XI - Blanc au riz soufflé

81 2 0
                                    

Alena

Les amis, c'est quoi ?
Avoir des amis, c'est pouvoir compter sur certaines personnes.
C'est savoir qu'en cas de problème, la solitude ne frappera jamais à notre porte.
Avoir des amis, c'est sociabiliser avec d'autres individus.
C'est accepter de se livrer, et de doucement s'ouvrir aux autres.
Avoir des amis, c'est comme se construire une seconde famille.
C'est avoir la possibilité de partager de nombreuses expériences avec ses proches.
Avoir des amis, c'est se laisser vivre. Tout simplement.

***

📍- Los Angeles, États-Unis. Treize heures douze.

La stridente sonnerie de mon téléphone portable me tire de mon profond sommeil, l'agaçant bruit résonnant à mes oreilles avec douleur et désagrément. Mes lèvres bredouillent, se plaignant de la vie comme chaque matin, avant que ma main ne soulève avec difficulté la grosse couverture polaire qui recouvre mon corps.

Ma peau humide de sueur frissonne au contact de l'air frais de ma chambre, la différence de température entre l'intérieur de mon corps et le monde réel se faisant bien trop ressentir.

Cette fichue manie de dormir avec une énorme couette, quelque soit la saison, finira un jour par me tuer.

Mon bras s'étend mollement en direction de ma table de chevet, mes doigts tâtant avec maladresse le support de bois à la recherche de mon smartphone. Mes ongles finissent par rencontrer l'objet à l'origine de ma torture, écaillant par la même occasion ma vieille pose de vernis semi-permanent rose clair.

La pulpe de mes doigts s'empresse de tapoter sur l'écran tactile, coupant ainsi court à la sonnerie de l'appel entrant, avant que l'appareil ne se porte à mon oreille déjà éprouvée par ce début de journée.

- Ouais ? demandai-je d'une voix douloureusement cassée.

Un court moment de silence répond à mon interrogation, conduisant mon esprit à se demander s'il n'a pas plutôt rêvé cet évènement. Toutefois, la voix criarde de ma meilleure amie qui retentit quelques secondes plus tard, me prouve que la situation est bien ancrée dans la réalité.

Malheureusement...

Désolée Céleste.

- AHHHHHH ! s'exclame la rousse en me détruisant un tympan au passage. Alena Eva Smith, tu ne devineras jamais ce qui vient de m'arriver.

Si depuis son plus jeune âge, la jeune femme d'origine britannique est réputée pour son légendaire caractère timide et introverti, affirmer qu'elle est une personne entièrement calme serait mentir.

Parce que s'il y a bien une chose que Céleste ne gère pas, ce sont bien ses émotions débordantes qui s'acharnent à lui gâcher ma vie tous les jours.

Que ce soit la joie, la tristesse ou encore la colère.

La rousse ne parvient pas à garder ses sentiments cachés très longtemps. De plus lorsque ces derniers débordent, la chute qu'ils lui octroient est inévitable.

Du plus fort au plus dévastateur, les sensations de Céleste sont toujours extrêmes, passant facilement de la tempête à l'ouragan. Et même si elle camoufle bien son jeu, cette avalanche de sentiments ne peut être réprimée quand elle ressent le besoin de l'exprimer.

Même si cela signifie détruire les oreilles de sa meilleure amie, à dix heures du matin un vendredi.

- Bordel arrête de crier par pitié, soufflai-je en pressant mes doigts contre les paupières closes de mes yeux. Mais vas-y, je t'écoute.

Double Six - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant