L'élu de l'Archon Électro

93 12 62
                                    

La nuit tomba sur Watatsumi pourtant les chants de l'eau continuaient. Aether se tenait sur un coquillage écoutant cette douce musique se demandant si Xiao l'avait déjà entendu avant lui. L'île de Watatsumi était très belle et il aurait aimé pouvoir la visiter avec lui, se balader à travers les plaines étonnantes de la cité. En regardant l'endroit, il se disait qu'être ici sans Xiao était comme une déchirure. Aether se leva avant de marcher sur l'île.

Durant sa balade, il croisa Albedo qui dessinait tranquillement les paysages magnifiques. Le chevalier ferma les yeux en profitant de la brise légère des îles de Watatsumi. Albedo aimait ce genre d'ambiance, c'était réconfortant et puis pour une fois il ne tenait pas la chandelle car il voyait clairement les rapprochements entre certaines personnes. Il n'était amoureux de personne et grand bien lui faisait. Il aimait sa tranquillité et ne pas avoir à gérer des sentiments aussi étrange que l'amour. Toute sa vie, il savait qu'il allait être destiné à de grandes choses surtout depuis qu'il avait obtenu son œil divin. Il se souviendrait toujours de sa rencontre avec l'Archon Géo. Il gardera toujours au fond de son cœur cette magnifique rencontre.

Aether regardait le chevalier de loin, il n'osait pas forcément détruire son havre de paix et de sérénité. Il pouvait également voir Xingqiu et Chongyun au loin qui discutaient tranquillement sur un coquillage. Il les enviait surtout en voyant leurs regards remplis d'amour l'un pour l'autre. Il se souvenait avoir vu ces yeux dans ceux de Xiao lorsqu'il s'adressait à Lumine. Jamais au grand jamais, Xiao ne l'avait jamais regardé de cette façon.

Il continua sa marche jusqu'à la plage où le bruit des vagues semblaient totalement différent.

- C'est beau, n'est-ce pas ? dit une voix dans son dos.

Aether se retourna pour découvrir Gorou. Ce dernier sourit avant de s'avancer vers le bord de la plage.

- Je suis né ici. J'ai rencontré Kazuha lorsqu'il se baladait au cours de son voyage sur Inazuma. Nos œil divins se sont attirés mutuellement comme cela avait dû arriver aux autres. Je ne me souviens plus du jour où j'ai obtenu l'approbation de l'Archon Dendro, je devais être un jeune enfant. Seulement, j'avais toujours su d'où il me venait. Inazuma a subi beaucoup à cause de la Shogun et du Shogunat. Le décret de saisie a fait des centaines de victimes innocentes. Ils meurent tous petit à petit de dépression car si pour nous ils représentent la preuve que nous étions des êtres exceptionnels.

- Comment ça ?

- Les humains ordinaires obtiennent leur œil divin à force de détermination et de courage. Ce n'est pas notre cas. Notre œil est une partie de nous même un contrat, un lien indestructible que même le décret ne peut retirer.

Aether commençait à comprendre un peu ce qui se passait. Ses amis, eux, n'avaient rien à craindre de ce problème à l'exception de Razor car il n'avait pas obtenu son œil de la part de la Shogun. Il n'était pas un élu comme les autres. De plus, le rôle semblait déjà être attribué à quelqu'un mais personne ne savait de qui il s'agissait. Gorou n'avait aucun souvenir, ne souvenait pas de son visage.

- Je ferai mieux de repartir, les soldats doivent se réunir au sanctuaire de Sangonomiya pour parler de notre plan d'attaque, sourit Gorou. Tu viens ?

Le prince hocha la tête, suivant le garçon hybride jusqu'au sanctuaire où des personnes vêtues comme des samouraïs étaient droits devant une jeune femme aux longs cheveux rose. Aether en la voyant, trouvait qu'elle ressemblait à une sirène. Gorou le laissa pour se placer devant tout le monde au côté de la demoiselle.

Le plan pour reconquérir Inazuma et parler avec la Shogun allait rapidement se mettre en marche. Kokomi, une amie de Gorou, mais surtout la prêtresse de Sangonomiya avait préparé un plan pour la riposte. Il était temps pour eux de se battre pour la liberté et de récupérer leur nation qu'ils avaient toujours connu. Ce n'était pas comme pour Liyue, ils ne se battaient pas contre un dictateur mais plutôt contre un système et une loi idiote. Aether regardait autour de lui alors que les soldats écoutaient les ordres et les recommandations de leur général Gorou accompagné de Kokomi qui encourageait également les troupes.

Les Chroniques de TeyvatNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