Chapitre 28

148 12 0
                                    

-J'ai démissionné. Je cherche un autre boulot avec des horaires plus simples pour être auprès de Sunhi le soir.

-Vraiment ? Dans quelle branche cherches-tu ?

-Je n'ai pas vraiment de branche spécifique...

-Tu avais des spécialisations lors de tes études ? Si je ne me trompe pas... Tu étais dans le même établissement que Seokmin donc... Théâtre ?

-Radio diffusion.

-Oh, super ça ! Pourquoi tu n'as pas essayé de postuler dans ce domaine ?

Je jette un coup d'œil à ma mère. Je sais que Heekyeong est au courant mais son père non ?

-Je...

-Et si on parlait d'autres choses ? Miok ton gâteau est succulent !

Heekyeong lance un regard à son mari qui hausse les épaules. Le repas se finit sans autres questions puis ils repartent chez eux.

______________________________________________


J'ouvre la porte et Seokmin me sourit alors qu'il porte plusieurs sacs. Cela fait deux jours que nous avons décidé qu'il viendrait passer la semaine avec nous. Nos mères ont été tellement contentes qu'elles se sont organisées un voyage pour "fêter ce moment de complicité pour la famille". Elles sont parties ce matin, très tôt. Jaesook est parti avec elles. Sunhi dans son parc, ne se préoccupe de rien d'autre que ses jouets. Je lui montre ma chambre et lui indique que ce sera la sienne pour la semaine avant de le laisser déballer ses affaires. Je prends Sunhi et la fait un peu marcher jusqu'à ce que Seokmin nous rejoigne.


-Tu es sur que ca va aller pour ce soir ?

-Oui, ne t'en fais pas. Ma mère m'a dit de l'appeler si j'ai besoin donc tout ira bien.

-Je vais te montrer tout le nécessaire avant... Je regarde l'heure et constate que je vais devoir partir dans deux heures. Je vais essayer de garder mon téléphone comme ça si tu as le moindre doute, tu pourras me joindre.


Il me sourit et observe Sunhi. Quand celle-ci s'est bien dépensée, nous l'avons mis dans son parc et j'ai montré à Seokmin son repas que j'avais préparé dans l'après-midi. Je lui ai montré le nécessaire pour la changer, et je lui ai noté quelques informations utiles si jamais Sunhi pleurait. Après ça, j'ai dû partir au travail. J'avais une légère boule au ventre. Non pas parce que je la laisse à son père... Ou peut-être un peu. Mais surtout parce que j'ai peur que quelque chose arrive et que je ne puisse pas être là pour m'en occuper...


-Bonsoir Yurin.

-Bonsoir Jeongmi, en forme ?

-Oui et... Toi ? Tu as l'air... Fatigué ?

-Oh non, ça va. Minyuk n'est pas encore arrivé ?

-Il arrive plus tard aujourd'hui.

-Je vois, alors commençons !


Nous installons le bar et le patron vient nous voir avant l'ouverture pour parler du début de soirée. Je serai au bar et Jeongmi servira. Une fois que Minyuk sera là, il reprendra le bar et j'aiderai Jeongmi pour servir.

Le bar finit par se vider et nous commençons à nettoyer avec Minyuk. La patron vient nous saluer avant de partir.


-Alors...


Say yes 〈 DOKEYOM FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant