Chapitre 3

1.3K 265 17
                                    

Trésor ? Pourquoi il s'adresse à moi comme s'il me connaissait ? Non, en vrai je m'en tamponne. Une seule chose a de l'importance :

— Lâche-moi ! grondé-je. Je vais lui refaire le portrait à cette salope !

Je me débats, mais l'inconnu me plaque contre son torse en appuyant au creux de mon dos. Si je n'étais pas aussi furieuse, j'aurais pris attention à ce corps musclé pressé contre le mien, à ce parfum marin envoutant, à ce sourire en coin si torride qu'il pourrait presque me calmer. Presque.

— Je crois qu'elle a eu son compte.

Je me dévisse le cou pour m'assurer qu'il a raison, mais ses pas rythmés nous éloignent de plus en plus du lieu de mon crime. Un rideau de danseurs dissimule la scène.

— Pour être sûre, je vais lui remettre un coup.

— Et prendre le risque de renvoyer ta famille de cette soirée ? Si j'ai bien compris, ta sœur est l'une des prétendantes, non ?

OK, il a raison. Ça m'énerve encore plus. Je me mets à jurer, et constate dans la foulée que mon corps s'est mis en pilote automatique. Mes pieds suivent les pas de l'homme. Enfin, le qualifier ainsi est peu flatteur. Je suis dans les bras du mec que je voulais absolument éviter : celui qui a éveillé mon pouvoir.

Merde. J'affiche un calme apparent, le menton haut. Aussi puissant et Olympien qu'il puisse être, s'il tente de me piloter, je lui colle mon pied dans les...

— Es-tu en train de m'imaginer me frapper ? me demande-t-il avec un sourire en coin.

— Si je te réponds oui, tu me libères ?

— Je ne crois pas.

Sa peau hâlée par le soleil est si différente de celle trop pâle des Tritanides. Sa carrure aussi. Les hommes des eaux possèdent bien souvent une silhouette mince. Lui, il affiche clairement un physique taillé pour les combats. Je tente de me soustraire à son contact, mais il resserre son étreinte. Je prends une grande inspiration prenant soudain conscience de sa main posée sur la peau nue de mon dos. Contact qui explose en moi avec la violence d'un tsunami.

— Pourquoi es-tu ? demandé-je en fronçant les sourcils.

Il m'examine en silence avec un regard aussi doux que mille flèches qui tenteraient de transpercer mon âme. Je ne me détourne pas, même si sa manière de me fixer me met mal à l'aise.

— Je t'en prie, c'était un plaisir, répond-il.

On continue de tournoyer, exactement comme les autres danseurs. Je m'attends à ce que les Gardiens me tombent dessus à la demande de la famille Ashford, mais pour le moment, rien à signalé.

— Je n'avais pas besoin d'aide, ricané-je.

— Mais moi j'ai besoin de la tienne, d'où ma présence.

Sa réponse me surprend tellement que j'en reste bouche bée.

— Quoi ? L'un des trois Rois de l'Olympe a besoin de l'aide d'une simple Néréide ?

À son tour de dévoiler sa surprise, avant d'éclater de rire. La musique de l'orchestre ralentie, et avec elle nos pas. On se met à bouger plus lentement. Je n'arrive toujours pas à me détacher de lui. L'idée de me défendre devient de plus en plus tentante.

— C'est exactement ce que j'espérais, dit-il en me souriant.

— Je ne pige pas. Tu vas devoir t'expliquer.

— Tu possèdes le don très rare de sentir la présence et la puissance des divinités autour de toi. Quel niveau a atteint cette particularité, chez toi ?

💧Les dieux oubliés : Poséidon et Amphitrite💧Where stories live. Discover now