8 : Cappuccino.

1.1K 74 2
                                    

Qu'est ce que le café qu'on choisit dit sur nous?
Un cappuccino, être extraverti, créatif, joyeux, original. Une personne qui a une grande part d'imaginaire dans sa vie et qui aime les petits détails qui font la différence.

Des petits coups résonnèrent sur la porte de l'atelier, et la blonde au milieu de toutes ses peintures -finies pour la plupart- ne s'arrêta pas.

-Entre. Invita-t-elle en se doutant que c'était sa fiancée.

-Emma, on a fermé depuis deux heures, j'ai eu le temps de manger et de tout vérifier pour demain. Soupira Regina en entrant.

-J'ai presque fini cette toile. Je suis à toi ensuite. Assura la blonde en laissant son pinceau glisser sur la toile.

-Je ne te vois presque plus depuis ta rencontre avec ce Killian. Grogna la brune en s'asseyant sur le banc à rangement.

-Chaton, ça n'a rien à voir avec lui directement. Mais il m'offre une chance de réussir en tant qu'artiste. Argua Emma.

La brune roula des yeux dans un soupir. Elle savait que tout cela était vrai, Emma était face à la chance de sa carrière professionnelle. Mais elle avait l'impression de moins la voir depuis quatre mois, depuis que sa fiancée avait rencontré ce Killian, un galeriste belge, qui pouvait aussi lui permettre d'exposer dans le monde par la suite. Mais elles étaient fiancées depuis six mois, le mariage était le lendemain, et son amante lui manquait grandement, alors son côté rationnel n'était pas au mieux actuellement.

Quatre mois auparavant, elles avaient fait une semaine d'exposition des oeuvres de la blonde dans le coffee shop, une idée de Mallie et Lena pour lui donner de la visibilité. Emma avait accepté, persuadée que personne ne ferait attention à son art. Mais le dernier jour, Killian était rentré, avait demandé à avoir le contact de l'artiste à Regina, qui avait alors sauté sur l'occasion pour tirer la blonde de son atelier, puisqu'elle ne travaillait pas à ce moment là.

-Mais pourquoi tu me tires hors de l'atelier sans explication d'un coup? Demanda Emma, en suivant son amante, les cheveux dans tout les sens, des tâches de peinture sur elle, ne comprenant pas tout.

-Fais moi juste confiance s'il te plaît. Réclama Regina en se dirigeant vers la table où l'homme brun en veste en cuir attendait, tout en pianotant sur son téléphone, une tasse de cappuccino posée devant lui. Monsieur, je vous présente l'artiste. Emma Swan.

-C'est donc vous qui avez fait toutes les toiles exposées ici? Sourit le galeriste en posant son téléphone.

-Oui. Souffla la blonde, perdue. Excusez moi, elle ne m'a pas dit. Vous êtes? Demanda-t-elle.

-Killian Hook. J'ai ma galerie ici, j'en ai aussi une à Paris et une autre à New York. Ainsi que beaucoup de contacts dans le milieu artistique. Se présenta le brun. Un ami est passé prendre un café il y a deux jours et il m'a dit que je serais surement intéressé par la peintre qui exposait actuellement. Et il avait totalement raison. Votre travail à l'air vraiment formidable. Informa-t-il.

-Oh et bien merci. Fit Emma, rougissante, ne s'étant pas attendue à ça.

-Je dois avouer que le fait que vous êtes employée dans un coffee shop réputé pour les soirées et l'équipe queer me plait aussi. J'aime présenter et défendre des artistes engagés. Vos peintures sont pour certaines, de ce que je vois ici et ai pu voir sur les réseaux, engagé politiquement et socialement dans la défense des droits des femmes et des personnes LGBTQIA+. Continua Killian.

-Toutes mes toiles ne sont pas ainsi, mais la plupart si. Je préfère l'art engagé, je veux pouvoir utiliser ma peinture comme porteuse de mon idéologie, mes pensées et ma façon de voir les choses. Un art porteur de messages. Expliqua la blonde, avant de jeter un oeil aux peintures présentes. Mon atelier est juste là, j'ai quelques peintures en cours et terminées, vous voudriez voir? Proposa-t-elle.

Queer coffee shop.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant