Chapitre 1 : Rencontre inopinée

1.5K 104 56
                                    

Soleil en devenir que tu m'apportes gentiment,
Entre ces fines paumes lisses et fraîches jointes au-dessus de ta taille élégante,
Sourire fleuris qui ne quittent plus tes croissants de chaires,
Je me sens perdre pied dans ton univers.





POV Kim Taehyung

ೄྀ࿐ ˊˎ-

J'avais envie d'y retourner...

Voilà ce que je me disais en cette dernière heure de cours alors que mon regard se perdait dans les nuages blancs se déplaçant dans le ciel bleu.

J'avais envie et besoin d'y retourner.

Posant paresseusement ma main sur ma joue, j'attendais le signal comme quoi ma longue journée serait enfin terminée...

Malgré le fait que j'aimais énormément ma professeur de philosophie, j'avoue que je préférais laisser mes yeux divaguer sur l'infinité céleste. Et lorsque la sonnerie stridente retentit enfin dans l'enceinte de l'établissement, tous les élèves se levèrent brusquement tel des animaux sans manières alors que la professeur n'avait même pas finit de parler. Elle soupira, abandonnant le fait de nous donner les devoirs pour le prochain cours, tandis que je me levais à mon tour, plus lentement. Je sortis à la suite de mes camarades, adressant un faible sourire désolé à ma professeur qui me renvoya un sourire léger, les rides de son front tout de même crispées.

Une fois sortit de la salle, je fis de mon mieux pour me faufiler entre les corps d'adolescents, tentant d'atteindre la sortie.

« Pousse toi de là l'intello, tu gènes. »

Couinant de douleur, je frottais mon épaule endolorit par le coup que venait de me donner un des garçons de ma classe en passant près de moi.

Oui, je ne suis pas l'élève de plus populaire de mon université, malheureusement... Ou heureusement, car je m'aime comme je suis, avec mes bonnes notes, mes interventions pertinentes en classe, mes cheveux bruns et mes pulls trop larges. Je m'assume tel que je suis, et je n'ai besoin de personne d'autre que mon grand frère pour me soutenir. Je ne comprendrais jamais pourquoi est-ce que vouloir apprendre et acquérir plus de connaissances en travaillant est mal vu. Si j'ai de bonnes notes, c'est que je suis récompensé pour mes efforts, non ? Alors pourquoi la plupart des gens sont-ils si agressifs lorsqu'il s'agit des "intellos" ? La soif de savoir n'existe-elle pas pour eux ? Cela ne les intéresse pas de mieux comprendre les rouages de ce qui se trouve autour de nous ? De ce monde si complexe qui nous entoure ? Je pense que je ne comprendrais jamais...

Sortant enfin de l'enceinte de cet enfer qu'était l'université, autrement appelé mini société où tout le monde juge tout le monde, je me dirigeais avec hâte vers mon habitat que je partageais avec mon frère et son copain. Depuis que nos parents avaient appris que nous étions... Comment dire... Différent ? Pour ainsi dire homosexuel, ils nous avaient jeté à la porte sans possibilité de retour. Pour Namjoon ce ne fut pas dérangeant car il possède déjà un travail et une vie stable, cependant c'était plus compliqué pour moi qui suis encore à l'université. C'est pour cela que mon frère avait eu la gentillesse de me recueillir, lui et son copain s'occupant de moi comme de véritables parents. Ils étaient tous les deux adorables, même s'ils me prenaient un peu pour un enfant...

Marchant assez rapidement, je me dirigeais vers l'arrêt de bus le plus proche, écouteurs dans les oreilles à ignorer les regards moqueurs que je pouvais recevoir de certains immatures. La maison que je partageais avec mon frère se trouvait assez loin, vers les campagnes de notre petite ville, près des falaises. C'était des endroits où il n'y avait pas beaucoup de maisons alors les loyers étaient moins chers, permettant à mon frère et son copain de se procurer un habitat assez grand pour trois personnes. Le problème étaient que j'avais presque quarante minutes de bus à faire matins et soirs. Mais cela ne me dérangeait pas, je ne voyais pas le temps passer, les écouteurs dans les oreilles laissant le son de la musique évader mon esprit. J'aimais beaucoup la musique, ça me détendait énormément lorsque je suis stressé. Et puis, je préférais largement vivre en campagne près des falaises qu'en plein centre ville avec les bruits incessants de voitures et des klaxons, la rapidité de ses habitants ne prenant même plus le temps de lever leurs visages de leurs téléphones vers le ciel, la pollution étouffante... Ce n'était définitivement pas un environnement qui me permettait de m'épanouir.

𝐀 𝐭𝐨𝐢 𝐬𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 ᵏᵛWhere stories live. Discover now