Seokjin avait cet énorme handicap d'être le plus vieux. Trop vieux aux yeux de ceux pour qui un Rookie ne pouvait pas avoir plus de quinze ou seize ans. Ici, chacun avait dépassé les dix-huit ans, certes, pour autant plusieurs étaient déjà professionnels, ou du moins ils gagnaient beaucoup avec les réseaux, les concours ou leurs productions personnelles. Ils étaient appelés « rookies » simplement parce qu'ils n'appartenaient à aucune agence.

Seokjin était trop âgé pour faire ses débuts dans une agence. Yoongi considérait ainsi sa mort : elle apparaissait comme le résultat logique et attendu non d'une participation à un jeu mais d'un suicide assisté. Il n'avait jamais eu la moindre chance d'en réchapper. Les trois maknaes avaient un charme beaucoup trop prononcé pour ça. Yoongi lui-même avait conscience que malgré son score honorable, il y passerait aussi.

Il crèverait, tout comme Hoseok, probablement le prochain, ainsi que Namjoon. Et s'il continuait ainsi, Jungkook l'emporterait après une finale haletante contre Jimin. Il suffisait qu'il ne commette pas la moindre faute. Difficile, mais pas impossible.

Le jeune rappeur avait passé sa nuit dans son studio, comme à l'accoutumée. Il avait avancé sur plusieurs morceaux, dont un qui lui était inspiré par sa luciole. Oui, une luciole. C'était de cette manière qu'il percevait Jimin. Il ne le voyait pas comme une étoile. D'une part, c'était trop banal de considérer quelqu'un qu'on admirait comme une étoile, et d'autre part il y avait quelque chose avec les étoiles qui inspirait un flot de mélancolie à Yoongi : elles étaient inatteignables. Personne ne pouvait les toucher, les frôler, ou bien les admirer de près. Jimin, il était plutôt comme une luciole : quand la nuit tombait, il se faufilait dans sa salle de danse et par ses mouvements, il se mettait à briller. Il était près, tout près de Yoongi, mais ce dernier n'osait pas le toucher, même s'il pouvait. Car une luciole, c'était un petit être si fragile, et il éprouvait la sensation que le toucher reviendrait à le blesser, à éteindre sa lumière.

Jimin, par conséquent, était devenu non seulement sa luciole, mais avant tout sa muse. Yoongi ne saurait pas décrire de quelle manière cette perception de son cadet lui était venue, mais elle était venue. D'une grâce ensorcelante, les traits marqués par un passé difficile, l'air éternellement ailleurs, Jimin représentait aux yeux de Yoongi ce garçon rêveur qui ne savait pas s'exprimer autrement qu'avec son corps. Son visage ne disait rien, sa voix non plus, mais son corps parlait, ses pas trahissaient la moindre de ses émotions. Et ça, ça rendait Jimin absolument sublime. Il ressemblait à une statue grecque qui, lorsque la musique s'élevait, s'animait et perdait tout de cette froideur de pierre.

Yoongi, après de longues nuits d'hésitation, avait donc décidé que Jimin était sa luciole. Longue réflexion pour une conclusion si médiocre, pourtant il trouvait ça beau quand même. La beauté pouvait parfaitement résider dans un petit insecte brillant.

Cette nuit encore, Yoongi était allé voir son danseur favori. Il l'avait regardé pendant plusieurs minutes, peut-être un quart d'heure, et puis il était reparti sans dire un mot. Un peu avant le lever du jour, on avait frappé à la porte du studio. Jimin était entré sans attendre son approbation – ça ne gênait pas Yoongi, lui-même agissait ainsi – et il s'était assis sur un tabouret près de Yoongi. Ce dernier avait retiré puis débranché son casque. Jimin était parti après une demi-heure, précisément.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now