Chapitre 16

10.7K 657 23
                                    

PDV SIENNA

Je m'avançai lentement vers la source de bruit. Je me trouvais dans une forêt, la même forêt qui se trouvait à côté de chez moi. Deux personnes rigolaient ensemble assises sur un drap. La fille avait une longue natte qui descendait dans son dos et le garçon avait un bras sur ses épaules. Je ne voyais pas leur visage de là où je me trouvais, j'entendais seulement leur éclat de voix.

Je me rapprochai doucement et me cacha derrière un arbre assez près d'eux. Je regardai déjà le garçon, il portait un short en jean et un haut noir et il avait... il avait le même visage de Jake. Bien évidemment pas exactement le même visage, celui la paraissait plus enfantin mais ils avaient les mêmes traits de visage. Quant à la fille... elle ressemblait exactement à moi il y a quelques années mais ça ne pouvait pas être possible. Ce n'était qu'un rêve... Ce n'était qu'un rêve...

Je me rapprochai d'eux.

- Qui êtes-vous ? demandai-je.

Ils ne me regardèrent même pas.

- Hé ho ! Je vous parle ! dis-je un peu plus fort.

Aucun geste de leur côté. Je poussai un soupir et me mise assise par terre à leur côté. Je devais sûrement rêver. Surtout que je les avais déjà vu ces deux là dans un de mes rêves. Je regardai le ciel comme eux le faisaient à l'instant même.

- Hé regarde l'oiseau ! J'aimerai tellement pouvoir voler comme lui à cet instant.

- Un jour tu pourras peut-être voler, lui dis le garçon sérieusement.

- Ne dis pas n'importe quoi c'est impossible de voler.

- Peut-être pas voler, mais éprouver la même sensation, se sentir libre.

- Tu l'as déjà éprouver cette émotion ?

- Des tonnes de fois, lui répondit-il sans hésiter.

- Tu me montreras un jour ? lui demanda-t-elle d'une voix excitée.

Il hocha simplement la tête avec un sourire avant de regarder à nouveau le ciel avec la jeune fille.

Je rapprochai ma tête de la leur, au moment où la fille passait sa main sur son visage. Je fronçai les sourcils avant de regarder mon poignée. On avait la même marque ! La même cicatrice, que je m'étais faite avec le grillage de notre maison quand j'étais jeune. Cette fille c'était moi, bien évidemment dans un de mes rêves car c'était impossible que dans un de mes souvenir je me retrouve avec Jake.

Ils se levèrent donc je fis de même. On marcha une bonne dizaine de minutes avant de se retrouver devant un lac. Le « clône » de Jake tenait encore la main de ma moi d'enfance. Ils avaient emprunté plusieurs chemins avant d'arriver devant ce magnifique lac. Ils s'assirent sur le banc qui était face au lac. A côté de ce banc il y avait deux balançoires qui était à seulement quelques centimètres de l'eau si on se balançait je suis sûre qu'on pourrait réussir à avoir les pieds dans l'eau.

Les arbres se tenaient derrière le banc cachant l'endroit. Ils se reflétaient sur l'eau rendant cela encore plus beau. Le lac était peu éclairé mais la lumière réussissait à s'y refléter. Cet endroit était la chose la plus magnifique qui m'avait été donné de voir dans ma vie.

- C'est magnifique Jake, dit la jeune fille qui devait avoir 14 ans.

- Je sais, c'est mon endroit préféré et je voulais te le faire partager.

La jeune fille se colla un peu plus contre Jake. Et c'est à ce moment là que l'endroit se mit à tourner me faisant m'accroupir au sol.

Quand ça s'arrêta, je restai un instant au sol dû au mal de tête que ça m'avait donné.

Je relevai mon visage et vis que j'étais dans le jardin de ma maison. Encore une fois les deux minimoys étaient là.

- Tu ne comprends pas c'est mon ami, dit la fille.

- Ton ami qui a faillit causer ta propre mort, je ne pense pas qu'on peut définitivement appeler ça un ami.

- Mais on est sûr de rien...

- Bien sûr, on a retrouvé ses affaires ce jour là.

- Je sais je dis juste qu'on est sûr de rien.

Le garçon la regarda en fronçant les sourcils mais il ne rajouta rien.

- Bon Sienna je dois partir, n'oublie pas si tu dois me parler immédiatement, n'oublie pas notre mot de passe.

- S.J.N , je n'aurais pas besoin de l'utiliser, il ne se passe jamais rien dans ma vie.

- Tu l'as déjà utiliser, lui fit-il rappeler.

- Une seule fois et on devrait peut-être le changer.

- Je l'aime bien moi.

- Pas moi, lui dit-elle en souriant.

Tout se remit à tourner mais cette fois-ci il n'y avait plus de lumière. J'étais allongé sur un lit dans le noir. Je n'avais pas peur du noir habituellement mais ici c'était plutôt effrayant. Je ne pouvais pas bouger c'était comme si j'étais paralysée.

Je me remis à penser aux miniatures de Jake et moi, je ne comprenais pas pourquoi ils étaient apparus dans mon rêve. Du moins si je rêvais vraiment, tout paraissait tellement réaliste ici.

Je fermai les yeux fort, essayant de ne pas penser au noir qui m'entourait. Mon rêve c'était transformer en cauchemar d'un seul coup. C'était assez effrayant je devais l'admettre.

J'essayai de me souvenir de ce qu'il s'était passé avant que je m'endorme mais je ne me souvenais absolument de rien à part d'une douleur au cou. Ça ne m'aidait pas beaucoup je devais l'admettre. Je sentis comme une piqûre au cou puis mes yeux s'ouvrirent et se fermèrent d'eux mêmes à plusieurs reprises. Je pouvais toujours pensé mais c'était comme ci il y avait deux personnes dans ma tête, moi et une personne plus petite qui possédait la même voix que moi à quelques intonations près.

- Je devrais peut-être le ranger quelque part... Je ne peux décidément pas le prendre avec moi, maman m'a interdit de le prendre. Si elle le trouve, je perdrai tous les souvenirs que j'y ai mis dedans. Je pourrais peut-être le cacher dans la cabane, sous la planche cassé avec tous les autres... Oui elle ne le trouvera pas seulement moi sait qu'une planche est cassé. J'aurais seulement à dire que je l'ai perdu. Oui je vais faire cela, mon joli carnet rose va rejoindre les autres jusqu'à ce que je revienne ici. Oui ça me parait bien.

Je n'arrêtais pas d'entendre la voix parlait dans ma tête puis d'un coup tout s'arrêta, je ne l'entendais plus, je ne m'entendais même plus.
J'avais l'impression de devenir folle, c'est comme si je ne pouvais plus penser. Je manquais d'air.

Je me réveilla en sursaut et prit une grande bouffée d'air.

- Jace, murmurai-je avant de retomber dans le sommeil.

------------------------------------

Désolé pour l'absence de deux semaines il me semble mais j'étais en vacance chez ma cousine. Dans quelques chapitres l'histoire va vraiment commencé et on va connaître le passé commun de Sienna et de Jake.

Lost and insecureWhere stories live. Discover now