ELLE

5 0 0
                                    

Elle était en colère. Du haut de ses huit ans, Aydie Charminique Swahilis, elle préparait sa vengeance. Assise sur la branche d'un arbre, elle observait les fées qui menaient leur vies à l'intérieur de leur bouclier.

Key monta la rejoindre. Il sourit en regardant la petite fille qui était concentré sur Oreï. On aurait pu penser qu'elle admirait la belle terre de fées mais en réalité, elle était en pleine conversation avec Oreïlan elle-même.

Elle était furieuse contre les fées pour leurs comportement envers elle mais surtout, elle lui en voulait à lui. Et ne pouvant pas détruire la terre de ses parents où il était l'héritier, elle se reportait sur Oreï.

- Tu vas vraiment le faire ? demanda Key.

- Souvent les tueurs en série gardent des trophées de leurs victimes, moi, je les manges Key, je veux ma vengeance ! Retourne chez toi, je peux me débrouiller toute seule...

- Je reste dans les parages, insista Key avant de redescendre.

Aydie sourit, Oreïlan venait de lui accorder une faveur qui était très rare, un contrôle que normalement elle ne devrait pas avoir.

La petite fille ne se demanda pas vraiment pourquoi cela arrivait, tout ce qui lui importait c'était qu'elle ait sa vengeance. Elle ferma les yeux et joignit ses mains avant de donner son premier ordre.

Il fallait quelques secondes pour que la première fée, en voulant utiliser de l'eau pour boire ou se laver, se rende compte qu'elle s'était changée en sang. Cela se rependit dans tout Oreï et en moins de dix minutes, il n'eut plus aucune trace d'eau nulle part.

Aydie esquissa un sourire, elle donna un nouvel ordre. Des grenouilles surgirent de tous les points d'eau et commencèrent à envahir Oreï. Les fées les plus petites s'envolèrent, terrorisés à l'idée d'être prises pour des simples mouches et d'être mangées. Les moustiques et les poux furent les suivants à envahir les lieux.

Des cris de peur se faisaient entendre. Aydie descendit lentement de l'arbre, en prenant soin de ne pas se blesser. Elle marcha jusqu'à Oreï et s'arrêta devant le bouclier, parce qu'elle voulait que les fées sachent qui était la source de leur malheur, elle voulaient qu'ils la craignent et n'osent plus jamais s'en prendre à elle.

Aydie n'était pas une victime et elle n'aimait pas qu'on la traite comme tel. Or c'était ce à quoi s'amusaient les gens de Royal, ils faisaient comme si Aydie était une petite chose sans défense et cela commençait à l'agacer.

Des mouches s'ajoutèrent aux malheur des fées, juste après cela, les troupeaux se mirent à mourir, les uns après les autres. Une fumée blanche souffla sur Oreï et des ulcères commencèrent à se former sur les fées, une éruption de postules les envahit tandis qu'ils se grattaient jusqu'à s'arracher la peau.

Le ciel gronda et de la grêle se mit à pleuvoir. Des flammes de feu embrassa la terre ainsi que des sauterelles puis la lumière disparut d'Oreï. Les ténèbres embrasèrent la terre des fées et pour un peuple de lumière, être plongée dans le noir, c'était comme les tuer à petit feu, comme si un poison douloureux s'insinuait dans leur veines.

Aydie éclata de rire en observant son oeuvre, elle remercia Oreï qui bizarrement, se mêla à sa joie. La petite fille leva sa main gauche en l'air et fit un geste étrange avant de crier :

- Joyeux Hunger Hames, et puisse le sort vous être favorable !

Elle disparut de nouveau laissant les fées en plein désarroi et avec un seul ordre pour la terre : attends qu'ils soient tous au bord de la mort pour enlever ce charme, on va bien rire quand ils vont se rendre compte que même eux peuvent être charmés...


AITHIOPIA - Soulmate [T2]Where stories live. Discover now