Eighteen

76 14 21
                                    

   Younghoon est le premier à ouvrir les yeux, posant son regard fatigué sur le canapé convertit en lit où Juyeon dort profondément. En se reconnectant à son corps, le poids de quelque chose encerclant son ventre lui parvient. Il glisse alors sa main jusqu'à ce dernier, entrant en contact avec le bras de Jaehyun, fermement accroché à lui. Il réussit pourtant à s'en défaire, attrapant son jogging pour l'enfiler et sortir de la chambre en silence. La luminosité soudaine lui brûle légèrement les yeux mais il ne s'en préoccupe pas, quelque peu habitué, et rejoint le salon où sa grand-mère est installée, occupée à lire un livre. Mais elle ferme ce dernier en sentant l'énergie magique de son petit-fils se rapprocher, ce dernier apparaissant quelques secondes après.

-Bonjour mon grand, tu as bien dormi ?

Le noiraud hoche la tête, pas encore opérationnel pour parler. La vieille femme sourit, et invite son petit-fils à s'asseoir sur le canapé ainsi qu'à manger les petits gâteaux présents sur la table basse. Ce dernier le fait donc, lentement, se reconnectant doucement mais sûrement à la réalité.

-Et toi grand-mère, comment était ta nuit ?
-Calme. Bien que quelques petites choses se soient produites.
-Comme ?
-Tu ne maîtrises pas ta magie dans ton sommeil mon petit, tu as entièrement protégé la maison.

Younghoon arrête de mâcher, surpris. Il a déjà remarqué que la nuit, sa magie fait n'importe quoi, mais de là à protéger la maison de sa grand-mère... C'est surprenant. Surtout que sa grand-mère est loin d'être en danger. Elle est l'une des plus grandes femmes du monde magique, avec quelques centaines d'années à son compteur. La veille femme sourit et pose son livre sur la table basse, regardant son petit-fils d'un regard fier.

-Ma fierté pour toi est plus grande encore que tu ne peux l'imaginer. Tu as grandit si vite. Tu es un jeune homme de dix-huit ans, tu arrives à maîtriser ta magie, et regarde toi. En dehors des quatres murs de ta maison, avec pour seule protection Jaehyun. Tu as grandit si vite. Et dans un an, tu seras officiellement majeur. Oh, j'en prends un coup.

Le noiraud rit légèrement, regardant sa grand-mère secouer doucement la tête, un sourire amusé aux lèvres. Cela faisait des années qu'il n'avait pu la revoir, elle lui a tellement manqué. Kim Yeena est quelqu'un de spécial. Tellement spécial, que beaucoup sont ceux qui se méfient d'elle. Ses dons sont arrivés du jour au lendemain, sans explications rationnelles. Ils sont seulement apparus comme ça, lui donnant la possibilité de vivre plus longtemps, beaucoup plus longtemps, ainsi que le non-besoin de dormir. Il y en a tant d'autres, mais personne ne sait jusqu'où ils vont. Mais malheureusement, elle n'a pu aider Younghoon lorsqu'il a été maudit.

-As-tu toujours cette marque sur l'épaule ?
-Ouais... Mais mère a posé un sort dessus, alors je ne sens rien.
-Tu as déjà eu une crise, n'est-ce pas ?
-Mh. C'était affreux.
-Que s'est-il passé ?
-J'avais chaud. Beaucoup trop chaud. Ça m'a donné envie de me tuer, pour que ça s'arrête.
-Comment as-tu fait ?
-Jaehyun m'a... embrassé.

Le regard fuyant et les joues rosées, Younghoon entend le faible rire de sa grand-mère. Elle s'en doutait déjà, mais que ces mots sortent de la bouche même de son petit-fils, ça change. Elle l'a quitté alors qu'il n'était encore qu'un enfant de neuf ans, et le revoilà après neuf ans, en couple qui plus est.

-Ce garçon n'a pas froid aux yeux. Il ressemble beaucoup à sa mère.
-D'ailleurs, comment l'as-tu connue ?

Yeena se plonge dans ses souvenirs, datant de plus de dix ans. Elle a rencontrée Yeri alors que cette dernière venait d'accoucher de Jaehyun. Le petit bambin n'avait que quelques mois quand la jeune femme s'est dressée devant sa porte, une détermination brûlant dans le fond de ses yeux. Yeri est venue à elle pour avoir de l'aide, d'une personne possédant des dons sans que ce ne soit de la magie. Yeena a directement su qu'elle était un être doté de magie, et que Jaehyun en avait hérité, mais d'une manière spéciale. Alors avec patience, elle expliqua à la jeune femme que son fils serait un enfant normal, mais que lorsqu'une émotion trop forte s'emparera de lui, alors da magie ressortira. Elle aussi, sera sauvage et imprévisible. Seul un esprit qui complètera le sien pourra le maîtriser. Yeena, elle, a toujours su qui serait cette personne. Mais pour Yeri, cette personne ne pourrait arriver que bien tard. Trop tard même. Mais elle retourna souvent voir Yeena, appréciant sa façon d'être et sa capacité à ressentir les choses.

