Chapitre 23

343 13 8
                                    

-Dis-moi tout ! dit Agathe, pleine d'enthousiasme.

-Tout ? Genre combien de fois j'ai chié ?

-Ce que vous avez fait, comment Blake t'a traité et s'il s'est bien occupé de Sophia.

Il y a deux jours, j'ai passé l'après-midi à pleurer après la fameuse dispute entre Blake et moi. Par chance, j'ai réussi à me calmer avant qu'il ne vienne me chercher pour manger avec Sophia et il n'a donc pas pu remarquer à quel point ce qu'il m'avait dit m'avais blessé. J'ai ensuite passé la soirée à ignorer Blake mais j'ai pris soin de Sophia, ce qui m'a remonté le moral. Hier, je suis restée enfermé dans ma chambre à travailler sur la marque. Cette fois-ci, Blake avait bloqué la plupart des sites pour que je ne puisse pas contacter Vincent, ni personne d'autre.

Ce matin, Blake et Kyle nous ont rejoints à Whistler. Kyle et Blake se sont entretenus ensemble pendant plus d'une heure pour parler affaires tandis qu'Agathe et moi nous occupions de Sophia. Après avoir déjeuner tous ensemble, Agathe a obligé Blake à s'occuper de Sophia pour qu'on puisse être un peu seul.

-Blake s'est très bien occupé de Sophia. Elle a eu peur quand on a dû échapper à un autre réseau et Blake s'en est voulu mais il s'est ensuite très bien occupé d'elle.

-Génial, mais je m'en doutais un peu, Hel. Ce que je veux savoir, c'est ce qu'il s'est passé entre Blake et toi et que tu m'expliques pourquoi il y avait autant de tensions entre vous deux à midi ! Et on a toute l'après-midi alors t'as intérêt à bien détailler.

-Alors...

Pendant l'heure qui suit, je lui raconte tout : nos échanges dans la voiture, la manière dont on s'est amusés à faire semblant d'être mariés, sa gentillesse à l'hôpital et après m'avoir tapé. Je lui explique aussi qu'il était tellement gentil avec moi que je me suis naturellement confiée à lui. Puis son changement soudain d'humeur et notre dispute qui a eu lieu le lendemain.

-Je suis tellement énervée contre lui ! je dis. Il est pas capable de se montrer gentil et compréhensif pendant plus de deux jours ! J'allais pas envoyer ce putain de message à la con. J'allais pas lui donner la plaque d'immatriculation ! Mais bon, il faut croire que me voir plantée comme une conne pendant cinq minutes ne l'a pas aidé à le comprendre. Il est con ou quoi ?

-Sincèrement, j'aurai aussi pensé que tu allais envoyer le message. N'importe qui aurait fait ça, Hel. Ça aurait été logique que tu le fasses.

Devant le regard noir que je lui lance, elle se précipite d'ajouter :

-Je te juge absolument pas, c'est juste un fait ! Bref par contre, qu'il utilise tes points faibles et la mort de ton père contre toi franchement, ça se fait pas. Je le connais personnellement depuis maintenant quelques années et c'est un connard. Je vais pas te le cacher. C'est un connard avec tout le monde sauf le peu de personne qu'il apprécie, ce qui se résume à Sophia, Kyle et moi. Et toi, maintenant.

-Non, vu que c'est un connard avec moi.

-Oui mais en fait, il t'apprécie seulement cinquante pour cent du temps. Enfin, j'imagine. Je ne comprends rien à ce mec, il est plus compliqué que les cours de latin que je prenais au lycée. Et je te dis pas à quel point c'était dur !

J'éclate de rire.

-Agathe, tu m'aides pas là !

-Je sais, désolée. Mais il est si compliqué à comprendre !

-J'avais remarqué. Ces changements d'humeurs ? Ils me rendent folle ! Il est super gentil et une seconde après il menace de te tuer. Faut qu'on m'explique comment il fonctionne.

Tue-la / Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant