Chapitre 49 : Hoseok - 54%

377 113 46
                                    

Jungkook entra en trombe dans la chambre, Hoseok ne sursauta pas ; il n'en avait plus la force. Il dormait, ou bien était-il à moitié évanoui. La fatigue et la douleur l'écrasaient, formant un cocktail terrible et abrutissant. Il se sentait un peu mieux, ne pas bouger lui permettait de ne presque plus éprouver de souffrance, mais un seul mouvement et il lui semblait que les foudres du ciel se déchaînaient sur sa cheville.

Il ouvrit les yeux pour observer son cadet lui prendre le bras avec délicatesse et fixer son poignet. Son bracelet. Pourquoi est-ce qu'il faisait ça ? Quel jour était-ce ? Hoseok n'en avait pas la moindre idée. Depuis qu'il était cloué au lit, chaque journée se suivait et se ressemblait, passant dans la douleur et l'ennui. Il ne vivait pas, il attendait la mort.

« Combien ? demanda-t-il d'un ton qui prouvait son épuisement.

— Cinquante-quatre, indiqua Jungkook.

— Ça a baissé. Beaucoup. J'étais à cinquante-neuf.

— Si t'avais pu danser, le public t'aurait adoré.

— Mais je peux pas danser, et même dans le cas contraire, on ne m'aurait pas aimé.

— Je suis sûr que si.

— Tu mens.

— C'est pas vrai !

— Du calme, et évite de crier, ça fait mal à la tête...

— Désolé, se calma aussitôt Jungkook qui arborait à présent un air penaud, juste... je sais qu'il y a des gens qui auraient réellement pu être fans de toi, et je suis convaincu qu'il y en a qui le sont déjà. Si t'as cinquante-quatre pour cent d'avis favorables, c'est qu'il y a toujours plus de personnes qui te soutiennent que de personnes qui te haïssent. T'as des fans, c'est certain.

— Tu crois ?

— Nous on t'admire tous, ton groupe t'admire, donc beaucoup d'autres doivent t'admirer. Sur le forum, il y a eu un sujet hier parmi les plus discutés, et c'était de toi qu'il était question, affirma Jungkook. Attends, je te le retrouve. »

Hoseok lui lança un regard interrogateur, un peu mieux réveillé désormais. Jungkook sortit son portable, parcourut le site quelques instants et retrouva aisément le forum dont il parlait. Il tendit son smartphone à son ami qui le consulta et de qui les yeux se mirent à briller d'émotion.

Sujet : La vie de Hoseok, prix de mon opération.

Je m'appelle Niki, j'ai douze ans. Je suis le maknae du groupe de danse de Hoseok-hyung. Vous avez été nombreux à regarder notre dernière vidéo et à la commenter. Je suis le danseur qui tombe sur la tête à la fin de la chorégraphie. J'ai été opéré en urgence pour éviter la tétraplégie. On m'a dit qu'une association prenait les frais à sa charge, parce que même en une vie entière de travail, ma famille aurait jamais pu la financer. Une personne de l'émission m'a appris hier que c'était faux. Aucune association n'a financé mon opération. Hoseok, notre meilleur danseur, a accepté de participer aux Rookie Games à la seule condition qu'on m'offre à vie les soins dont j'ai et aurai besoin.

Mais je m'en fous. Je m'en fous de ce fric, je m'en fous de ces soins, je m'en fous de tout ! Rendez-moi mon hyung, je vous en supplie ! Il n'est pas venu par sa propre volonté, et maintenant il souffre tellement ! Et moi j'ai mal, tellement mal pour lui ! Je paierai l'opération, je rendrai l'argent qu'on m'a donné – je l'ai pas mais je le trouverai, je vous le jure ! Je ferai ce que vous voulez, mais sauvez Hoseok ! J'aurais jamais demandé qu'il se sacrifie pour moi ! On trouvera un moyen de payer, on travaillera comme des dingues, mais laissez-nous l'occasion de continuer notre chemin ensemble !

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now