-Mais sa mort fût une mauvaise surprise. Moi qui la sentais vivre durant encore tant de temps... Je n'ai osé me montrer à Jaeyoong, n'osant même pas imaginer sa douleur. Mais je savais que je finirais par croiser la route de Jaehyun. Je le sentais au fond de moi. Ce garçon est spécial, et il porte sur lui la lame de sa mère. Cette lame est chargée d'énergie magique. S'il vient à l'utiliser, alors c'est que la situation est plus que catastrophique. Votre destin était lié depuis la nuit des temps. Tu es celui qui pourra calmer ses émotions qui lui permettent de faire exploser sa magie. Et il est celui qui est le seul à pouvoir briser le mauvais sort que Soongwan t'a jeté.

Le jeune homme écarquille les yeux à la dernière phrase prononcée. Déjà que tout ce qu'il vient d'apprendre c'est beaucoup, mais alors là ! Jaehyun et lui, c'était prévu depuis toujours. Ils sont l'ancrage l'un de l'autre, depuis le début. Sa grand-mère sourit et se lève pour s'asseoir à côté de lui, sa main caressant les cheveux noir corbeau de son petit-fils.

-J'ai un livre qui concerne tout ça. C'est mes écrits, mais c'est tout ce que j'ai réussi à savoir sur votre situation. Sur le lien que vous avez, sur ce qu'est Jaehyun, sur ton mauvais sort et sur les conséquences de ce dernier sur ton corps et ton esprit. D'ailleurs, as-tu eu une vague de puissance plus forte encore que toutes celles que tu as pu avoir ?

Younghoon hoche doucement la tête, autant pour l'information concernant le livre que pour répondre à la question de sa grand-mère. Cette dernière lui intime de développer, chose qu'il fait. C'est arrivé deux fois, à vrai dire. La première, ça c'est passé la nuit où Jaehyun est arrivé. Quand il s'est réveillé le matin, en sursaut, sa magie a littéralement explosée et sa chambre s'est retrouvée sans-dessus dessous. Sa mère n'a pas spécialement réagit, comme si elle savait déjà que ça allait se produire, et l'a simplement aidé à tout remettre en ordre. La seconde fois, c'est quand ils ont rencontré Soongwan il y a quelques jours. La peur, la colère et la panique l'ont fait exploser. Ainsi que de voir Jaehyun dans un tel état à cause de lui.

-Tu sais ce qu'est une supernova ?
-Une étoile qui explose ?
-C'est ça. Et bien, on peut aussi associer ce terme à la magie. Une supernova, c'est une explosion. Tu as fait à deux reprises une mini supernova. Je n'imagine même pas ce que ce sera le jour où tu en feras une vraie...

Younghoon se mord la lèvre inférieure, regardant sa grand-mère avec inquiétude. Lui non plus, il n'imagine même pas ce qui pourrait se passer le jour où il fera une vraie supernova. Celle qu'il a fait il y a quelques jours était d'une force inimaginable. Même Jaehyun lui a dit que ça avait d'une puissance qui l'avait ébranlé. Autant physiquement que psychiquement. Alors qu'il est à moitié humain seulement. Ça aurait quelles conséquences sur les êtres dotés de magie comme lui ? Et si ça se sentait à travers tous les univers magiques ? Est-ce dangereux pour lui ou pour les autres ? Et si une nouvelle menace arrivait après que sa magie se soit répandue à travers les univers ?

-Avec des « et si », tu referais tous les univers mon grand. Tiens, note toutes les questions que tu as, et nous en parlerons cet après-midi, d'accord ?
-Merci grand-mère.

Elle lui sourit et lui tend un stylo, regardant son petit-fils écrire. Elle remarque son écriture soignée, reconnaissant bien là la façon de faire de sa fille. Une écriture soignée, les majuscules imposantes et les autres lettres bien entre les lignes. Cependant, elle ne pensait pas que Younghoon aurait cette écriture aussi. Elle sourit et se lève, laissant un Jaehyun à peine réveillé s'asseoir à côté de son petit-ami qui se relève pour lui embrasser la joue avant de se remettre à écrire, sous l'œil curieux de son cadet et de Juyeon qui s'assoit en face, remerciant la vielle femme qui leur donne de quoi manger un peu avant le repas du midi. Aucun des deux nouvellement réveillés ne se doute de la discussion qu'ils vont avoir l'après-midi.

(1500 mots)

Tadaaa !
J'ai l'impression de ne plus du tout avoir d'horaires de publication tellement je suis plus à l'heure mdrr but it's okay T°T

Voilà donc bien des révélations
Qui seront approfondies lors du prochain chapitre 👀
J'aime beaucoup trop la grand-mère de Younghoon bordel 'qnskejie

J'espère que ce chapitre vous a plu~
Kiss ! 🌺

𝓣𝓱𝓪𝓽'𝓼 𝓽𝓱𝓮 𝓼𝓲𝓰𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant