Chapitre 15

543 41 12
                                    

Abby.

- T'es sérieux ?

- Très sérieux. Je veux passer le reste de ma vie avec toi. Sourit-il en prenant mes mains dans les siennes.

- Mais ce n'est pas quelque chose qu'on lance comme ça après une dispute ! Tu y as réfléchis au moins ?

- Attends moi deux petites minutes.

Chris finit sa phrase et part rapidement je ne sais où mais je l'entend dévaler l'escalier.
J'enfile mon t-shirt sans vraiment comprendre ce qu'il vient de se passer.
Une demande en mariage doit être quelque chose de réfléchi pas une phrase qu'on dit comme ça par instinct au moment où on pense que c'est ce qu'il faut dire.
Je ne sais même pas pourquoi il a cru bon de me demander ça, on est bien comme on est, nous n'avons pas besoin de rajouter un bout de papier pour s'assurer qu'on restera ensemble toute notre vie puisque c'est ce que je comptais faire de toute manière, enfin, tant qu'il ne met plus sa queue n'importe où.

Je l'entend remonter les escaliers toujours en courant et je le regarde avec les sourcils relevés lorsqu'il entre dans la chambre.
Il vient se poster en face de moi, un large sourire déformant son visage.

- Ça fait longtemps que je voulais faire ça, j'attendais le moment parfait mais il n'y a aucun moment parfait pour faire ce que je vais faire. Mais il existe une personne parfaite pour moi. Je sais que ces dernières semaines ont été compliquées pour nous mais je suis certain que les épreuves nous rendent plus fort. Je veux passer le reste de ma vie à me réveiller à tes côtés. Je sais qu'on a pas forcément besoin de ça pour le savoir mais je veux pouvoir dire que tu es ma femme sans mentir.
Je t'aime. Je t'aime parce-que tu me fais rire. Je t’aime parce que tu me comprends mieux que n’importe qui d’autre. Je t’aime parce que tu m’embrasses comme personne d’autre n’a su le faire. Je t’aime parce que quand je suis dans tes bras, j’ai l’impression que c’est le seul endroit où je dois être. Je t'aime parce-que je suis tombé raide dingue de toi alors que tu faisais tout pour que ce soit l'inverse. Je t'aime parce-que tu me manques quand je ne suis pas avec toi, même si tu es juste dans la pièce d'à côté. Je t'aime parce-que tu me rends meilleur...

Il pose un genou à terre et ouvre l'écrin qu'il tient entre ses mains avant de prendre une grande inspiration.

... Alors est-ce que tu veux bien devenir ma femme ?

Je lâche les larmes qui menaçaient de couler à l'instant où il a commencé à me déclarer tout son amour.

- Si tu crois être capable de me supporter toute ta vie, je serai ravie d'être ta femme.

Brisés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant