sparkling date - minsung.

85 7 6
                                    

Jisung enfila sa veste en cuir, celle qu'il mettait à chaque fois qu'il utilisait sa moto. Aujourd'hui, il avait un rendez-vous avec un garçon un peu plus âgé. C'était un ami en commun qui avait organisé cette rencontre car apparemment, les deux étaient faits pour bien s'entendre. On lui avait seulement dit que ce garçon s'appelait Minho, qu'il avait 23 ans et qu'il faisait de la moto depuis plusieurs années déjà.

Il avait hâte de le voir, en ayant eu une rapide description de son physique, nier qu'il était son type idéal serait un trop gros mensonge. Grand, brun, sourire charmeur, humour douteux et une pointe de sarcasme, voilà la potion parfaite pour que Jisung succombe maladroitement pour cet homme. Cela faisait un moment déjà qu'il n'avait pas rencontré de nouvelles personnes, raison pour laquelle son excitation était ingérable.

Jisung soupira en voyant l'heure, il savait déjà que la route allait être longue : Un vendredi soir à 18 heures, ce n'était pas le meilleur moment pour rouler, surtout à Séoul. Il décida alors de prendre un peu d'avance. Il prit son sac, ses clefs et son téléphone, il claqua ensuite la porte de son appartement, dévala les deux étages puis entra dans le parking privé de son immeuble et démarra sa bécane. Il n'oublia pas de mettre son casque, ses gants, le GPS, et commença enfin à rouler vers le lieu où il devait le retrouver.


Durant le trajet, Jisung essayait d'imaginer sa voix —chose qu'il aimait faire lorsqu'il ne connaissait pas ce détail d'un ami. Il était toujours agréablement surpris lorsqu'il l'entendait enfin, et savait beaucoup plus apprécier la voix d'une personne en faisant ça.

Quelques minutes plus tard, il était arrivé. L'heure tournait et le nombre de voiture ne faisait que croître. Là, dos contre la devanture d'un garage automobile, se trouvait Jisung fumant une cigarette, ses écouteurs dans les oreilles et son casque de protection dans sa main gauche.

Lorsqu'il vit enfin un garçon en moto se garer devant lui, un sourire émergea sur ses lèvres, comprenant que c'était son homme. Lorsqu'il enleva son casque, son cœur confirma les quelques doutes qu'il avait sur les sentiments qu'il aurait lorsqu'il le verrait. Minho s'approcha et Jisung enleva ses écouteurs, s'approchant à son tour.

« Salut, c'est toi Han Jisung ? Dit alors Minho.

- C'est ça, et toi c'est Lee Minho, je ne me trompe pas ? Minho hocha négativement la tête, il ne s'était pas trompé. »

Comme prévu, Jisung était agréablement surpris par la voix de son interlocuteur, elle était plus calme, posée et un peu moins gamine, elle faisait très sérieuse.

« Tu fumes ? Demanda Jisung, proposant son paquet à Minho.

- Non, merci, sinon je vais te prendre tout le paquet, il ria quelques instants. On est d'accord qu'on passe une soirée à la belle étoile dans la forêt ?

- Oui c'est ça, une petite soirée à la belle étoile on discute tranquillement, je suis quand-même surpris, je ne pensais pas que tu me proposerais ce genre de rendez-vous . Il prit une taffe et souffla sa fumée sur le visage de Minho, puis reprit avec un léger sourire, mais ça me va, j'aime beaucoup ce que tu me proposes.

one shot recueil.Where stories live. Discover now