I - Créer son propre monde

228 5 1
                                    

TW : Troubles du comportement alimentaire

Alena

Le pouvoir, c'est quoi ?
Avoir du pouvoir, c'est avoir en sa possession la possibilité de faire bouger les choses.
C'est la possibilité de réaliser de grands projets, sans attendre l'accord de quelqu'un.
Avoir du pouvoir, c'est se laisser diriger par ses envies du moment.
C'est connaître la sensation jouissive et agréable, de prendre soi-même d'importantes décisions.
Avoir du pouvoir, c'est devoir placer les limites aux autres et à nous-même.
C'est avoir l'ascendant sur les autres, et se permettre certains actes par orgueil.
Avoir du pouvoir, c'est pouvoir. Tout simplement.

***

📍- Los Angeles, États-Unis. Quinze heures douze.

- ... cela nous permettrait d'augmenter de vingt-deux pour cent notre taux de participation, ce qui représente une nette hausse par rapport à l'année précédente.

Une dernière diapositive apparaît alors devant nos yeux, clôturant la présentation de l'homme en costume. Le diagramme circulaire qui y est dessiné résume parfaitement ce qu'il nous a expliqué précédemment, les couleurs vives le décorant attirant indéniablement mon attention.

Les clappements de main fusent soudain de toute part, résonnant bruyamment dans la grande salle de réunion. L'homme placé devant l'écran remercie faussement ses spectateurs, se montrant hypocritement touché par ces marques de respect.

Alors que nous savons tous pertinemment que personne n'a écouté sa présentation, que je me permettrais presque de qualifier d'ennuyeuse et de barbante.

Mais le pire, c'est qu'il
le sait.

- Bien, affirmai-je doucement en me levant de ma chaise. Merci beaucoup pour ce bref résumé Mr Anderson, qui nous permet de mieux comprendre la situation de l'entreprise à l'heure actuelle.

L'homme âgé d'une quarantaine d'années se contente de hocher sa tête en ma direction, avant de nerveusement passer une de ses mains dans sa touffe de cheveux blonds.

L'ensemble de l'assemblée me fixe sans retenue, un léger et poli sourire s'affichant sur chacune des lèvres me faisant face. Néanmoins, leurs yeux parlent pour eux, m'avouant toutes ces choses ce qu'il ne me diront jamais de vive voix.

Car même s'ils excellent dans l'art du mensonge et de l'hypocrisie, les gens oublient souvent que beaucoup de nos émotions passent par nos regards.

Et derrière ces faciès artificiels, rieurs et amusés, mes iris ne mettent pas longtemps avant de déceler la jalousie et le débit qui étouffent ces personnes, à la recherche de gloire et de pouvoir.

Savoir qu'une femme aussi jeune détient l'ascendant sur eux, les tuent et les inondent de rancoeur et de dégoût. Et le fait de constater que ma couleur de peau n'a pas freiner mon ascension, les brûle et les arrache.

- Je vous remercie pour toutes vos propositions, continuai-je en affichant le même faux sourire sur mes lèvres. Ainsi, nous allons pouvoir procéder au vote. Je vous invite donc à récupérer un morceau de papier sur la table devant vous, et à noter dessus la proposition qui vous a le plus plu.

Mon index droit appuie ensuite sur le tableau tactile, changeant la diapositive pour y afficher un résumé de la réunion. Les huit propositions des actionnaires majoritaires y sont inscrites noir sur blanc, récapitulant de manière brute et brève les trois dernières heures.

Double Six - T1Onde histórias criam vida. Descubra agora