Chapitre 5:

136 5 0
                                    

Après le Conseil lorsque l'assemblée fut dispersée Kassandra resta quelques instants avec le seigneur de la cité

-Faites en sorte que cette lettre arrive dans ma cité afin que mes généraux ne s'inquiète pas de mon absence dit Kassandra en donnant la lettre au seigneur

-Je ferai ce qui est nécessaire pour que la lettre arrive attends dit Elrond ; Etes-vous sûr de vouloir prendre part à cette quête ?

-J'en suis plus que sûre seigneur le filament du destin que mon pouvoir m'a montré m'emmène droit dans cette quête répondit Kassandra ; Je ne peux m'en défaire car si je ne le fais pas tout le monde périra je m'étais préparé à ne pas revenir dans ma cité mais j'espère que mes généraux comprendront mon geste.

Comme le départ de la communauté avait été repoussée à plusieurs jours Kassandra a pu faire plus ample connaissance avec ses futurs compagnons de route même si elle gardait une certaine distance avec le Gondorien et les autres, elle partageait ses journées entre les entraînements avec les hommes et de longues discussions avec Gandalf ou les hobbits.

Bien que son choix ne fût toujours pas qu'accepter par Boromir et Aragorn qui ne l'avait pas montré, ils acceptent tout de même de s'entraîner avec elle en particulier avec Boromir avec qui elle avait trouvé un adversaire de taille pour des combats à l'épée et surtout...Elle pouvait le surveiller.

Kassandra manier très bien l'arc dû à son sang elfique mais elle manier aussi élégamment les lames que sa mère lui avait transmise, même si quelquefois elle préférait se servir de ses pouvoirs. Mais Kassandra avait un point faible Il s'agissait du combat au corps à corps elle était réticente à travailler cette partie-là pourtant grâce aux encouragements du nain, de Boromir et d'Aragorn Kassandra a pu perfectionner cet art aux côtés des hommes.

Une après-midi alors que les hobbits s'étaient joints à eux pour l'entraînement Merry et Pippin s'était amusé à lancer quelques défis à leur compagnon et cela s'était terminé par un concours de combat aux armes.

Aragon, Boromir, Gimli, Legolas et Kassandra avait tout de suite accepté les combats s'enchaînent et bientôt il ne resta plus que Aragorn et Kassandra. Elle qui avait déjà une bonne expérience, désormais elle manier avec élégance ses épées ainsi que l'art du corps à corps et le tir à l'arc. Elle avait même pu créer une nouvelle technique de combat lié à ses pouvoirs qu'elle avait pu expérimenter sous le regard de ses nouveaux compagnons de voyage.

Le combat entre les deux compagnons faisait rage aucun d'eux ne voulait lâcher prise et Kassandra se retenait de se servir de ses pouvoirs, elle avait promis a Gandalf qu'elle ne se servirait de ses pouvoirs que si c'est cas de nécessité absolue. Au bout d'un moment Kassandra affaiblie et Aragorn en profita pour la désarmer, elle se retrouva sans arme à la merci du rodeur qui la fixe des ses yeux bleue-gris.

-Vous avez perdu lui lance Aragorn

-En effet mais si j'avais utilisé mes pouvoirs ça n'aurait été pas le même rythme et je serai vainqueur depuis bien longtemps répondit Kassandra

Elle récupéra ses armes puis les range quand soudain Sam lui pose une question :

-Dame Kassandra vous ne nous avez jamais parlé de vos pouvoirs ? demande Sam

Surprise de la demande du hobbit Kassandra hésita mais finalement elle se dit que si le voyage devait mal tourner ou autres et quelle serait la seule a les aidée elle préférait que ses camarades ne soient pas effrayés par ce qu'ils vont voir. Cherchant les mots afin d'expliquer le pouvoir qu'elle renferme au plus profond d'elle, après tout ce n'est pas un pouvoir ordinaire que tous les magiciens peuvent posséder et voyant le regard de ses compagnons Kassandra inspira et décida de se lancer :

-Mon pouvoir...expliqua Kassandra ; Ce nomme « Le tissage du Créateur » il est composé de deux parties complémentaires : le Saidin, la moitié masculine et la Saidar, la moitié féminine. Chacune possède des propriétés et affinités distinctes, agissant à la fois avec et contre l'autre.

