Chapitre 37

267 15 16
                                    

(NDA : ce chapitre contient des scènes d'agressions sexuelles et de violence. Bonne lecture.)

IL Y A QUELQUES JOURS

Blake

-Tu te sens... en... sécurité, avec moi ?

Un serveur nous apporte le menu, empêchant Hel de répondre à ma question. Je commande rapidement une bouteille de vin et dès que le serveur n'est plus là, Hel répond :

-Oui, je me sens en sécurité. Quand je suis avec toi, je sais qu'il ne peut rien m'arriver de grave.

Des larmes me montent aux yeux, mais je les repousse tant bien que mal.

Elle se sent en sécurité avec moi. Elle se sent en sécurité avec moi. Malgré ce qui est arrivé entre nous.

J'ai pas réussi à protéger Lily, à faire en sorte qu'elle se sente en sécurité avec moi. Mais Hel se sent en sécurité avec moi. Je fais des progrès.

-Tu ne me fais pas peur, Blake. Je sais que t'es quelqu'un de bien, qui ne prend absolument aucun plaisir à faire du mal aux autres. Et c'est pour ça que je n'ai pas peur de toi. Tu es quelqu'un de bon, l'oublie jamais, elle murmure.

Je déglutis difficilement, alors qu'une pensée prend place dans mon esprit. Et pas des moindres. 

Je viens de tomber amoureux de Hel. Là, dans ce qui était le restaurant préférée de Lily, assis à une table, l'un en face de l'autre, je viens de tomber amoureux de Hel.

Je.

Viens.

De.

Tomber.

Amoureux.

De.

Hel.

Et au lieu de paniquer à cette idée, je souris, heureux.

-Quoi ? elle demande.

Pendant une seconde, je me demande si je pourrais lui dire maintenant ce que je ressens, sans lui faire peur. Mais j'efface vite mes idées, secoue la tête et déclare :

-Rien, rien.

Le serveur revient avec la bouteille de vin.

Sauvé par le gong.


AUJOURD'HUI

-Agathe ! je crie alors que ma voix se brise. Agathe...

Elle est recroquevillée sur elle-même, ses mains sont attachés entre elles, ses pieds aussi et un tissu est enfoncé dans sa bouche, l'empêchant de parler et de respirer correctement. Quelques larmes coulent sur ses joues, et ses cheveux sont ébouriffés. 

Dans ses yeux, je vois qu'elle se demande juste comment va Sophia. Et je me dis qu'elle est vraiment géniale pour penser au bien de Sophia, même dans ce moment. Même alors que sa vie est en danger. Je hoche légèrement la tête pour lui faire comprendre que ma nièce va bien, ce qui la fait soupirer de soulagement.

-Je vous jure que si vous l'avez touché, je vais vous...

-Tout de suite les menaces, me coupe le chef en ricanant. Je n'ai pas touché à ta chère Agathe, elle ne m'intéresse pas. J'avais juste besoin... d'un moyen de pression, on va dire. Surtout quand j'ai découvert que vous vous apprêtiez à me tuer pour sauver Hel et son enfant.

-Comment... souffle Miles.

-Comment je le sais ? finit le chef. Bonne question. Kyle, t'aurait pas une petite idée ?

Tue-la / Tome 1Where stories live. Discover now