10 : Café lait de soja.

976 65 2
                                    

Qu'est ce que le café qu'on choisit dit sur nous?
Un café lait de soja, être délicat, pointilleux et minutieux. Une personne qui peut se contredire car un éternel insatisfait et qui se complique la vie.

-Mon coeur? Appela Regina en entrant dans la nouvelle zone du coffee shop qui était pour le moment cachée des autres par les grandes bâches.

-Je suis au fond. Argua Emma, couchée au sol, peignant le mur du fond et donc étant cachée par les meubles empilés et couverts par de vieilles couvertures ou bâches.

La brune traversa rapidement la grande pièce en souriant doucement. Les travaux duraient depuis quatre mois en tout, d'abord pour leur appartement, qui était fini depuis un mois et donc bien plus grand qu'avant et avec une chambre pour enfant. Le déménagement était fini, les meubles d'Emma gardé depuis son déménagement à elle avaient trouvé une place dans l'appartement pour la plupart, et la jeune femme avait fini la peinture et la décoration avec sa femme. Les travaux au rez-de-chaussée avaient été un peu plus long que prévu, l'électricité et la plomberie dans le bâtiment avait demandé beaucoup de travail, mais tout était fini. Emma allait bientôt avoir terminé la peinture, la terrasse était déjà aménagée et prête à être ouverte, et le mobilier pour l'intérieur allait être livré dans la journée. Bientôt elles rouvriraient le coffee shop. Parce que pour le moment, et depuis trois mois, elles ne fonctionnaient que par le café et les pâtisseries à emporter. Elles avaient séparé la zone de travaux et celle où la clientèle passait par de grandes bâches, et avait tout mis en place pour que la vente à emporter soit efficace et facile. Finalement ça n'avait pas changé énormément le fonctionnement de l'équipe, à une grande exception près. Les soirées. Elles n'avaient pu organisé une seule soirée, ou évènement, concert ou tout autre chose pendant quatre mois et elles commençaient, ainsi que le reste de l'équipe, à ressentir le manque que cela provoquait. Elles avaient envie de retrouver le quotidien avec le coffee shop ouvert comme avant, ainsi que de bonnes soirées qui leurs plaisaient.

-Tu as bientôt fini? Demanda la brune en arrivant près de sa femme.

-Je suis en train de faire les retouches. Encore un quart d'heure et je suis à toi. Sourit la blonde en la regardant d'un rapide coup d'œil avant de se concentrer pour ne surtout pas mettre de peinture sur le parquet.

-As tu faim poussin? Questionna Regina en s'accroupissant.

-Je meurs de faim. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est. Reconnu Emma sans quitter des yeux les retouches qu'elle faisait.

-Quatorze heure, c'est pour ça que je viens te voir, j'avais peur que tu sois réellement morte de faim. Gloussa la brune, en caressant sa tête. Je vais aller te faire à manger.

-Je le ferais mon coeur, tu n'es pas ma cuisinière mais ma femme. Et ces derniers jours je peins en permanence ici et tu me fais toujours à manger, j'adore mais je commence à culpabiliser. Reconnu la blonde.

-J'aime prendre soin de toi parce que justement tu es ma femme. Tu me faisais à manger et mon café quand j'avais trop la tête dans les dossiers au début des travaux. Rappela Regina.

-J'adorais, j'avais l'impression de te bichonner. Sourit Emma.

-Et j'ai la même impression. Alors je vais te préparer le déjeuner, monte dès que tu as fini. Rétorqua rapidement la brune avec un doux sourire. Je voudrais un baiser avant de remonter quand même.

La blonde tomba sur le dos, gardant son pinceau en main et sourit à son épouse. Cette dernière posa ses mains de part et d'autre d'elle sur le sol et se pencha un peu plus pour presser un tendre baiser sur les lèvres de son amante. Elle ne résista pas à l'envie et lui laissa plusieurs baisers avant de se lever pour laisser Emma finir et aller préparer le déjeuner. Au vu de l'heure, la clientèle se faisait plus rare que lors de la pause de midi, alors Regina s'arrêta pour vérifier que tout allait bien avant de monter se mettre à cuisiner. Le repas chauffait, et Emma monta, dans son vieux jean et sa chemise tâchée.

Queer coffee shop.Where stories live. Discover now