Tous les compagnons écoutent avec attention les explications de Kassandra mais pour certain c'était compliquée :

-Pardon mais c'est quoi le Saidin et le Saidar demande Merry

-Saidar est décrit comme une rivière douce, mais infiniment puissante, une force qui peut faire tout ce que vous désirez, mais exige de la patience pour être « persuadé » expliqua Kassandra ; Sinon elle vous submerge une femme doit se soumettre à la Saidar afin d'y accéder, un acte universellement connu comme "embrasser le créateur". Contrôler cette magie pour une femme consiste à guider le flux d'énergie pour qu'il atteigne le but désiré.

-Et le Saidin ? demande Pippin

-Saidin est décrit comme un torrent furieux, puissant et tempétueux Expliqua Kassandra ; Une force sauvage brute qui doit être "contraint" par la force de la volonté ou bien il vous emporte. Contrairement à la Saidar, un magicien doit soumettre la Saidin à sa volonté pour y accéder.

-Kassandra mon père m'a dit que vous maitriser les éléments est-ce vrai ? demande Gimli

-Oui maître nain je le peux Lorsqu'on « canalise », on tire sur un fil du tissage du créateur afin de l'utiliser seul ou combiné à d'autres tissage créé peux accomplir la tâche désirée. Il existe cinq types de fils tirés du Pouvoir du créateur, appelés « les Cinq Pouvoirs ». Ils sont nommés d'après les éléments que leurs énergies manipulent : la Terre, l'Air, le Feu, l'Eau et l'Esprit. Il suffit souvent d'un seul de ces Pouvoirs pour mener à bien une tâche : Répondit Kassandra ; Un tissage uniquement composé de Feu allumera une bougie ou maîtrisera un incendie. Cependant certaines tâches requièrent de tisser des flux appartenant à plusieurs des Cinq Pouvoirs. Par exemple pour influencer les conditions météorologiques il faut tisser un flux qui combinera l'Air, l'Eau et l'Esprit.

Grâce aux explications de Kassandra ses compagnons était moins perturbée de la voir entourée de fil qui lui permettait de faire apparaître certains éléments il est vrai que ce pouvoir peut être puissant mais si on embrasse le Saidin le magicien peut en mourir et Kassandra refuse que des hommes apprenne cette magie car elle avait vu ce que cela pouvait engendrer chez un homme...

Kassandra se souvient encore des mots de sa mère :

Saidin, la partie mâle de la Vraie source, et Saidar, la moitié femelle, travaille l'un contre l'autre, et en même temps l'un avec l'autre. Saidin est souillé par les ténèbres, comme de l'eau sous une fine nappe d'huile rance flottant à la surface. L'eau est toujours pure, mais elle ne peut être puisée sans toucher la souillure. La Saidar est quant à elle toujours propre.

-A-t-il d'autre magicien comme vous ? demande alors Gandalf qui venait d'arriver

-Oui ce sont les généraux qui gèrent ma ville elles se sont présentées à moi lorsque je suis devenu régent Répondit Kassandra ; Elles connaissaient ma mère qui elle aussi contrôlait se pouvoir par la suite beaucoup d'autres femmes sont arrivées dans ma cité et chacun suivi « sa voix », ce sont de puissantes magiciennes mais avec les attaques récentes de Sauron et de son armée ainsi que des hommes qui se croit capable de contrôler ce pouvoir beaucoup de magicienne y ont perdu la vie.

Grâce aux explications de Kassandra beaucoup comprirent que son pouvoir n'était pas une simple magie ordinaire et grâce à cela la fin de journée se passa dans la bonne humeur, tout le monde semblait avoir oublié les rancœurs qu'il pouvait avoir les envers les autres et Il dînait tous ensemble.

Ce soir-là à la fin du repas le seigneur de la cité leur annonça que tous les éclaireurs étaient revenus et qu'il pouvait donc partir en toute sérénité dès le lendemain, il n'y avait plus de temps à perdre l'anneau devait être détruit au plus vite.

Une fois la soirée terminée Kassandra se retrouva seul dans sa chambre sur le balcon comme à son habitude elle observer la nature qui l'entourait essaie de mémoriser le moindre détail car cette cité lui faisait penser à la cité ou elle avait vu le jour et dans laquelle elle avait grandi elle espérait qu'un jour elle pourrait revoir sa grande cité ainsi que ses généraux et ainsi mettre fin aux ténèbres car Kassandra se doutait que ceux qui maniait le pouvoir avait surement fait alliance avec Sauron et que l'un d'eux était à l'origine de la mort des nombreuses magicienne.

Le Seigneur des Anneaux: Les fils de la destinéeWhere stories live. Discover now