NATANIEL

21 9 11
                                    

Je regardai Cara se brosser les cheveux pour la troisième fois de la soirée. Je savais qu'elle  était préoccupée pour nos filles et ça l'énervait de me voir aussi peu investie dans ce qui semblait être une embrouille entre soeurs.

Cara n'avait pas vraiment eût une relation que l'on pourrait appeler normale avec sa soeur, elle faisait donc tout pour que nos filles ne vivent pas la même chose. Voilà pourquoi elle ne comprenais pas ma réaction.

- Cara, tu veux pas venir dormir ?

- Je n'ai pas sommeil, bougonna-t-elle.

- Bon, dis-je, dans ce cas, je suppose que tu accepteras de m'accompagner voir papa ? Calvin m'a dit de passer le voir en urgence, j'allais le faire demain mais vu que tu n'as pas sommeil et que je ne veux pas dormir sans toi...

Elle se leva et mit son peignoir. Je ris avant de nous téléporter chez mon père que je trouvais sans surprise, débout, nous attendant. Oncle Lio logeait chez lui en ce moment avec maman, il avait dû lui dire que nous allions venir les voir.

- Mini Kaling, s'exclama-t-il avant de soulever ma femme.

Je ne relevai pas, j'avais l'habitude qu'il soit totalement obnubilé par Cara qui était toujours le portrait craché de maman qui ne faisait toujours pas son âge. Je les laissai échanger les banalités habituelles et me servit une tasse de thé. Papa décida finalement de redevenir sérieux et ma femme vint s'asseoir à côté de moi.

Je posai mon bras sur son épaule et laissa mes doigts jouer avec ses cheveux, un moyen de détendre mon Oracle qui ne supportait pas quand Cara était troublée car elle s'éloignait de nous. Il n'aimait pas ça.

- Je voulais vous parler de quelque chose mais avant...vous devez me promettre de ne pas  réagir...de réfléchir avant de réagir !

- Je te promets, répondis-je car j'avais déjà une idée de ce dont il allait parler.

- Oncle Calvin, qu'est-ce qu'il y a ? Tu me fais peur, dit Cara, je promets de réfléchir avant d'agir, dis-nous vite !

- Pendant les attaques, je me suis aussi retrouvé dans le territoire des Ombres et je suis tombé sur Abbi qui avait été abordé par Karen...

Calvin vit à mon expression que je n'étais pas surpris, il se tourna donc vers ma femme qui était choquée. Elle fit rapidement le lien avec le comportement d'Abbi ces derniers jours et comprit pourquoi elle était aussi bizarre, en réalité aussi triste. Ce que papa ajouta le confirma.

- Karen lui a dit qu'elle était sa vraie mère !

Cara ouvrit la bouche pour parler mais elle ravissa finalement, elle ne savait pas comment réagir à ça. Je sentais sa douleur, sa détresse car elle comprenait qu'un de ses bébés avait mal à cause d'une décision que nous avions pris il y a des années. Et aussi de la culpabilité car elle se disait qu'elle aurait dû lui dire la vérité.

- Je dois rentrer, décida Cara en se levant, il faut que l'on parle à Abbi !

- Cara, ne sois pas impoli, répliquai-je en la retenant par la main. Finis ton thé s'il-te plaît...

Elle me lança un regard pas content mais elle se rassit quand même car elle avait promit de réfléchir avant d'agir. Calvin prit des nouvelles d'Aydie, il m'informa qu'il viendrait la voir dans les prochains jours. Cela mit un terme à notre visite et je vous téléportai jusqu'à notre chambre.

- Pourquoi ne dis-tu rien ? Pourquoi est-ce que tu ne sembles même pas choqué ?

- Je connais notre fille, je sais...

- Tu veux dire ta fille, précisa-t-elle.

- Ne fais pas ça Cara, marmonnai-je en m'asseyant sur le lit, ne rentre pas dans le jeu de Karen ! Elle aime diviser pour mieux régner...

AITHIOPIA - Soulmate [T2]Where stories live. Discover now