3 - Ne remémorait pas le passé

859 72 38
                                    

Les quatre camarades s'étaient rejoint dans Hongdae, un quartier de Séoul qui était réputé pour être le quartier des jeunes. L'endroit était très animé, on pouvait y retrouver des groupes faire des covers généralement de kpop, du street art, street food, des clubs, des karaoké, plein de café, des restaurants, des magasins, tous unique en leurs genres. Enfin bref, il y avait de quoi s'occuper pour cette après-midi.

- J'y crois pas, c'est Hyunjin son correspondant... déclara Changbin qui les voyait arriver de loin.
- Ouais, il parait qu'il a jamais répondu à ses messages aha. Pourquoi tu le connais ? Répondit Chan.
- Pas vraiment, ce mec est... comment dire sans être méchant... vraiment différent, c'est pas le genre de mec avec qui je traine, ça craint là.
- Wow tes dur, qu'est-ce que qu'il a fait de si mal pour être blacklister comme ça ?
- Il s'est blacklister tout seul croit moi. Et la discussion s'arrêta là car ils venaient d'arriver.

Après mainte réflexion les garçons avaient décidé d'aller se poser dans un café. Bien évidemment Changbin allait devoir faire semblant d'apprécier Hyunjin pour éviter de casser la bonne ambiance.
Pour le moment tout se passer bien, les coréens apprenaient ce qu'ils pouvaient de la vie coréenne aux australiens, chacun racontaient quelques anecdotes pour faire rires la galerie, enfin bref, de loin on pourrait presque croire à un groupe d'amis totalement ordinaires.

- Bon Hyunjin et moi on va vous payer, c'est votre premier jour quand même ! Annonça Changbin, les australiens les remercièrent alors.

Quand les deux coréens s'étaient retrouvé tout les deux pour payer l'addition, Changbin ne pu s'empêcher de faire quelques remarques.

- Qu'est-ce que tu fous là ? Commença-t-il.
- Bah... comme tu le vois j'accompagne mon correspondant afin de ne pas le laisser seul dans la grande jungle qui est Séoul.
- Pff, d'ailleurs ça m'étonne que tu ais accepté de faire correspondant.
- J'ai pas le droit de vouloir essayer de re avoir une vie normale ? Même si vous m'avez tous tourné le dos j'ai le droit de vouloir encore vivre non ? Balança-t-il.
- C'est la première fois en un an que je t'entends autant parler. Se moqua presque Changbin.

La discussion se coupa le temps qu'ils payent les cafés. Sur le chemin du retour Changbin rajouta une dernière phrase.

- Tu sais très bien que si on t'a tourné le dos c'est pour une bonne raison.

                                ~~~~

Après ce café, le groupe avait envie d'un peu s'amuser, ils décidèrent alors de faire une virer shopping, de quoi bien faire chauffer la carte bleu. Malheureusement, après sa discussion avec Changbin, Hyunjin paraissait plus réticent, un peu comme quand Felix l'avait vue la première fois.

- Allez-y sans moi je- je vais rentrer... Changbin tu sais où j'habite tu le ramèneras... Puis il tourna les talons sans laisser personne répondre.
- Hyunjin ! Hyunjin attend ! Felix était prêt à le rattraper mais Changbin l'arrêta rapidement.
- Laisse tomber Felix, il est toujours comme ça. Il marqua un temps de pause en le fixant au loin. Il n'a jamais changé.

Un blanc d'au moins 30 seconde c'était fait ressentir, ce qui paraissait interminable. Chan y mis donc fin.

- Hum, bon alleeez youhouuu go shopping maintenant aha lets go~... allez... wouu...
- Ouais allons-y la journée n'est pas fini. Se ressaisit finalement Changbin, au plus grand bonheur de tous.

                               ~~~~

- T'es déjà rentré ?! S'étonna sa tante.
- Pour répondre à ta question de tout à l'heure, non j'ai toujours pas d'ami maintenant, non parce que même si j'essaye de m'intégrer ont me rappellera toujours le putain de passé ! Cria-t-il avant de rentrer dans sa chambre en prenant bien soin de claquer sa porte.

Hyunjin était maintenant allongé dans son lit, partagé entre le bien ou le mal.
Il choisit alors le mal. Il sortit de dessous son lit, une énorme valise contenant toute sorte de médicaments, qui était en réalité des drogues.
Felix ne le savait pas encore, mais il pouvait rajouter à sa liste : toxicomane.
Hyunjin pris alors juste une petite dose de quoi sniffer, ne voulant pas trop paraître défoncé devant son correspondant qui pouvait arriver n'importe quand.

Habituellement, après s'être défoncé il aimait mettre de la musique à fond et danser jusqu'à en perdre l'équilibre, mais bizarrement aujourd'hui il ressentait une profonde tristesse en lui, il resta alors allongé sur son lit laissant quelques larmes coulaient sur ses joues.

En fin d'après-midi, Felix était enfin rentrée, magnifiquement accompagnée de ses sacs de shopping.

- Ça c'est bien passé ? Demanda la tante.
- Oui génial ! J'ai un peu craqué par contre...
- Ahaha je vois ça, j'attends un haul ! Rigola-t-elle.
- Avec plaisir ! Répondit-t-il.
- Felix... tu peux aller voir comment va Hyunjin ? Ik m'avait l'air particulièrement contrarié tout à l'heure... il s'est passé quelque chose là bas ?
- Je sais pas trop... il est parti d'un coup comme ça... est-ce qu'il fait de l'anxiété sociale ? Il n'a pas l'air très à l'aise en public ? S'inquiéta Felix.
- Oh si c'était seulement ça... ça faciliterait tellement de chose... Felix ne répondit pas mais lui fît mine de compatir avant de partir retrouver Hyunjin

Hyunjin n'avait toujours pas bougé depuis tout à l'heure, il était toujours là à penser à sa vie, à se remémorer le passé qu'il essayait tant d'effacer, heureusement les effets des substances avaient commencé à diminuer et il pouvait paraître normal devant son correspondant.
Felix s'allongea alors à côté de lui.

- Tu veux me raconter ce qu'il s'est passé tout à l'heure ? Commença-t-il.
- Non pas vraiment... j'aime juste pas les sortis entre amis, c'est pas vraiment mon truc...
- C'est pas ton ami Changbin pas vrai ?
- Non carrément pas, j'ai pas d'amis tu sais, tu devras te débrouiller sans moi à partir de demain si tu veux socialiser... moi on me déteste, mais c'est compréhensible. Felix était étonné de le voir autant parler, évidemment il ne le savait pas mais c'était parce que Hyunjin n'était pas dans son état normal.
- T'inquiète moi je resterais ton ami ! Lui confirma Felix alors celui-ci rigola légèrement.
- Pas sûr quand t'entendras tout ce qui se dit sur moi aha, enfin bon, il se leva de son lit, je vais prendre une douche, fait comme chez toi mais ne touche surtout pas à mes dessins et ne regarde pas dessous mon lit ! Et il partit.
- Oui chef ! Rigola Felix avant de vaquer à ses occupations.

A love trip - HyunlixWhere stories live. Discover now