Chapitre 4

1.4K 253 21
                                    


Je sors du château sans qu'on tente de me retenir et traverse le grand parking situé juste derrière l'une des toures immenses. Toutes les voitures se ressemblent : noires, de grosses cylindrées, luxueuses et rutilantes. La nôtre ne fait pas exception, mais je la trouve assez facilement parce Ty' a décidé de se garer près d'un grand buisson en fleurs taillé en forme d'hippocampes.

Tyron sursaute lorsque j'ouvre la portière arrière pour me jeter sur la banquette. Il ne s'attendait pas à ce que je déboule comme une dingue, puisqu'il devait venir me récupérer devant le château avec Thétis et ma mère dans plusieurs heures.

— Relax, Ty', ce n'est que moi.

L'homme soupire de soulagement en reportant son attention sur son téléphone. En tendant la tête, je remarque qu'il joue à une application que je lui ai conseillée, la semaine, dernière. Si ma mère le choppait aussi peu professionnel, il se prendrait le savon du siècle. Cela dit, il y a peu de chance qu'elle débarque ici, contrairement à moi.

— Tu ne t'amuses pas, Phita ? me demande-t-il en me lançant un coup d'œil à travers le rétro intérieur.

— Non, c'est chiant à mourir. Toujours aucun drame à l'horizon pour pimenter la soirée. Enfin, sauf si on exclut la droite que j'ai retournée à une nana.

Mon reflet trahit un peu trop de fierté.

— Qui ?

— Mérédith Ashford.

Il ricane en passant une main dans ses cheveux cendrés déjà en bataille.

— Ah, la fameuse... tu es là parce que tu t'es fait choper et on t'a viré du bal ?

— Même pas ! Je voulais juste m'éloigner un peu de toute cette agitation. Depuis que le prince a débarqué, les filles sont toutes comme ça : oooooooh par tous les dieux, il est trop beauuuuuu. Sauf Thétis. Enfin, je crois. J'espère qu'elle garde un peu de dignité. Si ma mère arrive, préviens-moi, OK ?

— Ça roule.

Je m'allonge sur la banquette arrière, bien décidée à piquer un somme pour faire passer le temps plus vite. Avant, j'ai besoin d'éclaircir un point important.

— Ty', faut que je te demande un truc.

Je croise son regard curieux lorsqu'il pivote dans ma direction. Physiquement, il ressemble à un humain normal dans la trentaine, à la pâleur un peu excessive. En vérité, il est mort. Je m'explique : trente ans plus tôt, il a péri dans un accident de voiture. D'après les infos que j'ai pu glaner auprès de la sécurité et de Tyron lui-même, il a passé un pacte avec Hadès dans les enfers pour être ramené à la vie. Ensuite, il est resté un bout de temps auprès du Roi des morts, avant de rouler sa bosse en solitaire et de décider de profiter de sa vie. Ou de sa mort. J'ignore comment qualifier la situation.

À présent, il bosse pour ma famille depuis une poignée d'années, déjà. Il fait partie des membres du personnel les plus sympas.

— Je viens d'entendre une rumeur intéressante, tu pourras peut-être me la confirmer. On raconte qu'Hadès et Perséphone ont disparu.

— Quoi ? s'étonne-t-il.

— Tu rends visite au dieu des macchabées de temps à autre, non ? Je me suis dit que tu savais quelque chose à ce sujet. Juré, ça restera entre nous.

Visiblement, je me suis trompée. Tyron secoue la tête, sincèrement très surpris, et reporte son attention sur son téléphone. Il a baissé le son du jeu depuis que je suis entrée dans la voiture.

— Je ne crois pas que ce soit vrai. Excuse-moi, je ne peux te donner aucune info intéressante.

— Pour un mec qui a été biker, ta politesse m'étonne à chaque fois. Détends-toi, un peu vieux, ce n'est que moi.

💧Les dieux oubliés : Poséidon et Amphitrite💧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant