...Kalaek avait eu un chapitre après l'épilogue ?

162 15 9
                                    

04 Août 2115 - Jardin Creek, Planète Yll


Lexie était assise, repliée sur elle-même, seule auprès d'un arbre. Comme souvent, depuis que le vaisseau a atterri sur son nouveau lieu de vie.

- Salut, fit une voix en venant s'installer non loin d'elle, sans pour autant s'asseoir à ses côtés.

Lexie lève les yeux vers cette personne et son cœur se resserre lorsqu'elle voit qu'il s'agit de Seiji.

- Salut, s'efforce-t-elle à répondre.

Seiji soupire lourdement, et se décide à relancer la discussion.

- Comment est-ce que tu vas ?

Surprise, Lexie se redresse et scrute Seiji d'un air interrogateur.

- Tu me poses vraiment la question ?

- Oui. Je sais que c'est étrange étant donné que j'ai tout fait pour t'éviter depuis notre réveil mais... J'ai pris du recul depuis, beaucoup de recul, et je sais au fond que je ne peux pas te faire payer ce dont tu n'es pas coupable.

- Pourtant tout ça, c'est bel et bien de ma faute.

- Oh non, ne te blâme pas pour un choix que tu n'as même pas fait. Yoongi a pris sa décision seul, tu n'y es pour rien.

- Il n'aurait jamais pris cette décision si je n'avais pas été là...

- Sauf que tu étais là... Et tu ne pouvais pas anticiper la moitié de ce qui allait se passer. Tu n'as pas décidé d'être réveillée trop tôt et de te retrouver coincée avec lui. Tu n'as pas décidé de tomber amoureuse de lui, ni que ce soit réciproque... Tu n'as pas décidé que Yoongi supporterait extrêmement mal ta mystérieuse maladie, ni même quoique ce soit qui le concerne. Tu ne pouvais pas savoir qu'il ferait ça, Lexie.

- Peut-être mais... même si dans sa lettre il me dit exactement la même chose, je n'arrête pas de me dire que... Je suis le cœur du problème.

Seiji, ne sachant quoi répliquer, ne dit rien.

- Ton mariage a volé en éclats à cause de moi, ajoute Lexie. Je ne comprends même pas pourquoi tu me parles.

- Parce que moi, contrairement à toi, j'ai réussi à me faire à l'idée que tu n'étais pas fautive. D'autant plus que j'ai appris que tu n'étais même pas au courant qu'il était marié, Yoongi m'a avoué t'avoir menti à ce sujet. Ce qui conforte l'idée que tu étais impuissante face à tout ça, tu ne pouvais réellement pas t'y attendre.

Lexie réfléchit plus longtemps à tout ça, parce qu'elle sait que Seiji a raison, mais malgré cela, la culpabilité continue de la ronger. Elle ne pourra certainement jamais s'empêcher de penser que sans elle, rien de tout cela ne serait arrivé.

- Comment est-ce que tu vas, toi ? Demande Lexie. Tu as quand même perdu ton mari.

- Oh, crois-moi, mon deuil est beaucoup moins difficile que le tiens principalement parce que je ne culpabilise pas comme tu le fais, répond Seiji. Évidemment, j'étais anéantie de le perdre, mais je pense que... j'étais tellement en colère contre Yoongi pour tout ce qui avait pu se passer, que... ça m'a permis de me libérer plus facilement de la douleur. Tu sais, il disait souvent que je suis mature et compréhensive, mais ça ne m'empêche pas d'être blessée. Quand j'ai appris pour vous deux, certes j'ai compris pourquoi c'était arrivé et je ne vous blâmais vraiment pas, mais j'ai quand même eu mal. Alors quand j'ai réalisé qu'il était carrément tombé amoureux...

Seiji prend une grande inspiration, comme pour se motiver à enchaîner.

- Là aussi, je suis restée fidèle à moi-même. Mature, compréhensive... Mais j'étais dévastée... Je voulais croire que malgré ses sentiments pour toi, Yoongi m'aimait encore, mais... Selon moi c'était tout simplement impossible. Et pourtant, dans la lettre qu'il m'a laissée, il affirme qu'il nous aimait toutes les deux.

- Oui, c'est ce qu'il dit dans ma lettre aussi...

- Alors je suppose que ça ne tient qu'à nous de bien vouloir y croire, soupire Seiji. Personnellement, même si ça a été compliqué au début, j'ai choisi d'y croire. Outre la colère et la peine que je ressentais vis-à-vis de lui, je suis persuadée que Yoongi était sincère sur ses sentiments. Je veux dire... Même si je lui en ai voulu au début parce que je trouvais ça lâche de sa part, ce qu'il a fait, son sacrifice, ce n'est vraiment pas rien. Et je suis certaine qu'il n'aurait pas voulu qu'on reste à s'apitoyer sur lui de cette façon. Il voulait qu'on passe à autre chose et qu'on vive nos vies, qu'on réalise ce pourquoi on est venue ici. Tu ne crois pas ?

- Si... Tu as sûrement raison. Il n'aurait probablement pas aimé que je me morfonde comme je le fais maintenant.

- Non, il ne s'est certainement pas sacrifié pour que tu passes ta nouvelle vie à le pleurer. On est dans le même bateau, Lexie. Toutes les deux, nous avons perdu celui qu'on aime, celui qui a littéralement abandonné sa vie pour qu'on puisse vivre la notre. Alors... rendons-lui hommage en optimisant notre nouveau départ, tu veux bien ?

Un peu plus confiante grâce aux mots de Seiji, Lexie sourit en acquiesçant subtilement, et le fait que ce discours vienne de celle qui devrait la considérer comme sa pire ennemie, la motive d'autant plus. Yoongi avait totalement raison, Seiji est très mature dans sa façon de penser, au point d'être amicale avec la maîtresse de ce dernier. Mais elle n'avait absolument aucun intérêt à la haïr, premièrement parce que Lexie ne savait même pas que Yoongi était marié, et puis surtout, elles traversent malgré tout exactement la même chose.

Seiji rend son sourire à Lexie et lui tend sa main pour qu'elle se lève. Il était temps pour elle de se bouger un peu puisqu'elle est quasiment toujours au même endroit, constamment isolée du reste de la population.

Lexie accepte son aide, déterminée à se sortir de sa bulle, de cette solitude dans laquelle elle s'était terrée depuis son réveil. Elle a l'opportunité en or de faire partie de la toute première implantation de vie sur une nouvelle planète, alors en hommage à Yoongi qui a donné sa vie pour qu'elle y parvienne, il fallait qu'elle se reprenne.

Une fois debout, Lexie regarde derrière elle, là où elle était tout juste assise, et récupère un objet qui se trouvait à côté d'elle. Avant d'aller rejoindre les autres, elle passe par sa chambre afin de le déposer sur une étagère, puis le scrute quelques instants, un léger sourire aux lèvres. La magnifique fleur bleue était toujours intacte sous sa cloche de verre, et ceci est le parfait signe pour faire comprendre à Lexie que malgré toutes les peines et tous les drames, le monde continue de tourner.

Effet Papillon : Et Si... | RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant