Kazuha et l'équipage de Beidou

144 12 5
                                    

Xiao marchait dans Liyue en compagnie d'Albedo. Les deux garçons soupirèrent en silence car personne ne prenait la parole. Le premier était toujours sur ses gardes et le deuxième n'osait discuter avec son camarade concernant la situation d'Aether. Ils avaient laissé Bennett et Razor au camp car ils allaient trop attirer l'attention surtout Razor avec son physique peu commun.

En pénétrant dans la ville, Albedo vit tout de suite que quelque chose n'allait pas avec la ville seulement il n'arrivait pas à déterminer de quoi il s'agissait.

Xiao surveillait chaque recoin de la ville en espérant ne pas tomber sur des Millelith en vadrouille. Il avait eu suffisamment de problèmes la dernière fois. Puis, il repensait à ce Kazuha et à son lien avec Barbatos, il ne pouvait s'empêcher de penser que tous les élus se réunissaient autour d'Aether. Tout devenait urgent pour l'Adepte.

- Je vais aller faire des emplettes vers l'alchimiste de la ville, dit Albedo. Nous avons besoin de refaire notre stock.

Xiao hocha la tête laissant son coéquipier faire ses tâches. D'un coup, la tension qu'il ressentait en sa présence s'en alla. Il fallait qu'il parle avec Albedo pour lui dire qu'il n'était pas en colère contre lui. Il fallait qu'Aether soit au courant. De toute façon, il savait qu'en arrivant à Liyue, tout sera dévoilé. Le jeune alchimiste avait juste précipité les choses en intervenant auprès de son protégé.

Une main se posa sur son épaule et Xiao se retourna pour découvrir le visage souriant de Kazuha.

- On peut discuter dans un endroit tranquille ? demanda-t-il.

Vers le port, Xingqiu manquait d'oxygène avec la présence de Chongyun. Il savait qu'il allait le revoir mais pas aussi rapidement. Son cœur n'était pas prêt à le confronter. Le garçon qu'il aimait et surtout qu'il avait fui, se trouvait devant lui avec un doux sourire. Pour lui la vie était injuste, il avait seulement besoin de temps pour mettre ses idées au clair. Xingqiu regardait Chongyun en remarquant que le jeune homme avait bien grandi et pris un peu de musculature, d'un côté, il maniait une épée à deux mains.

Tous les souvenirs qu'il cherchait à effacer revinrent comme un torrent. Tous les moments qu'ils avaient passé ensemble lorsqu'ils étaient encore que des enfants innocents. Xingqiu était le deuxième fils du chef de la guilde des marchands de Feiyun et Chongyun était un exorciste en formation auprès de sa tante Shenhe. En tant que deuxième enfant d'un homme aussi influent, Xingqiu avait toujours grandi comme un petit prince libre. Tout le monde l'appelait "jeune maître" et il pouvait faire tout ce qu'il voulait. On lui achetait des livres par milliers et il avait pu apprendre le maniement de l'épée auprès de l'école Guhua. Tout le monde l'avait considéré comme un génie dès son plus âge et c'était durant un de ses voyages à Fontaine pour des affaires qu'il avait obtenu son œil divin. Son père avait été tellement fier de lui qu'il présenta son deuxième fils comme un trophée.

Seulement, lorsqu'il avait vu la misère à Fontaine. Plus rien n'allait dans le cœur de Xingqiu. Il commençait à se poser des questions et il voyait également que la ville de Liyue souffrait. Puis naturellement, il s'était renseigné pour comprendre pourquoi personne n'était heureux, pourquoi la population souffrait. La raison, le roi Arihine qui ne se souciait plus du sort des domaines. Le roi d'Arcadia vivait paisiblement dans son palais avec ses deux enfants. Les affaires des domaines n'étaient plus de sa juridiction et les pays voisins sans gouvernement stable mouraient à cause de la crise économique car personne ne pouvait rien réclamer si les prix étaient trop chers. Liyue était dans le déclin, jusqu'à l'apparition des sept étoiles. Un groupe d'humain qui avait décidé de reprendre la tête de Liyue avec à sa tête Ningguang. Tout le monde pensait que tout allait s'arranger. Les sept étoiles mirent en place une police nommé Millelith pour protéger ses habitants et pendant quelques temps le pays revenait à flot.

Les Chroniques de TeyvatDonde viven las historias. Descúbrelo ahora