Chapitre 1

174 22 302
                                    

Lundi 2 septembre

Il faisait vraiment froid dehors.
Je remonte le col de mon manteau sur mon menton, et j'avance au plus vite vers l'entreprise où j'avais un entretien à passer.

Je regarde l'heure sur mon téléphone, et vois que je suis en avance de dix minutes.

J'étais devant l'entreprise de vêtements la plus prisée de tout le pays. Et je comptais passer un entretien pour devenir l'assistante du PDG de celle-ci. Sa façade blanche m'intimidait légèrement, autant que la grande porte dorée qui en donnait l'accès.

Je voyais des gens, hommes et femmes, tous en costumes hors de prix ou en tailleurs à la dernière mode, se précipiter tels de petites fourmis, autours du bâtiment.

Le stress montait petit à petit en moi. Je me sentais trop à l'étroit dans cette jupe crayon noir et ce chemisier blanc. Ce n'était pas mon style et beaucoup trop banal.
Mes talons de sept centimètres me faisaient souffrir le bout des doigts de pieds, et ce chignon trop serré me tirait les yeux.

Il faut être présentable dans ce genre d'entreprise ma chérie!

C'était Léa qui m'avait aidé à m'habiller, mais je me sentais trop... pas moi.

Et puis j'avais déjà travaillé dans ce genre d'entreprise comme elle a dit, j'aurais très bien pu me débrouiller.

Si je suis prise demain je brûle cette tenue ! Et je mettrait un putain de tailleur pantalon!

Cinq minutes avant l'entretien, je décide d'au moins détacher mes cheveux, histoire de me sentir un minimum plus à l'aise.

Maintenant, je sens ma longue chevelure rousse cascader sur mes épaules, cachant un peu mon visage. Plus confortable avec moi-même, je décide de franchir les belles et grandes portes d'Athena , en essayant d'empêcher les jambes de trembler.

Je n'avais pas peur en soit du PDG à la réputation glaciale, ni de l'entretien en lui-même.
Non j'avais peur d'échouer.
Cet emploi était ma bouée actuellement, j'en avait terriblement besoin.
Et je dois avouer que j'en mourrais d'envie également.

Je vais travailler dans une entreprise qui porte le même nom que moi.
Si je suis prise.

L'intérieur est encore plus beau que la façade.
Grand, lumineux, tout respirait l'élégance et le bon goût.

Il y avait un grand hall où les employés semblaient plus calme qu'à l'extérieur, qui donnait sur trois ascenseurs dorés. Les plafonds étaient ornés de moulures qui les rendaient encore plus précieux, et les fenêtres aux cadres d'or me faisaient penser à une mairie ou une église. Il y avait deux escaliers aux rambardes toujours dorées qui étaient aux deux extrémités des ascenseurs, et deux magnifiques tapis rouges les recouvraient.

J'étais intimidée par toutes ces belles femmes, minces et si bien habillées, le teint parfait, les cheveux impeccables. Et par ce luxe qui me semblait presque irréel.
Je me sentais à l'écart, de trop.

C'est pas le moment d'abandonner Athena. 

Je décide de me présenter à l'accueil, enfin un des deux disponibles. Je pris celui à ma gauche, il y avait moins de monde.
Une femme d'une trentaine d'années, au carré blond bien net et aux lèvres rouges sang, une oreillette sur elle, me sourit avec bienveillance. Elle relève la tête de son ordinateur et me fixe de ses yeux gris parfaitement maquillés.

-Bonjour comment puis-je vous aider?

Sa voix était très douce et polie. Très agréable.

-Bonjour. Je m'appelle Athena Park. Je suis là pour l'entretien d'embauche avec monsieur Kim Seokjin.

𝐓𝐎𝐎 𝐂𝐎𝐋𝐃? Where stories live. Discover now