Chapitre 25

794 57 2
                                    

Harry se leva et lui pressa l'épaule avant de le laisser seul. Il s'éloigna tranquillement les mains dans les poches, rejoignant Blaise. Ils se penchèrent tous les deux l'un vers l'autre et Drago plissa les yeux en notant le regard agacé de Théo, comme s'il n'aimait pas les voir si proches.

En voyant Blaise rire et s'approcher un peu plus de Harry, Drago ne put s'empêcher de se demander ce que prévoyaient ces deux-là. Lorsqu'il croisa le regard de Hermione, il rougit, pris sur le fait, et elle lui adressa un sourire entendu, comme pour lui rappeler la conversation qu'ils avaient eue au sujet de la relation entre Harry Potter et Blaise Zabini.
Il se renfrogna légèrement et haussa les épaules, avant de se détourner la tête, un peu gêné.


Près de Neville et Pansy, Hermione était perdue dans ses pensées. Elle entendait le bourdonnement de leur conversation, mais elle aurait bien été en peine de dire de quoi ils parlaient.
Elle se sentait épuisée. Depuis qu'elle avait suivi Pattenrond, elle s'était laissé guider par son instinct, fonctionnant à l'adrénaline. Tout ce qui s'était passé tournait dans sa tête dans une sorte de brouillard flou, jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la salle sur demande. Elle avait commencé à reprendre pied en soignant Drago et maintenant qu'elle retrouvait son calme, elle avait l'impression de manquer d'énergie.

Elle cligna des yeux en voyant Harry bouger à la périphérie de sa vision et se tourna pour le voir rejoindre Blaise avec un large sourire. Aussitôt, ils se penchèrent l'un vers l'autre et chuchotèrent avec un air conspirateur.
Aussitôt, elle leva les yeux vers Drago et elle se retint de sourire en le voyant fixer les deux garçons, les sourcils froncés. Lorsque leurs yeux se croisèrent, elle lui adressa un sourire supérieur en levant le menton, amusée de la lueur de curiosité qu'elle avait surprise dans son regard d'orage.

Sa réaction de dédain agrandit son sourire et elle sursauta presque quand Pansy se pencha vers elle pour lui parler.
— Va le rejoindre.
Hermione fronça les sourcils, mais la Serpentard lui fit un clin d'œil complice. Elle se mordilla la lèvre en jetant un coup d'œil en direction de Drago, mais Pansy semblait décidée parce qu'elle la poussa doucement.

Finalement, elle céda et rejoignit Drago à pas lents. Elle s'installa près de lui, une expression pleine d'incertitude sur le visage comme si elle craignait être repoussée.
Elle murmura, sans oser le regarder dans les yeux.
— Tu vas bien ?
Drago la dévisagea puis pinça les lèvres.
— Bien entendu. C'est plutôt à toi que je devrais demander ça, tu avais l'air... un peu ailleurs.

Hermione rougit.
— Je... suis peut-être un peu fatiguée.
Drago leva un sourcil moqueur, mais il ne fit pas la moindre réflexion. Il hocha juste la tête, sans être réellement convaincu par ses mots.

Après un long silence, Hermione cligna des yeux et bâilla. Avec un sourire en coin, elle désigna Pattenrond, installé sur les genoux de Drago.
— Je devrais être jalouse. Normalement, il est plutôt sauvage.
Le jeune homme caressa le chat sur ses genoux avec un sourire doux. Hermione le fixait, fascinée, pensant que c'était la première fois qu'elle voyait Drago Malefoy avec ce genre d'expression. Sans se rendre compte de l'observation dont il était l'objet, il murmura, avec un peu de tristesse.
— Je n'ai jamais eu d'animal domestique. Il y avait des paons blancs au Manoir, mais c'étaient des oiseaux stupides et plutôt agressifs. J'ai un hibou, bien sûr, mais... je n'ai jamais pu m'en occuper vraiment. Mon... père ne m'aurait jamais laissé faire. Ce sont les elfes qui s'en occupent, Hermès n'est qu'un... outil pour communiquer à ses yeux.

Hermione se pencha vers lui.
— Tu es majeur, non ?
Drago cligna des yeux, ne comprenant pas le soudain changement de sujet. Prudemment, il hocha la tête, restant silencieux. Hermione eut un sourire malicieux et haussa les épaules.
— Puisque tu es majeur, qu'est-ce qui t'empêche de prendre un animal maintenant ? Tu ne dépends plus de tes parents, encore moins maintenant !

Le jeune homme pinça les lèvres, mal à l'aise. Après un moment de silence, il finit par souffler, en détournant les yeux.
— Je... ne suis pas sûr de pouvoir. Je veux dire... je suis à peine capable de m'occuper de moi-même, comment voudrais-tu que... que je prenne soin d'un animal ? Je ne suis pas...

Hermione le fixa jusqu'à ce qu'il se taise, mal à l'aise. Elle avait ce regard assuré que Harry et Ron connaissaient bien et qui promettait un sermon sévère... Même si c'était la première fois qu'il avait droit au « regard », il rougit légèrement et resta silencieux, l'air coupable comme un petit garçon pris en faute.
Les sourcils froncés, Hermione renifla.
— Conneries.


Drago sursauta. Habituellement, Hermione Granger était plutôt du style « première de la classe », toujours polie. Il ne l'avait jamais entendue être grossière, et cette réaction le laissa bouche bée.
Elle soupira en secouant la tête.
— Je suis certaine qu'avoir un animal t'aiderait. Tu es parfaitement apte, les animaux ne sont pas stupides, tu sais. Si Pattenrond t'aime autant, c'est bien parce que tu t'occupes assez de lui pour qu'il te fasse confiance, non ?

Drago gratouilla longuement les oreilles du chat puis haussa les épaules.
— Mon avenir est plutôt incertain. Après Poudlard, je veux dire. Je...

Le voyant se perdre dans ses pensées, Hermione intervint.
— Tu voulais faire quoi, après tout ça ? Tu devais bien avoir une idée de ton avenir, non ?

Drago détourna le regard, mal à l'aise.
— J'ai été... conditionné toute ma vie au fait que je devrais prendre la suite de mon père. J'ignore ce qu'il fait exactement, en dehors de verser des pots-de-vin au Ministère ou faire fructifier sa fortune... Ce n'est pas spécialement passionnant... ce qui explique que je n'étais pas vraiment motivé en cours. Bien évidemment, j'avais le minimum exigé pour ne pas recevoir de corrections, mais...

Hermione le regarda avec tristesse et un instant, il eut envie de la rejeter, de lui hurler dessus. Il eut l'impression de suffoquer face à cette pitié qu'il devinait, se sentant misérable.
Pattenrond se redressa sur ses genoux et le fixa jusqu'à obtenir l'attention du jeune homme. Puis, il se mit à ronronner doucement, sans quitter le jeune homme des yeux.


Se reconstruireWhere stories live. Discover now