Chapitre 4 : Conversations epineuses

699 69 55
                                    

« Et il s'est baigné ? »

« Et il s'est baigné... » Répondit Jungkook avec un petit sourire.

« T'es tombé sur un taré Kook. »

Le surnommé lâcha un doux rire, renforçant la prise sur le crayon gris qui trônait entre ses doigts fins. Il se trouvait assit à son bureau, un crayon à papier entre ses doigts alors qu'il laissait la mine du stylo tracer des trais fins sur la feuille immaculée. Son téléphone était placé en face de lui, la caméra allumée, renvoyant l'image de sa chambre vide seulement remplie d'un lit, d'une petite table de nuit et du bureau auquel Jungkook était assit. De nombreux cartons se trouvaient dans la pièce, rendant l'atmosphère quelque peu oppressante autour de lui.

Jungkook avait donc sortit ses affaires de dessin et avait commencé à tracer des traits abstraits sur sa feuille vide, l'image de son meilleur ami également assit à son bureau en face de son ordinateur renvoyée sur le petit écran en face de lui.

« Et tu vas le revoir ? » Demanda la voix plus mature, ne regardant toujours pas l'objectif. Ils n'avaient pas forcément besoin de se regarder pour communiquer. Jungkook savait qu'il pouvait tout lui dire et qu'il ne serait jamais jugé.

« Cette après-midi si tout se passe bien... » Répondit le noiraud, laissant un léger sourire fendre ses lèvres.

« Tu t'es rapidement fait un pote dis moi, toi qui avait si peur de rester tout seul, tu trouves quelqu'un dès ton premier jour. »

Jungkook lâcha un léger soupir, relevant son regard vers la caméra.

« Je t'avoue que c'est pas vraiment comme ça que j'imaginais ma première rencontre avec les gens de ce bled. »

« Ça te change de ces mecs débiles avec qui tu traînais à Busan. » Souffla le ton devenue plus froid de l'autre garçon.

« Ne parlent pas d'eux comme ça Yoongi... Souffla la voix plus fragile du noiraud. Ils étaient sympa avec moi... »

« Pour faire en sorte que tu te bourres la gueule et que tu deviennes accro à la cigarette, ouais j'avoue ils étaient sympas » Soupira le dénommé Yoongi en détournant finalement son regard de son ordinateur, ancrant son regard perçant dans celui virtuel de son ami.

« Je suis pas accro, j'en prends qu'en soirée. C'est juste pour le fun... » Répondit le noiraud avec les sourcils froncés.

« C'est ce qu'ils disent tous. Il n'empêche que lorsqu'on touche à cette merde on s'en défait rarement facilement. » Affirma le plus vieux, détournant de nouveau son regard.

« C'est vrai que tu dois t'y connaître... » Cracha le noiraud, faisant référence aux antécédents du plus vieux. 

« C'est justement parce que je m'y connais que je t'avais demandé de ne pas faire la même erreur que moi. » Répondit Yoongi sans prendre en compte le ton venimeux du plus jeune.

« Je suis plus le gosse dépressif que j'étais au collège hyung, arrête de me traiter comme un gamin. »

« Ta réaction me prouve le contraire. Et ne parle pas d'être dépressif comme d'une blague, c'est une véritable maladie. »

Jungkook fronça les sourcils, baissant le regard sur son dessin avant de recommencer à remplir sa feuille de traits abstraits. Yoongi tourna son visage vers son ami, surpris de son silence soudain, habitué à ce que ce dernier cherche à toujours avoir le dernier mot.

𝐀 𝐭𝐨𝐢 𝐬𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 ᵏᵛWhere stories live. Discover now