Chapitre 6

14.9K 870 8
                                    

Quoi ? Je le regardai en levant les sourcils. Était-il sérieux ? Brynslee esquissa un petit rire alors que moi j'étais toujours ébahi. Qu'est-ce qu'il racontait celui là ?

- Qu'est-ce que tu racontes ? Nous ne sortons pas ensemble !
- Je sais... Mais ça ne va pas tarder
- Ma main sur ta joue aussi ne vas pas tarder si tu continues à dire des âneries, rigolais-je .

Il me fit un petit sourire et engagea la conversation avec Dave, le frère d'Aiden. Je prenais à la rigolade ses phrases, je savais qu'il était du genre à draguer sans arrêt. Ce qu'il venait de me dire était juste son côté séducteur qui prenait le dessus. Du moins je l'espérais. Brynslee fit les présentations entre Aiden et moi, il avait l'air d'être sympa quoique un peu trop arrogant à mon goût.
Quand j'eu finis de manger je me leva, débarrassa mon plateau et partis dans la cour. On avait de la chance d'avoir une aussi jolie cour. Elle était constitué de beaucoup de végétation et plusieurs chemins nous permettant de marcher autre part que sur l'herbe et sur les fleurs. Je partis m'asseoir sous un arbre avec un livre à la main. Il me restait un peu plus de 30 min avant mon prochain cours et je voulais laisser Aiden et Brynslee seuls. Entendant des rires je leva les yeux de mon bouquin. Jake et sa bande de copains marchaient devant moi en rigolant. Je me leva voulant me diriger vers Jake mais quand je fis un pas vers lui, ses yeux rencontrèrent les miens. Il me lança un regard noir avant de continuer à marcher avec ses amis. C'était quoi son problème ? Je ne lui avais pourtant rien fait si on oublier le fait que ma mère l'avait pratiquement jeter à la porte. Mais c'était pas de ma faute !
Je soupirai et me rassis en sortant mon téléphone portable.

" De moi à Johan

Tu sais ce qu'il se passe avec Jake ? J'ai l'impression qu'il ne veut pas m'adresser la parole "

J'espérai qu'il voudrait bien me reparler, il était le seul à pouvoir répondre à mes questions.

" De Johan à moi

Je n'en ai aucune idée... Il est bizarre depuis hier soir. "

Ok donc ça avait bien un lien avec hier. Il devait certainement être vexé que ma mère l'ai foutu à la porte. J'irai m'excuser après si ce n'était seulement pour ça..
Je me leva et repris le chemin jusque l'école. Je me dirigea vers la salle de cours et attendis que la sonnerie sonne annonçant le début du cours.
Quand celle-ci sonna je rentra dans la salle et passa une bonne partie de l'heure à rêvasser. Je me demandai si Jake allait accepter mes excuses, toute façon je ne vois pas pourquoi il ne les accepterait pas, ce n'était tout de même pas moi qui l'avait mis à la porte. Il me restait plus qu'une heure et je pourrai parler à Jake. Quand mon deuxième cours prit fin, je me dépêcha de sortir de classe. Il fallait que je me dépêche si je voulais choper Jake avant le début de son entraînement et avant le début de mon option, je n'avais que dix minutes. J'espère qu'il se dépêchera dans les vestiaires. Je m'installa sur les gradins du stade. Regardant ma montre toutes les deux minutes. Je décida de me lever après 8 minutes d'attentes. Je ne prendrai pas le risque d'arriver en retard et de me faire sermonner par le prof juste pour lui présenter des excuses. Je descendis les gradins en courant presque puis je le vis tout seul en train de marcher vers le stade. Je couru c'était ma seule chance de le trouver seul. Quand je fus près de lui je lui attrapa par le bras pour qu'il s'arrête et je repris mon souffle. Il leva un sourcil en me regardant

- Écoutes, je voulais m'excuser à propos d'hier, je ne sais pas ce qui lui a prit, d'habitude ma mère n'est pas du genre à foutre les gens dehors. Je voulais aussi...
- Je t'arrête toute suite, je ne vois pas pourquoi tu t'excuses à propos de ta mère ça ne m'a pas vexé ou énervé.
- Mais pourtant tu m'as évité toute la journée, lui dis-je confuse.
- Ce n'était pas à cause de ta mère que je t'ai évité mais à cause de toi. Après avoir longuement réfléchi je me suis demandai pourquoi je voulais être à tout prix ton ami. C'est vrai tu n'as rien d'exceptionnelle, je pensai que tu étais beaucoup plus intéressante que ça, je suis désolé si je t'ai fais pensé qu'on pouvait être ami. Je l'avais cru mais je me suis trompé, me dit-il en haussant les épaules.
- Tu n'as pas à me dire ça ! lui dis-je énervé.
- Je peux dire tout ce que je veux petite, me dit-il en me toisant de haut.
- Je ne suis pas petite ! Toi qui disais qu'on se connaissait...
- Je me suis trompé, tu n'es en rien la personne que j'ai connue. Maintenant si tu veux bien foutre le camp d'ici ça me ferait le plus grand bien.

Je le regardai surprise, puis la colère coula en moi de quel droit osait-il me parler ainsi. En plus de ça il me laissait là comme un vulgaire déchet qu'on jette après qu'on les utilisait.

- Sal con ! lui criai-je avant de tourner les talons

Ce n'était qu'un petit con qui se prenait pour le roi. En plus à cause de lui, j'étais en retard, comme si ça pouvait être pire que ça. Je ne lui représenterai plus d'excuses à celui là. À vouloir toujours s'excuser voilà ce qu'on rapporte.
Je toqua à la porte de la salle, je venais de louper 5 minutes de mon cours préféré qui était la musique.

- Excusez-moi pour mon retard monsieur Klye, dis-je à mon prof en regardant mes pieds.
- Allez-vous asseoir jeune fille et que ça ne devienne pas une habitude.

Je partis prendre un des violon qui se trouvait dans un coin de la salle et partis m'asseoir sur une chaise jouant la mélodie du morceau que les autres avaient entamés.

-------------------------------------------------------------

Merci pour les 1000 vues et pour le nombre de votes. Ça me fait trop plaisir

Lost and insecureWhere stories live. Discover now