Épilogue : Café viennois.

870 80 5
                                    

Qu'est ce que le café qu'on choisit dit sur nous?
Un café viennois, être tendre, réconfortant, attentionné et léger. Une personne qui aime le temps en famille, avec les gens qu'elle aime.

Regina dévala l'escalier venant de l'étage et s'arrêta près du comptoir où Ruby était, formant celle qui allait s'ajouter au groupe, la chanteuse prenant plus de responsabilités dans le coffee shop.

-Aurais tu vu Dana? Demanda-t-elle directement. Elle devait être à la maison il y a dix minutes. Elle sortait avec ses amis aujourd'hui, mais elle avait une heure de retour et elle n'est pas là. Je vais tuer cet enfant.

-Elle a dix sept ans. Gloussa la brunette.

-Elle est donc encore bel et bien une enfant. Imposa Regina.

Elle savait bien que sa fille n'était plus la petite innocente qui gambadait partout. Elle avait dix sept ans, passerait bientôt son bac, elle avait suivi les traces de sa mère blonde et avait décidé de faire un bac spécifique en art. Elle travaillait très bien, avait de très bonnes notes. Elle passait la plupart de son temps à dessiner, peindre, créer, et faire ses devoirs, une jeune fille sérieuse. Alors bien sur quand elle demandait l'autorisation de sortir avec ses amis, que ses mamans aimaient bien depuis des années, elles ne lui refusaient pas. Dana avait que des amis queer, la plupart engagé, ce qui l'avait aussi poussée à éveiller sa conscience sociale, encore plus que ses mères ne l'avaient déjà fait. Alors bien sur, les deux mères avaient confiance en leur fille et ses amis quand ils sortaient, mais elles lui donnaient toujours des limites d'horaires.

-Va voir sur la terrasse. Répondit finalement Ruby.

-Pardon? Je cherche ma fille, je n'ai-

-Fais moi confiance. Va sur la terrasse. Insista la brunette.

Suspecte, les sourcils froncés, Regina se rendit sur la terrasse assez remplie, le soleil ayant attiré la clientèle. Et finalement elle vit sur le côté, la table avec sa fille et ses deux meilleures amies, Tina et Alice, des amies datant de l'école primaire, elles avaient souvent passé la nuit chez elle, Regina les appréciait beaucoup. Elles avaient toujours été là pour Dana quand besoin.

-Chérie, tu aurais pu me dire que tu étais rentrée, je m'inquiétais. Gronda gentiment la femme près de la table.

-Je l'ai dis à mama. Fit la jeune fille en pointant du doigt l'atelier.

-Tu dis à ta mère qui est dans une folie créatrice que tu es rentrée et tu penses qu'elle va me prévenir? Releva Regina en se penchant pour attraper le menton de sa fille. Tu la connais ta mère ou non? Plaisanta-t-elle.

-Je n'y avais pas pensé. Rit Dana.

-Vous prenez un café avec nous madame Mills? Proposa Alice avec un grand sourire.

-Oh et bien avec plaisir. Ça te va ma chérie? Répondit la brune en regardant sa fille, s'assurant que ça lui convenait aussi.

-Bien sur, vous n'êtes pas des mamans qui foutent la honte. Gloussa-t-elle.

-Pas comme ma mère. Remarqua Alice.

-Alors je vais chercher ma femme et prendre nos cafés et je reviens. Sourit la brune en allant vers la porte de l'atelier.

Elle frappa à a porte et entra directement. Sa femme était là. Une peinture sur le chevalet d'un corps nu sur lequel elle peignait de nouveau. Elle préparait une série sur le body painting, principalement des photographies et des vidéos de réel body painting, mais elle avait aussi décidé de détourner le principe en peignant des corps dessiner et peint sur une toile, elle jouait avec les limites.

Queer coffee shop.Where stories live. Discover now